CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The pledge

dee-nasty
dee-nasty
Niveau 10
17 avril 2003 à 09:26:17

Quelqu´un peut m´expliquer l´histoire paskeu j´ai carrément RIEN COMPRIS à ce film...

dom370
dom370
Niveau 10
17 avril 2003 à 17:54:26

C´est pourtant pas très compliqué...

Hart
Hart
Niveau 9
17 avril 2003 à 19:23:56

PErso j´ai pas trop aimé the Pledge...
Peut etre qu´il est trop centré sur la dégradation de Nicholson...
C l´histoire d´un flic qui part à la retraite mais qui décide d´éclaircir une dernière affaire car il a donner sa parole...
Et a la fin eh ben y a pas de réponse comme dirait Penn´s wife....Et ca fait bizarre!!!

dom370
dom370
Niveau 10
17 avril 2003 à 19:41:07

Mais... C´est compliqué de marquer SPOILER avant de dévoilerdes éléments importants du scénar, bon sang?

dee-nasty
dee-nasty
Niveau 10
17 avril 2003 à 22:48:37

En fait,l´indien était vraiment le coupable et le flic était trop dans son trip et a peté un cable?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 avril 2003 à 23:45:24

p´tain c vrai, faite gaffe avec les Spoiler ! !!!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
21 avril 2003 à 12:17:24

spoiler

si je m´en rappelle bien, les flics étaient sur le point de choper de tueur mais celui-ci s´est tué en voiture.
donc ils n´ont jamais su vraiment qui c´était donc Nicholson devient fou.

dom370
dom370
Niveau 10
21 avril 2003 à 12:31:27

Exact.

SPOILER SPOILER

Le dernier but que Nicholson s´était fixé était de choper ce tueur pour se retirer en beauté, hors, il se tue en voiture, et on ne saura jamais qui c´était.

Moi, j´ai adoré...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
21 avril 2003 à 13:36:23

oui, très beau film.

dee-nasty
dee-nasty
Niveau 10
21 avril 2003 à 16:59:06

Aaah...

´Vais devoir rematter le film moi!!!

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
22 avril 2003 à 09:38:24

pas commun comme film

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
22 avril 2003 à 17:13:48

Justement il est original !
Très bon film.

dom370
dom370
Niveau 10
22 avril 2003 à 17:53:58

Il a assuré, le Sean Penn!

pirlose
pirlose
Niveau 6
09 mars 2008 à 04:27:55

Voici ma petite question en espérant que quelqu'un intervienne. Le coupable est donc bel et bien Oliver qui se tue dans l'accident à la fin du film. Dès lors ce que je me demande c'est qu'est-ce fout Benicio del Toro (du moins son personnage dans le film)? Au début du film on le voit clairement fuir de l'endroit où il y a le cadavre de la fille; c'est quand même pas du hasard ça! Toutefois la fin du film nous fait deviner que Benicio est innocent mais alors qu'est-ce qu'il fout à côté de cette scène de crime s'il n'a aucun rapport avec le meurtre?
Merci

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
20 décembre 2008 à 20:12:31

Bah il était tout comme le gosse qui découvre le corps de la fille, il passait par là...

C'est un excellent film ! Sean Penn a vraiment fait un magnifique travail. Il y a vraiment une bonne ambiance, stressante, belle et triste à la fois. On est porté par la musique, les paysages, en plus de l'évolution de l'histoire, et surtout du personnage principal.
J'm'attendais à un banal film policier, mais c'est bien plus profond, et bien mieux que cela. Et puis, le fait que la fin ne nous révèle pas tout et saisissant.
Je le conseil à tous :coeur:

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
20 décembre 2008 à 20:37:01

Excellent film je confirme... mais la fin est implicitement explicite hein... elle nous révèle tout.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
21 décembre 2008 à 01:40:04

Oui. Mais d'un côté, on peut imaginer autre chose, on peut pas être totalement sûr :noel:

Hommemortdepeur
Hommemortdepeur
Niveau 7
05 septembre 2013 à 18:55:38

mais donc c'est pas le pasteur le tueur?

Papouaisie
Papouaisie
Niveau 10
06 septembre 2013 à 19:24:51

:(

Manu711
Manu711
Niveau 10
22 juillet 2014 à 01:57:37

Ah c'est vraiment dommage. Voilà là un film formellement très intéressant mais qui pèche par son scénario. C'est malheureusement du vu et revu, pas très original, assez caricatural et manquant cruellement de nuances. En gros, c'est un énième film policier qui raconte toujours la même histoire: l'histoire du flic retraité qui doit reprendre du service pour résoudre une dernière affaire, qui s'avère être la disparition d'une petite fille. Dans le genre on a récemment eu Prisoners qui était très très bon, rappelant presque les films de Fincher. Mais The Pledge, c'est terriblement décevant. Ça a beau être excellemment réalisé, bien filmé, bien monté et compagnie, ça manque cruellement de rythme. C'est trop long. Pas forcement trop lent car le film a besoin d'un contexte posé, mais trop long. Pourtant ça avait à plutôt bien commencé, avec l'histoire du premier indien. Mais ensuite le film retrouve un classicisme effarant au fur et à mesure que ça avance. C'est terriblement dommage, surtout quand on voit la gueule du casting (Nicholson, Wright, Shepard, Rourke, Eckhart, Del Toro, Mirren), et la qualité de la réalisation de Sean Penn. Qu'est-ce que c'est beau et agréable à regarder ! Mais malheureusement ça s'arrête là car l'histoire en elle-même ne nous apportera rien de plus. Déçu.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment