Que vous critiquiez le scénario, pourquoi pas, je le trouve pas mal, surtout apres avoir vu Xmen2 la semaine dernière.
Mais quand vous dites qu´il n´y a pas de surprises, a ça non. La découverte que le monde que Néo et ses amis croient VRAI s´avere etre une seconde matrice qui emglobe la matrice que nous connaissons est quand meme une belle surprise.
C´est vrai que ça peux paraitre compliquer, mais c´est justement des films comme ça qui font réfléchir ( enfin pas trop, c´est américain quand meme ) qui valent le coups, le spectateur n´est pas pris pour un deumeuré et doit faire sa part du travail pour apprécier le film.