Je viens de regarder:
" Uzumaki"
( titré " Vortex" ou " Spirales" en français)
C´est a premiere vue assez dejanté.
Film fantastique articulé autour d´un phenomene etrange,la multiplication des spirales dans un village qui attirent tout particulierement l´attention de pas mal de personnes et les transforment petit a petit.
Le film est deja blindé de petits details q´il faut reperer,on observe ainsi de legeres spirales dissimulées dans les nuages a chaque plan du ciel,on en observe des discretes dans le sable au sol etc...
L´heroine vit depuis toujours une tendre amitié quasi amoureuse avec un garçon qui lui a toujours servi d´ange gardien en quelque sorte.Ensemble ils vont assister a la decadence de leurs parents,et a tout le village sous l´emprise des spirales...
Ce que j´aime dans ce genre de film,c´est que c´est angoissant tellement c´est bizarre,et que cela transforme quelque chose de banal en sujet a questionnement apres visionnage.En effet apres avoir vu ce film on prend conscience encore plus de l´etrangeté de la spirale et on,je suis sur,reagira differemment en en voyant une^^
Non,j´ai trouvé ça sympa,mais attention c´est reservé a un public de privilégié,n´y voyez pas là un film aussi prenant qu´un " Ring" ou " Dark Water",non vous assisterez ici a un film assez angoissant,abstrait et parfois ridiculement effrayant.
Les spirales sont partout,ont elle un pouvoir d´hypnose comme le pretendaient les psy d´antant,l´effet vertigo existe-t-il réellement?
Si vous etes interresé par les spirales,les vortex,les tourbiloons alors visionnez vite ce film pour en voir une approche particuliere et vous posez apres visionnage pas mal de question sur le ou les messages qu´on a bien voulu faire passer ici.
Je terminerai donc par:
_______
. _____.\
/ .___.\.\
\.\___/./
. \_____/
UZUMAKI 