Je pense que Leprodiss resume ce film en une seule phrase: "Un put... de film!"
Any given sunday est en effet un put... de film et bien que n'etant pas du tout fan de Foot ricain et n'y connaissant rien la premiere vision de ce film m'a mis une claque enorme!!!!
j'ai retenu mon souffle pendant 2h30
La realisation est superbe, nerveuse a souhait, les match sont filmes a la perfection, la musique est une pure merveille et colle parfaitement au film!
Qaunt à la distribution, cela se passe de commentaire je pense mais quand meme, je peux pas m'enpecher
Al Pacino est exemplaire (rien que le speech du dernier match est une scene enorme!!!)
Jamie foxx nous montre clairement qu'il fera partie des acteurs sur lesquels il faut compter (ce qu'il poruvera dans Ray de la meilleure des façons)
Cameron Diaz dans un de ses meilleurs role
Dennis quaid parfait en Quaterback veteran
James Wood enorme en docteur sans scrupule
et plein de seconds roles parfaits (Elizabeth Berkley qui est destinée a ne jouer que des roles de call girl
, LL cool J, Mathew Modine, Aaron Eckhart, Lauren holly, que du bon!!)
A noter deux apparitions symphatiques: Charlton Heston quand meme, et Oliver Stone lui-meme
Ce film nous montre sans aucune retenue les vers qui contaminent ce sport et qui en font ce qu'il est aujourd'hui
Le propos n'est en rien edulcoré ni consensuel et il est pour le coup traité à la perfection
Vraiment un tres grand film que je ne me lasse pas de revoir et qui me fait toujours passer un bon moment
De toute façon un film qui compoorte a la fois du Black Sabath et du Metallica dans sa BO ne peut qu'etre réussi
Oliver Stone nous prouve la encore si l'on en avait besoin qu'il peut réaliser de vrais bijoux