" pour moi un cinéphile c´est quelqu´un qui arrive aussi à discerner le bon du mauvais film"
Pas d´accord.Bon ou mauvais? comment ca? Selon qu? il n´y a de bons et mauvais films que selon nous. Ce que tu trouves bon, fera vomir certain...
Le cinéphile est celui, qui a un " appétit visuel" sans fin, qui mattes film sur film....il ne connait pas forcément tous les genres ou cinéma du monde(c´est le cas de qqun ici???), mais il prend son pied dans une salle de ciné, il y va dès qu´il peut, il se sent bien en regardant des film...Etre un cinéphile, c´est voir des films et adorer ca, avoir l´impression qu´on en verra jamais assez...c´est frissonner rien qu´à voir un trailer de notre réalisateur favori, être cinéphile, c´est cette envie qu´on a de rester jusqu´à la fin du générique, cette envie de ne pas sortir du film, de proonger l´expérience le plus longtemps possible...
Il aime tout simplement.
Enfin, un truc comme ca... ; -)
See ya!