Ouais ya une grosse difference
La science-ficiton en fait c´est des films d´anticipation ou le film est base sur les decouvertes scientifiques qui auraien pu etre decouvertes en 3000-12.
S-F:
2001
Star treck
Blade runner
Fantastique:
Alien
En fait les films Fantastiques sont des films plus bases sur l´imaginaire et sur le mysterieux. On pourrait y mettre aussi un bon paquet de livres comme les King.
Le probleme c´est que svt des scenaristes pas tres inventifs nous font des films avec des gros mechants de 3 metres de haut et pour le justifier on te met en 2500 au fin fond de la galaxie. Et donc bcp de gens appelent ces films S-F&. Pour moi ce ne sont que des films fantastiques, svt ce genre de films fait de grosses bouzes et rarement des petits chef-d´oeuvre(Alien). Moi je suis convaincu qu´Alien c´est du fantastique parceque sinon a part presenter 3 vaissaux de 5000m² il est VIDE de sciences et d´explications...