CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Matrix: Reloaded

Ysen
Ysen
Niveau 10
16 mai 2003 à 20:59:50

Ayant assisté à l´avant-première, je me suis fait un plaisir d´effectuer la critique de ce film tant attendu sur Doom.fr.st:

http://membres.lycos.fr/matrixian03/NEWS.php

Cliquez sur la photo de Neo !

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 mai 2003 à 23:40:24

Dieu comme je suis d´accord avec toi...

Même si moi, le photo réalisme j´y ai vu que du feu(c´est cool quand meme d´être impressionable comme moi....lol)

La scène de la révélation m´a également trop fait triper, mais moi, j´habite en suisse et il y avait pas d´avant première...
Mais une scéance à minuit 10 de l anuit de jeudi a vendredi....alors tu vois, à deux heures du mat, lol, quand le créateur de la matrice balance tout ces trucs à Neo, ben j´étais là: Ok....bon, on peut repasser la scène une deuxième fois?

C´qui est génial dans ce film c´st qu´on comprend immédiartement l´histoire, dans son ensemble, mais qu´à la sortie on sait qu´il nous faudra revenir si l´on veut vraiment comprendre toutes ses subtilités...

Au fait, z´avez maté le trailer de matix revoolutions? je sens que ce film va rendre hommage à l´un des plus mythiques combats de kung fu du cinéma...

je veux parler du combat sous la pluie dans Il était une fois en chine , le premier opus...

J´aime ce film, l´histoire est surprenante, extremement riche....Mais il y a plus, et là ce que j´exprime est vraiment un sentiment personnel...

Dans Matrix, c´est clair, que c´est plus intimiste comme tu le dis dans ta critique, mais le film reste très....froid. On découvre le monde, on dit à Neo>> T´es l´éu, vis avec 4a maintenant...et après la découverte de la matrcie, s´en suit de la pure action sans plus rien de vraiment passionnant...

tandis que Matrix Reloaded, c´est plus grand, épique, y a plus de personnages....et pourtant, et pourtant....C´est dans ce film que les personnages semblent le plus...Humain, tout simplement. des gens qui doutent, des gens qui s´aiment, des gens qui croient, des gens qui ne croient plus, des gens qui vivent, tout simplement.

J´comprend vraiment pas comment on peut s´ennuyer devant un film pareil...

merci messieurs Wachowski, merci pour cette émotion qui se rarifie dans les films à gros budget. merci de ne pas nous prendre pour des idiots, merci d´innover, merci d´écire. Merci.

Longue vie aux Wachowski!

See ya;-)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 mai 2003 à 23:42:42

Pas moi, j´ai trouvé reloaded très faible intellectuellement. Tous les personnages ont perdu leur saveur... Enfin j´ai deja fait une critique bien complète et fournie dans le post " enieme critique de matrxi:reloaded".

Ysen
Ysen
Niveau 10
17 mai 2003 à 10:30:32

Xss< Effectivement, malgré quelques retenues, je suis plutôt positif car, autant l´avouer, le film m´a explosé la gueule. Et ça, c´est assez rare pour être souligner.

Je comprends ce que tu veux dire sur mes articles de Matrix mais rassure-toi: ce que j´ai fait sur Reloaded n´était qu´une pure critique cinématographique, tandis que " What is the Matrix" était une réflexion profonde sur le premier film. Je compte tout naturellement faire une réflexion sur Reloaded et Revolutions, mais comprends bien que je ne pouvais pas tout dévoiler maintenant sans compter le fait que je dois absolument voir et revoir ce mythe pour en tirer toutes les subtilités. J´attends donc sa sortie DVD, merveilleux support pour tirer le maximum d´une oeuvre cinématographique !

Heureusement, j´ai déjà repéré des détails comme l´étage où se trouve Merovingien... 101 comme l´appartement de Neo !

Alekss< Effectivement Reloaded est un très grand moment de cinéma et, à l´instar du Seigneur des Anneaux, j´attends l´ultime volet pour avoir une oeuvre pleine, magnifique et parfaitement aboutie.
De toute façon il y a déjà deux écoles: ceux qui vont adorer et ceux qui vont cracher dessus. Je me demande comment on peut choisir cette deuxième option devant un si beau film ! Franchement, j´en parlerai encore dans un an !

acidparadouze< J´irai voir ta critique, la première négative que je lirai, contrairement à Xss !

Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
17 mai 2003 à 12:38:30

" ai trouvé reloaded très faible intellectuellement"

Lol... c´est que tu n´as pas dû tout comprendre...;-)
J´voudrais pas dire mais Matrix est bien plus intellectuel qu´X-Men 2 et tous les films d´action qui sont sortis depuis... Matrix 1.

kermitlecrapo
kermitlecrapo
Niveau 5
17 mai 2003 à 23:19:03

et toi c´est que tu ne vas pas au cinema ( ou +tot pas voir les bon film) pour trouV matrix 2 intello...

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
17 mai 2003 à 23:27:07

j ai pas aimé le 1 deja alors le 2

en plus avec le matracage publicitaire ca donne pas envie ca sent le pognon tout ca...

Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
18 mai 2003 à 00:28:40

Le crapaud, donne moi des titres, et je te croierai volontier ! :)
( parmi les films d´actions, et non les courts-métrages andalousiens sur les gitans de la côte méditerranéene pendant Franco)

Je n´ai pas dit que c´était un film intello, mais dire que Reloaded est très faible intellectuellement est exagéré. Comparé aux autres films de SF, que ce soit Le Cinquième Element, Star Trek, Star Wars, et toutes les daubes du style Mission to Mars qui ont l´habitude de pourir le genre sur les écrans de ciné, il est indéniable que Matrix est supérieur, avec sa philosophie de la remise en cause perpétuelle de la perception du monde ( Neo à la fin qui... comme s´il était dans...), l´ambiguité constante autour du héros-Messie, la brutalité animale de Zion face à la froideur synthétique de la Matrice, la structure à la roman d´apprentissage balzacien, les teintes mythologiques, l´exploitation réussie de l´univers ( notamment avec le système de portes interplanétaires qui nous rappelle furieusement les Distrans de Dan Simmons), la réflexion sur les programmes informatiques condamnés à l´errazage ( lol, désormais les mods devront se méfier), leur droit revendiqué à la liberté ( l´Oracle...), leur humanité dans leur peur de la disparition ( Smith...)...
. .. même si on n´atteint pas le summum absolu, ce film possède malgré tout certains facteurs d´intérêts...
. .. et très franchement, je ne vois pas ce qu´X-Men 2 a de plus, lui qui a été si bien accueilli par les critiques...

kermitlecrapo
kermitlecrapo
Niveau 5
18 mai 2003 à 11:38:29

x-men 2 n´est pas prétentieu, x-men 2 est tout aussi spectaculaire quan don connait la BD et filmé de façon bien plus élégante ( les plans sont long et classe, pas le cas de matrix 2 mais pas pire que le seigneur des anneaux) revoyez bien l´intro avec diablo, vous verrez que les mouvements de camera sont hallucinant bien qu´inspiré du premier matrix ( mais qui ne le fait pas, c apeut se comprendre, et c´est très bien quand c´est bien fait, c´est pas le cas de daredevil)...

C´est marrant ça , tu cites un grand nombre d´oeuvre, excellent au demeurrant, et tu ne te rends même pas comtpme ô combien reloaded est un pompage!!! lol!!! De là à dire que la structure est celle d´un roman balzacien, je dirais plutot celle d´un manga de bas étage...

-bozzo-
-bozzo-
Niveau 5
18 mai 2003 à 11:48:43

lol Balzac doit se retourner dans sa tombe!!

Oser comparer sa comédie humaine avec Matrix il faut le faire quand même! ^^

-bozzo-
-bozzo-
Niveau 5
18 mai 2003 à 11:50:54

Et puis, si vous voulez réfléchir sur la distance entre monde virtuel et monde réel, je vous conseil plutôt un film comme existenz, certes beaucoup moins " beau" mais beaucoup plus profond!

kermitlecrapo
kermitlecrapo
Niveau 5
18 mai 2003 à 12:02:12

Tout à fait d´accord avec toi Bozzo, c´est ca le probleme avec le cinéma on écoute les films qui ont les moyens de se faire voir...
C´est ce que danny boyle ( realisateur de trainspotting et petit meurtre qui va sortir en 28 days latter hallucinant) a dit a propos du travail de ken loach sur la société ( sweet sixteen)"les gens dont il parle ne vont jamais voir ses films, l´étiquette film d´auteur un peu intello lui ferme malheureusement trop de portes..."

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:51:22

Bozzo>> On est bien d´accord, moi entoutt cas, que existent traite mieux le thème du virtuel qu ematrix, mais l´intérêt de matrix ne réside pas le dedans du tout... C´est qu´un détail dans l´ensemble...

See ya:-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment