CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce qu'un cinéphile?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
29 avril 2003 à 21:18:47

A part un amateur de cinéma?

dom370
dom370
Niveau 10
29 avril 2003 à 21:21:06

Pour moi, c´est quelqu´un qui, déjà, n´a pas de frontières cinématographiques. Il peut voir n´importe quel film, qu´il soit polonais, américains, français ou cambodgien.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
29 avril 2003 à 21:25:35

C´est une question d´ouverture d´esprit.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
29 avril 2003 à 21:53:29

De tout facon etre cinephile c´est connaitre tous les cinemas du monde et de tous temps : ca ne se definit pas autrement, enfin faut rajouter quand meme que le cinephile a svt des gouts intello et evolués. Enfin bon j´en ai pas encore rencontré moi.

[]v[]Orpheus
[]v[]Orpheus
Niveau 9
29 avril 2003 à 22:01:20

D´après le Robert un cinéphile est simplement une personne qui va régulièrement au cinéma...

En étant moins terre à terre je dirais que c´est une personne relativement ouverte sur tous les genres possibles et imaginables...

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
29 avril 2003 à 22:04:39

Je prétends en être un.
Ouverture d´esprit, peu importe l´origine et le genre du film.

ChesterLeGuepar
ChesterLeGuepar
Niveau 6
29 avril 2003 à 22:05:17

quelqu´un allant souvent au cinéma peut y aller juste pour consommer, sza,s aprécier le film.

pour moi un cinéphile c´est quelqu´un qui arrive aussi à discerner le bon du mauvais film, et à aprécier les différentes qualités d´un film.
c´est pas le type genre " ouais, t´as vu ce film c tro classe, on y voit le miche à celle là!"

Alekss
Alekss
Niveau 10
29 avril 2003 à 22:33:38

" pour moi un cinéphile c´est quelqu´un qui arrive aussi à discerner le bon du mauvais film"

Pas d´accord.Bon ou mauvais? comment ca? Selon qu? il n´y a de bons et mauvais films que selon nous. Ce que tu trouves bon, fera vomir certain...

Le cinéphile est celui, qui a un " appétit visuel" sans fin, qui mattes film sur film....il ne connait pas forcément tous les genres ou cinéma du monde(c´est le cas de qqun ici???), mais il prend son pied dans une salle de ciné, il y va dès qu´il peut, il se sent bien en regardant des film...Etre un cinéphile, c´est voir des films et adorer ca, avoir l´impression qu´on en verra jamais assez...c´est frissonner rien qu´à voir un trailer de notre réalisateur favori, être cinéphile, c´est cette envie qu´on a de rester jusqu´à la fin du générique, cette envie de ne pas sortir du film, de proonger l´expérience le plus longtemps possible...

Il aime tout simplement.

Enfin, un truc comme ca... ; -)

See ya!

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
29 avril 2003 à 22:36:41

Je doit donc être un cinéphile d´une certaine façon, même si je suis plutôt du genre intolérant et même si je déteste cetains cinémas nationaux à cause de mes préjugés.

ChesterLeGuepar
ChesterLeGuepar
Niveau 6
29 avril 2003 à 22:42:50

un type qui arrete pas de matter film sur film est un cinephage. de plus il dira juste " ce film est bien" ou " ce film est nul" sans savoir pourquoi.

le cinephile n´est pas dugenre à s´enfermer dans une salle de ciné comme le cinephage.
en revanche, il saurra se justifier quand il dira " ce film est bien " ou " ce film est nul".

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 avril 2003 à 01:14:28

Un Cinéphile est quelqu´un qui aime tout les genres cinématographique, et qui est tres select sur cequ´il va voir, il juge tres sec mais quand il aime, il adore.

Un peu comme un Hardcore Gamer.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
30 avril 2003 à 01:21:27

Je pense qu´un cinéphile est avant tout quelqu´un de passionné, qui est attaché à tous les composants du 7è art, qui aime voir et revoir un film qu´il aime pour y découvrir de nouvelles choses, et qui n´est pas limité par un genre cinématographique en particulier.
C´est aussi quelqu´un qui aime regarder activement un film, et qui sait aussi parfois s´absorber dedans, et en être bouleversé...

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 avril 2003 à 15:30:03

Un cinéphile est quelqu´un qui s´intéresse à tous les films de toute nationalité, de n´importe quelle époque. Il doit savoir critiquer sans critiquer les goûts des autres ( c dur ça) et avoir un grand sens de l´observation et de l´écoute pour déceler quelques petits défauts montrant sa performance dans le domaine.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
30 avril 2003 à 15:33:40

Je ne suis pas d´accord avec l´idée de performance.

dom370
dom370
Niveau 10
30 avril 2003 à 18:17:56

Moi non plus. Tu serais cinéphile pour épater la galerie, Vinczt?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
01 mai 2003 à 15:59:28

Donc je suis plus ou moins cinéphile.
Pas expert en critique et du genre à accepter facilement l´opinion des autres mais pas non plus cinéphage.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
01 mai 2003 à 16:13:06

Peu importe les definitions, on s´en fout pas mal de savoir si on est cinephile ou non. Le plus important est de prendre plaisir en regardant des films. Certains sont plus regardants que d´autres sur les films qu´ils regardent et surtout qu´ils apprecient. Mais ca ne change rien au fond.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment