Bon bon, voila je viens d´assister à l´avant-première et mon avis est...mitigé... je commence par les points - puis les points + ( attention, ceux qui l´on pas vu, je revèle pas mal d´infos donc...)
les points - :
Le scénario est franchement decevant, voir totalement incompréhensible à certains moments... il n´y a pas de tension, pas de mystère, ils se déplacent juste de lieux en lieux sans " stress"... bref la magie du 1 est retombé, ce qui est bien dommage !
il y´a quasi pas d´humour, sauf chez l´un des personnages, le roi de l´insulte lol ( ceux qui ont vu comprendront) mais sinon, ils sont tous tellement froid, insensibles, surtout morpheus qui devient une sorte de gourou de secte, il est glacial, il fait peur...
certains scènes ( autant action que dialogues) sont bcp trop longues, voir soulantes... et le début est emmerdant à souhait...
la fin, pourrie... surtout la musique du générique,un genre de métal, qui casse tout
Les points + :
Les effets spéciaux sont PUREMENT HALLUCINANTS ! c´est du jamais vu, ça dépasse tout ce que vous avez pu voir, j´en ai vraiment le souffle coupé...sérieusement, c´est de la pure bombe ! c´est 1000x plus évolué que tout ce que vous avez pu voir jusqu´à maintenant...
Certains personnages sont très originaux, comme par exemple les deux jumeaux, le créateur de la matrice...
Certaines images aussi, restent gravés dans la mémoire ( au tt début, trinity qui fait un espèce de grand écart devant l´immeuble qui explose... superbe)
Une scène génial : celle ou sion se transforme en boite de nuit...
--> Voila c´est à peu près tout, en gros le fond est merdique et la forme est génial...