insight Posté le 03 novembre 2008 à 23:06:43 J'ai revu X men 2 est c'est une vraie réussite ! Un scénario intelligent, une réalisation solide et des morceaux de bravoure (l'intro avec Diablo, l'assaut de l'école de mutants, l'évasion, toute la partie finale) aidés par des effets-spéciaux...
Oh bon sang c'est exactement ce que j'allais dire!Bon à quelques mots près mais dans l'idée c'est ça.Moi qui avais pas trop aimé le premier,je trouve que celui-ci est une réussite totale,un des meilleurs films de super-héros jamais faits.
Il faut dire qu'on est happé par le film dès le départ,avec cette séquence impressionnante à la Maison-Blanche,et un personnage très intéressant,Diablo.Et puis le film multiplie les grands moments,grâce à la réalisation extrêmement maîtrisée du père Singer.Le seul reproche qu'on pourrait faire au film est sa musique un peu trop présente et guimauvesque,mais qu'importe,on en prend plein la tronche du début à la fin.Si la psychologie des personnages est moins fouillée que dans d'autres films tels que The Dark Knight ou Spiderman 3(oui oui)il semble que ce soit l'aspect collectif qui prime.On n'est pas dans l'exploration de la psyché de chacun des personnages,mais dans celle moins intime et moins détaillée de tout un groupe rejeté,à savoir les Mutants.Le racisme dont ils sont victimes est un thème très bien traité dans le film,et Singer établit une sorte de plaidoyer pro-mutants qui n'est rien d'autre qu'une métaphore humaine sur nos conditions.
Voilà,sinon Rebecca Romjin-Stamos est à tomber,et il y a une énorme injustice dans ce film:
Comment voulez-vous résister à Anna Paquin?Comment ne pas vouloir l'embrasser,et passer outre les risques que cela engendre?Ne pas pouvoir embrasser cette fille c'est un scandale!(qui peut aussi être vu comme une métaphore de l'Amour:je t'embrasse,tu m'embrasses,mais souffrons ensemble!)