Buena vista avait annoncé après le succès du " voyage de Chihiro" de continuer a sortir d´autres films de Miyazaki sur grand écran.
Pour 2003 étaient annoncés " Le chateau dans le ciel" ( c´est fait et le DVD ne saurait tarder) et " Kiki´s delivery service" mais ce dernier semble postposé.
Néanmoins on annonce pour juillet ( si mes souvenirs sont bons) le dernier film du studio Ghibli " Neko no ongaeshi" de Hiroyuki Morita.
En 2004 devrait ( ou plutot devait car les sorties on l´air un peu chamboulées) suivre les sorties de " Nausicaa de la vallée du vent" et " Porco Rosso".
Les sorties cinéma seront suivies des sorties DVD.
Pour les éditions collector de " Princesse Mononoke" et " Le voyage de Chihiro" il va falloir encore patienter.
" Mon voisin Totoro" qui a bénéficié d´une nouvelle sortie en salle fin aout en France ( pas en Belgique:-() devrait aussi sortir en DVD mais quand?? ( j´avais entendu parler de fin février...)
D´autres films du studio Ghibli sont prévu notamment " Pompoko" et " Omohide Poroporo" tous deux de Takahata et " Mimi wo sumaseba" du regretté Yoshifumi Kondo.Pour ces derniers aucune date n´a été avancée mais bon il faudra certainement encore attendre quelques années ( 2005?).
Voilà bref les fans du studio Ghibli devront s´armer de patience.
Le fan a parlé.
A+