Moi ce que j´ai trouvé fort interressant dans Violent Cop, c´est que on peut y voir les premices du style " Kitanesque". C´est un film assez experimental, comme le sont " Jugatsu" et " A scene at the sea"...Je comprends que l´on accroche pas, ce ne sont pas des films tres accessibles, sans doute encore moins que " Sonatine" ou " Hana-Bi".
Mais c´est cet atypisme, ce coté anti-commercial, anti-conventionnel, dans le technique comme dans les themes qu´il aborde, qui fait toute la richesse d´un Kitano. Je pense que peu nombreux sont les realisateurs qui auront prit le risque de pousser le cynisme et le nihilisme aussi loin que Kitano l´a poussé dans Violent Cop.
Enfin bref tous ca pour dire que Violent Cop moi j´ai bcq aimé!