lol
Matrix Revolution sort en Novembre 2003.
Matrix : Reloaded
Trinity et Morpheus sont prisonniers dans le monde réel et Neo est projeté dans la Matrice sans aucun moyen d´en sortir. Il devra affronter 100 agents Smith, on aura droit à de belles poursuites sur un autoroute et beaucoup d´action.
Personnellement, j´ai pas trop aimé le premier Matrix. J´ai apprécié le début et la fin mais c´est tout. Y a certains trucs comme l´Initiation et l´Explication de ce qu´est la Matrice qui m´a fait chier pendant 45min et aussi où, à la fin du film, Neo se fait cribler de balles. Franchement, ça faisait typiquement américain, le type qui se relève pasqu´il est l´Elu...
Enfin bon, c´est mon propre jugement.
Les autres ont le droit de considérer ce film comme cultissime. Pour moi, ça se présente comme un divertissement de qualité.
Je pense aussi que ce qui a tourné mon jugement du point de vue péjoratif, c´est le fait que beaucoup de personnes m´ont dit : " Il est trop bien" ou " Génial, t´es trop con de pas l´avoir vu". Je l´ai acheté en DVD et j´ai étais stupéfait des magnifiques effets spéciaux et du scénario plutôt original mais moi, je m´attendais plus à un spectacle avec pleins de combats, etc... Un film de Kung-Fu bien futuriste. Mais non, les scènes de combat présentes dans le film sont celles que l´on fait passer sans arrêt pour vendre les produits dérivés ( Neo qui évite les balles, Trinity qui envoie un flic contre un mur, Smith et Neo combattant dans le métro).
Enfin bon, voilà quoi...