CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Shining

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 59»
Page suivanteFin
Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
08 novembre 2004 à 16:09:24

j´ai pas aimé du tout! c´est censé faire peur ? ??
et puis le scénario à 5 balles merci bien ( wouaaaaaaah un hotel construit sur un ancien cimetière vachement original ça!!!il y aura donc une histoire pas nette), mais bon c´est King faut pas s´étonner...
heureusement que Kubrick sait y faire et Nicholson est génial mais hélas ce sont les 2 seuls point positifs que je trouve au film...

dom370 dom370
MP
Niveau 10
08 novembre 2004 à 16:40:04

Et l´ambiance, merci...

hemisch hemisch
MP
Niveau 10
08 novembre 2004 à 19:50:45

exclellent ce film, pure ambiance, vive nicholson et kubrik

panisse panisse
MP
Niveau 7
08 novembre 2004 à 22:59:05

Tar-Elendil Posté le 08 novembre 2004 à 16:09:24
j´ai pas aimé du tout! c´est censé faire peur ? ? ?
et puis le scénario à 5 balles merci bien ( wouaaaaaaah un hotel construit sur un ancien cimetière vachement original ça!!!il y aura donc une histoire pas nette), mais bon c´est King faut pas s´étonner...
heureusement que Kubrick sait y faire et Nicholson est génial mais hélas ce sont les 2 seuls point positifs que je trouve au film...
---------

Eh tu exagères là! faut quand même pas pousser!

dom370 dom370
MP
Niveau 10
09 novembre 2004 à 10:15:52

Justement, je voulais revenir là-dessus. Je n´ai pu répondre que très brièvement hier...

Merci de prendre en compte, dans tes points positifs, de la réalisation, qui nous résèrve quelques morceaux d´anthologie! Et de l´ambiance, comme je disais.

Et le scénario ne se contente pas de faits surnaturels, il observe également le comportement humain face à la solitude.

Bref, je crois que Shining vaut infiniment mieux que le navet que tu décris, Tar-Elendil.

panisse panisse
MP
Niveau 7
09 novembre 2004 à 10:25:15

Exactement!! Sa critique fait plutôt penser à un film de série Z qui passerait sur M6!

Au contraire je le trouve très bien fait! angoissant, oppressant...

dom370 dom370
MP
Niveau 10
09 novembre 2004 à 10:37:17

Le problème, aussi, c´est que je pense que la nouvelle vague de films asiatiques de terreur ont mis la barre tellement haut, qu´il y a beaucoup de déceptions face à des films plus anciens comme The Shining, estampillés comme " faisant peur".
On s´attend à être mort de trouille en les regardant, ce qui n´est quand même pas le cas, et ce qui génère, j´ai l´impression, pas mal de déceptions.

Un film censé faire peur? Mais j´ai pas eu peur. C´est une merde.

Et hop! Il n´en faut parfois pas beaucoup plus...

panisse panisse
MP
Niveau 7
09 novembre 2004 à 10:41:49

Oui! Mais je trouve ces réactions bien radicales quand même!
Shining est génial en ce qui me concerne, Nicholson est incroyable!

dom370 dom370
MP
Niveau 10
09 novembre 2004 à 11:18:02

Nous sommes donc entièrement d´accord sur toute la ligne!

A nouveau, serais-je tenté de dire... :-)))

panisse panisse
MP
Niveau 7
09 novembre 2004 à 13:56:10

:oui: :p)

Ethan_Hawke Ethan_Hawke
MP
Niveau 3
09 novembre 2004 à 15:05:42

" la nouvelle vague de films asiatiques de terreur ont mis la barre tellement haut . .. "

moi je trouve au contraire que cette nouvelle vague de films censés faire peur nous offre l´opportunité de re-frissonner devant les bons vieux classiques tels que Shining dont l´ambiance est réellement malsaine et flippante et dans lequel il y a un réel travail au niveau des décors, ce qui n´est guère le cas dans ces japoniaiseries en vogue.

panisse panisse
MP
Niveau 7
12 novembre 2004 à 08:14:53

Ah! J´ai bien aimé Dark water et Ring! Je les trouve plutôt bons!
Et pour l´ambiance il n´y a rien à redire, c´est bien flippant! Mais ce n´est que mon avis...

ANTI_UC ANTI_UC
MP
Niveau 10
13 novembre 2004 à 20:21:39

:oui: :merci:

ANTI_UC ANTI_UC
MP
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:29:22

Je suis en train de lire le livre et je vous le conseil fortemment. :)

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
27 février 2005 à 02:40:19

Voilà enfin je vois cette version :ouch:

Dire que là je vais aller me coucher après avoir vu ça, quel rôlede :fou: a Nicholson bouh ça fait froid dans le dos rien que de repenser à ce visage de malade :peur:

davefox davefox
MP
Niveau 6
27 février 2005 à 14:45:17

Pour ce qui est de la photo avec Nicholson au milieu de la photo, on peut penser qu´ il est la réincarnation de l´ ancien propriétaire ou alors qu´ il a eu une vie antérieur.

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
27 février 2005 à 15:05:35

SPOILER

Ou qu´il a rejoint les fantômes de l´hôtel.

davefox davefox
MP
Niveau 6
27 février 2005 à 15:57:55

Dans ce cas là, je vois pas pourquoi il est placer comme si c´ était une personnalité importante de l´ hotel alors que c´ est juste une sorte de concierge.( à moins que ce soit parce que c´ est le dernier arrivant.)

Ikki_2504 Ikki_2504
MP
Niveau 10
27 février 2005 à 16:12:18

Shining de Kubric avec Nicholson est POURRI ! !!
Ok Nicholson joue particulièrement bien mais comparez le scénario du film à celui du livre : infidèle, fin pourrie, séquences débiles rajoutées ( la scène de la vague de sang) et séquances intelligentes du livre ( les arbres qui bloquent le passage au Noir à la fin) supprimées ! Je ne parle pas de la fin totalement inventée par l´esprit torturé d´un Kubrick en pleine folie !
Ce film est donc une BOUSE ! !!

En revanche, personne ou peu de monde connait Shining : Les Couloirs De La Peur, c´est un téléfilm de Mike Garris qui passe tous les 2-3 ans sur TF1 ( peu flatteur certes) et là on a une vraie adaptation du roman original ! Les dialogues sont, à peu de choses près, exactement les mêmes que ceux du livre, les séquences sont presques scène par scène celles du livre et la fin est ( à peu de choses près) fidèle au roman
J´ai lu ce roman, c´est celui qui m´a fait découvrir Stephen King et j´ai remarqué qu´une très grande partie de ses excellents romans adaptés au ciné sont carrément nulles, Shining en tête et " Il" Est Revenu, adaptation de son plus grand roman intitulé Ca, ensuite.

Ls seules adaptations correctes d´un King sont Apt Pupil de Bryan Singer avec Ian Mckellen ( Gandalf dans LSDA), Les Evadés avec Tim Robbins et Morgan Freeman, à la rigueur Stand By Me avec Kieffer Shuterland très jeune et la meilleure Shining : Les Couloirs De La Peur de Mike Garris !

Si vous voulez voir du King sur votre télé, soit vous regardez un de ces 4 films, soit vous lisez ses romans mais faut arrêter de dire que Shining de Kubrick est un grand film

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
27 février 2005 à 16:29:41

Sauf que le Kubrick n´a jamais eu la prétention d´être une adaption du livre de King. Il s´est juste inspiré du livre. Il l´a toujours dit.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment