Elegolasses
voilà j´ai envie de découvrir le cinéma asiatique parce-que bon voilà il serait temps de m´y mettre hein ! faut arrêter de déconner, se prétendre cinéphil et faire l´impasse sur l´un des continents les plus riches cinématogaphiquement parlant ça le fait pas trop quand même. Pour le cinéma indien, c´est bon, j´ia une amie qui est à fond là dedans donc ça va. En fait c´est surtout vers le cinéma chinois ( honk-kongais plutôt), coréen et japonais que je voudrais me tourner. J´ai déjà vu " The killer" de John Woo, Old Boy de nom compliqué et verrais bientôt sympathy for MrVengeance du même nom compliqué. Donc voilà j´aimerais savoir quels films vous me conseiller. Voilà
Moogly25
Park Chan Wook
Je te conseille d´abord du Kurosawa ( Les 7 Samourais...) et du Kitano ( Sonatine, Violent Cop, Kids Return, Dolls...).
Moi j´apprécie Mamoru Oshii et surtout " Avalon" mais ce n´est pas le cas de tout le monde.
De quoi flipper un peu avec " Ring", " Ju-On" et " Dark Water" ( les origines de The Ring/The Grudge/Dark Water US).
Des films de kimono et de katana ( comme nos capes et d´épées^^) avec " Zatoichi", " Hero", " Tigre et Dragon", " Baby Kart"...
Bon là c´est un peu le commercial, après faut regarder les topics sur lesquels on parle de tout ça il y en a de généraux où tu trouveras des idées et nos avis.