Dieu comme je suis d´accord avec toi...
Même si moi, le photo réalisme j´y ai vu que du feu(c´est cool quand meme d´être impressionable comme moi....lol)
La scène de la révélation m´a également trop fait triper, mais moi, j´habite en suisse et il y avait pas d´avant première...
Mais une scéance à minuit 10 de l anuit de jeudi a vendredi....alors tu vois, à deux heures du mat, lol, quand le créateur de la matrice balance tout ces trucs à Neo, ben j´étais là: Ok....bon, on peut repasser la scène une deuxième fois?
C´qui est génial dans ce film c´st qu´on comprend immédiartement l´histoire, dans son ensemble, mais qu´à la sortie on sait qu´il nous faudra revenir si l´on veut vraiment comprendre toutes ses subtilités...
Au fait, z´avez maté le trailer de matix revoolutions? je sens que ce film va rendre hommage à l´un des plus mythiques combats de kung fu du cinéma...
je veux parler du combat sous la pluie dans Il était une fois en chine , le premier opus...
J´aime ce film, l´histoire est surprenante, extremement riche....Mais il y a plus, et là ce que j´exprime est vraiment un sentiment personnel...
Dans Matrix, c´est clair, que c´est plus intimiste comme tu le dis dans ta critique, mais le film reste très....froid. On découvre le monde, on dit à Neo>> T´es l´éu, vis avec 4a maintenant...et après la découverte de la matrcie, s´en suit de la pure action sans plus rien de vraiment passionnant...
tandis que Matrix Reloaded, c´est plus grand, épique, y a plus de personnages....et pourtant, et pourtant....C´est dans ce film que les personnages semblent le plus...Humain, tout simplement. des gens qui doutent, des gens qui s´aiment, des gens qui croient, des gens qui ne croient plus, des gens qui vivent, tout simplement.
J´comprend vraiment pas comment on peut s´ennuyer devant un film pareil...
merci messieurs Wachowski, merci pour cette émotion qui se rarifie dans les films à gros budget. merci de ne pas nous prendre pour des idiots, merci d´innover, merci d´écire. Merci.
Longue vie aux Wachowski!
See ya;-)