CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'enfer du dimanche !!!!!!

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
14 septembre 2025 à 08:50:25

Film gloubi boulga

Y a tout dans ce film, tout les thèmes possible du football US , du sport et même de la guerre ( l’ouverture du film est filmé comme une bataille) .
La critique serait de dire , ok Oliver tu balance la femme vénal, les chocs à la tête , le dopage … MAIS pour allez où ?

C’est ultra nerveux, la musique porte le machin comme une fusée, on est aspiré dans ce truck.
Au milieu de tout ça Al Pacino se la joue grande gloire sur le déclin même si a la fin il envoie tout le monde chier :rire:

Le casting est fou, Cameron Diaz incroyable dans ce rôle , elle m’a surpris .

J’ai passé un bon moment, cette y a zéro surprise mais’ c’est tellement viscéral qu’on suit avec joie.

padopad
padopad
Niveau 82
23 août 2026 à 16:43:01

De Oliver Stone aka any given sunday
scénario de Daniel Pyne, John Logan, Oliver Stone
ost de Paul Kelly, richard Horowitz ( whatever it takes)
avec Al prime Pacino, Jamis Foxx, Dennis Quaid, James Wood, Cameron Diaz, LL cool J, Charlton der des der Heston, Aaron Eckhart, et Ann-Margret ( la brochette délirante), etc...
le récit de tony d'Armato, coach old school des Sharks de Miami, football US dans les veines, luttant pour mettre son club dans le gratin de l'année après la blessure du quarterback titulaire.
du Pur Oliver stone avec images se superposant avec une grande constance, avec plein de parallèle ( dont celui des gladiateurs/ joueurs de foot US, Ben Hur dans le texte), personnages qui déballent tripes et sang, personnages déchirés entre fin de carrière ou début tonitruant ne s'embarrassant pas du réalisme, et là pour traduire les sensations d'un sports et son univers délirants à sa façon, etc...
bordélique mais le panache et sa générosité sont immenses, jusque dans les derniers moments du film.
film conspué lors de sa sortie par les critiques réactionnaires gauchistes bas de gamme.
Tout y est d'une grande générosité, jusqu'à l'overdose.
Masterclass à la Oliver Stone. :)

Message édité le 23 août 2026 à 16:44:57 par padopad
BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 51
23 août 2026 à 17:59:01

Pas un très bon film, en tous cas loin d'être son meilleur.
Disons que si le sport américain ne nous dit rien (et le sport tout court), y'a de grosses chances de s'ennuyer ferme.

Ceci dit y'a des points soulevés qui sont exacts : montage assez nerveux mais pourquoi pas, vu que c'est le but recherché, et un Al Pacino très bon dans son rôle. Des dialogues parfois assez ciselés et frappants aussi, mais Oliver Stone "sait écrire" de toutes façons, je peux pas lui enlever ça. Le discours de fin de Pacino est bon aussi, mais pas assez pour rattraper les 2h35 qui constituent le reste du film.

Le problème étant que ces quelques qualités, indéniables, sont contrebalancés par des points noirs : le film traîne en longueur (2h40 quand même), des scènes pas forcément toujours utiles même si l'on peut à la rigueur comprendre l'intérêt de montrer "l'envers du décor" dans le star system, un film très bruyant (des musiques de fond à fort volume sonore), de très gros plans sur les visages des acteurs, le perso' de Cameron Diaz qui ne sert à rien, et plus grave, quelques incohérences de-ci de-là (genre, Beamen se comporte comme un enfoiré avec tout le monde, ses coéquipiers et son coach, pendant 98 % du film, et comme par magie, à la fin il devient le leader que l'équipe et l'entraîneur adorent ? un peu de sérieux ! )

Bon, après, quand on sait que le rappeur Sean Combs aka P. Diddy avait été pressenti pour jouer le rôle de Willie Beamen (avant qu'il quitte le projet), on se rend compte que ce film ne visait pas vraiment "l'excellence" dès le début :rire2:

Message édité le 23 août 2026 à 17:59:59 par BedTrautiganBis
padopad
padopad
Niveau 82
23 août 2026 à 18:42:26

le perso de cameron Diaz reprend le job de son père comme directeur sportif, pas si inutile, si l'on considère le népotisme inhérent à ce genre de milieu.
personnage vraiment cruel.
quand à Beaman a 3 phases: quidam, détesté, puis revient en grâce pour différentes raisons faisant partie d'une forme de renaissance ( sujet très Stonien), qui font étrange mais uen saison c'est très long, certains joueurs de sports collectifs sont pas des long fleuves tranquilles pour exploser en fin de saison. :hap:

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 51
23 août 2026 à 21:14:35

Le 23 août 2026 à 18:42:26 :
le perso de cameron Diaz reprend le job de son père comme directeur sportif, pas si inutile, si l'on considère le népotisme inhérent à ce genre de milieu.

Et donc ? quel est l'intérêt de son perso' dans le film ?

Message édité le 23 août 2026 à 21:15:48 par BedTrautiganBis
padopad
padopad
Niveau 82
23 août 2026 à 22:08:05

Le 23 août 2026 à 21:14:35 :

Le 23 août 2026 à 18:42:26 :
le perso de cameron Diaz reprend le job de son père comme directeur sportif, pas si inutile, si l'on considère le népotisme inhérent à ce genre de milieu.

Et donc ? quel est l'intérêt de son perso' dans le film ?

la filiation.

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 51
23 août 2026 à 22:47:04

Le 23 août 2026 à 22:08:05 :

Le 23 août 2026 à 21:14:35 :

Le 23 août 2026 à 18:42:26 :
le perso de cameron Diaz reprend le job de son père comme directeur sportif, pas si inutile, si l'on considère le népotisme inhérent à ce genre de milieu.

Et donc ? quel est l'intérêt de son perso' dans le film ?

la filiation.

d'accord :ok: content d'avoir suscité le débat nonobstant

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment