Les Deux films sont vraiment bien, j´aime beaucoup et moi aussi je suis fan.
La Communauté de l´anneau est un véritable film d´aventure, le film commence d´Hobbitbourg pour terminer dans l´Emyn Muil, c´est pas mal quand même. Dans les Deux Tours on ne retrouve pas vraiment cette aventure, pour moi les Deux Tours c´est plus d´effets spéciaux, plus de décors somptieux ( les mont Brumeux au début du film sont sublime, tout simplement magnifique cette scène. J´envis les acteurs du film pour une chose: ils ont pu voir les plus beaux paysages du monde, les veinards. Et en plus ils sont touchés du fric ^^). La Communauté de l´anneau reste pour moi un prologue, c´est le début de l´histoire, les Deux Tours on est déjà plus dans l´histoire et avec le Retour Du Roi la trilogie va se conclure magnifiquement.
Maintenant je reste déçu de certains passages qui sont devenus vraiment idiots du livre au film, PJ est fan de Tolkien et de ses trois oeuvres mais il ne le montre pas toujours ( Faramir est à chier par exemple. Je parle pas de l´acteur qui joue bien son rôle mais je parle de la personnalité que PJ lui a donné dans le film, n´importe quoi ! !). Enfin je préfère quand même les Deux Tours et sa somptieuse Bataille du Gouffre de Helm.