CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shining

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:17:25

T'es trop lent pour moi, minus. :cool:

bouboul
bouboul
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:18:10

Du moment qu'on est pas d'accord, c'est de la mauvaise foi? :question: :ouch:
Ca doit être triste un monde dans lequel tout le monde à les mêmes goûts sur tous les sujets, films, livres, musiques.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:21:25

Et juste avant tu mets la critique la plus merdi... qui soit. :hap:
(mais j'ai compris hein)

On va faire comme ça alors.
Je trouve que ce film a une super ambiance, une tension de chaque instant, toi non. Nice ! :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:28:18

Je te demande simplement de pas prétendre que c'est de la mauvaise foi, alors que je le pense vraiment, c'est tout. Après tu es libre d'argumenter, de contredire, ou quoique ce soit d'autre.

Perso, rien ne me fout plus en rogne que Shining. A part Nicholson, tous les acteurs sont insupportables et Kubrick se permet de les montrer un maximum à l'écran pour dégouter le spectateur. Toutes les libertés prises par rapport au livre ne servent à rien, car il ne fait que remplacer de bonnes idées par des mauvaises. La lente transformation de Jack Torrance est complétement ratée, on passe d'un coup du statut d'homme saint d'esprit à malade mental psychopathe. Toute l'ambiguité, la torture mentale de sa transformation passe à la trappe. De plus rien de fait peur un seul instant, et l'ambiance est vraiment merdique.

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:30:46

Tu ne juges pas le film, tu juges l'adaptation, et forcément un film sera toujours moins complet qu'un livre qui te tient en haleine sur plusieurs jours.

bouboul
bouboul
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:36:47

Les acteurs insupportables, la transformation trop rapide de jack, l'ambiance à chier, le film d'épouvante qui ne fait pas peur... Tous ces éléments sont intrinsèques au film.
En outre, lorsqu'un cinéaste décide d'adapter un livre, il me paraît essentiel de juger ce travail d'adaptation si l'on a lu le bouquin. Et les scènes que Kubrick décident de balayer pour en mettre de nouvelles qu'il a inventé sont nettement supérieurs aux siennes et elles n'auraient pas été si difficile à mettre en en scène pour un "génie tel que lui".

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:37:17

On en revient à bonne adaptation ou pas... C'est pas la qualité du film que tu juges là. C'est juste dommage quand on voit Kubrick dire (il me semble bien) que c'est son film le plus personnel.
Pour ce qui est de la transformation de Torrance, tous ceux à qui j'ai montré le film pensent l'inverse : Nicholson est déjà fou au début du film, et il n'y a pas véritablement de transformation. Personnellement, je la vois bien la progression, et je ne le vois pas du tout sauter d'étapes dans la folie. L'étape intermédiaire étant peut-être le moment où il part visiter la chambre 237.
Pour ce qui est du suspense, et n'ayant pas vu énormément de films de ce genre, je le trouve très réussi. La mise en scène et la musique y contribuant fortement.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:38:36

Et je persiste, l'ambiance n'est pas à chier ! :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:41:25
  1. JackNicholson Voir le profil de JackNicholson
  2. Posté le 10 avril 2010 à 00:38:36 Avertir un administrateur
  3. Et je persiste, l'ambiance n'est pas à chier ! :hap:
  1. JackNicholson Voir le profil de JackNicholson
  2. Posté le 10 avril 2010 à 00:37:17 Avertir un administrateur

Pour ce qui est du suspense, et n'ayant pas vu énormément de films de ce genre, je le trouve très réussi. La mise en scène et la musique y contribuant fortement.

Bon, ça c'est clair que c'est subjectif, donc pas grand chose à ajouter. :hap:

Sinon, en quoi ce film est personnel pour Kubrick?

Ps : je lirai la réponse demain (enfin aujourd'hui, mais plus tard), parce que je vais me coucher. Bonne nuit.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 avril 2010 à 00:41:30

Une oeuvre doit être considérée avant tout pour ce qu'elle est, et non d'où elle vient.

Règle n° 2 de Dark.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 avril 2010 à 00:44:49

Ah et le film ne me fait pas peur non plus. Il m'a même endormi deux fois. Je le trouve...hypnotique, plus qu'effrayant. Mais il n'empêche que c'est fichtrement bien maîtrisé, joué et réalisé.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:45:51

Oui l'ambiance c'est subjectif. Mais reconnais au moins que la mise en scène est fabuleuse. :snif:

C'est quoi la règle n°1 ?
On ne doit jamais parler de Kubrick ?
(Merci Fincher) ( :hap: )

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:46:22

:nah:

Fausse groupie.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 avril 2010 à 00:48:07

Non Jack. :o))

Règle n° 1 : J'ai toujours raison. :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:48:07

Blabati Blablata blablato... Ce film est excellent !

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 avril 2010 à 00:49:31

D'ailleurs ça ne vous a jamais fait ça ? Genre vous adorez un film mais vous vous endormez quand même.

Je sais pas, j'adore Shining et 2001, mais je sais que si je suis fatigué et que je lance, ça fera un parfait somnifère. :noel: C'est hypnotique, ce cadrage parfait, ces formes, ces couleurs. :bave:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:50:13

2001 si, j'ai testé. :hap:

Shining non. Vu 4 fois, et je suis toujours autant fan, sans jamais céder. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 avril 2010 à 00:51:08

Vu 6 ou 7 fois, endormi 3 fois. :hap: Les trois premières ceci dit. :o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 avril 2010 à 00:51:57

Ma mère a voulu faire la maline en regardant 2001 avec moi alors qu'elle avait bossé la journée. Elle a tenu jusqu'à la Lune. :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:53:42

2001 vu une fois entre 00h & 2h et rien, mes "yeux" étaient "grands ouverts". :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment