CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Truman show

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
10 février 2007 à 14:25:52

Il me semble que Jim carrey est lui aussi une caricature de l´améicain ordinaire (pour ne pas dire moyen) et que sa vie comporte les choses essentielles du reve américain. Il incarne en quelque sorte un certain idéal américain (il vit dans une banlieue paisible, il a une femme de reve, un boulot sympa) bien qu´ici tout soit simulé y compris ses relations.

"Ce film, étonnant nous évoque plusieurs thèmes dont celui de l’amitié ou de l’amour entre autre"

Il faut que tu développes un peu (essaies éventuellement de revoir le film, surtout si c´est noté) et que tu ne te cantonnes pas a une simple évocation des themes. Meme si ça peut sembeler difficile, il faut dire quel est le regard du film sur ces themes (surtout que la, la simulation a une part importante). Meme si tu sur-interpretes, c´est pas grave, c´est ton regard sur ce film qui importe et si c´est assez pertinent mais que c´est ce que le film voulait montrer, ça n´est pas excessivement grave, d´autant plus que la prof n´aura pas nécessairement vu ce film ou n´en aura que de maigres souvenirs.

  1. Potee profil
  2. Posté le 09 février 2007 à 22:46:48 avertir modérateur
  3. bonne critique, simple et pertinente mais trop concise je trouve.

Une critique se doit d´etre conscise (en tout cas celles que je lis). Et la, je ne trouve pas que ce soit particulierement le cas. Maintenant il se peut que les attentes de la prof différent des impératifs de la critique et qu´elle attend quelque chose de long. Mais si elle te le reproche tu dis qu´une critique c´est trés souvent court (bien que ce ne soit pas vraiment le cas ici). Et desfois l´audace paye (mais j´ai plutot été déçu de ce coté-la). Donc oué, va demander a la prof si elle préfere "premiere" ou "les cahiers du cinéma".

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
10 février 2007 à 14:36:51

"On doit cela aussi aux acteurs qui jouent leur rôle à fond. Notamment Laura Linney et Noah Emmerich qui nous proposent une belle caricature de l’épouse et du meilleur ami parfait."

Il faut absolument parler de la prestation de Jim carrey plutot que celle de son entourage. D´une part parce qu´elle est vraiment excellente (ses mimiques sont vraiment savoureuses) et surtout parce que le film repose entierement sur ses épaules et qu´il donne une certaine ampleur a un personnage bien particulier.

Encore une fois je l´ai vu il y a longtemps, et dans mons souvenir c´était comme ça.

[Carpe-Diem]
[Carpe-Diem]
Niveau 9
10 février 2007 à 18:34:22

C´est une note pour ratrapper un DS foiré en fait, je cherche pas a faire un truc parfait. Je pense pas que la prof sera très exigeante.
Merci pour vos avis en tt cas !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 février 2007 à 16:51:06

Le mieux serait de dire que c´est un chef d´oeuvre inoubliable.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:38:31

Et d´ailleurs ce chef-d´oeuvre repasse dans quelques minutes sur FR3.

Immanquable.

Cisla_le_caca
Cisla_le_caca
Niveau 3
08 janvier 2008 à 20:44:34

Il a l´air bien :-p

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
08 janvier 2008 à 22:28:23

Je viens de regarder le film, et non de dieu qu´il est bon!
J´ai vraiment aimé ce film. Jim carrey est epoustouflant

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:35:23

C´est avec plaisir que j´ai revu ce chef-d´oeuvre ! :coeur:

Cisla_le_caca
Cisla_le_caca
Niveau 3
08 janvier 2008 à 22:42:03

beeeeerk mes parents voulaient regarder les experts :hum:

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:13:22

J´adore Jim Carrey depuis des années, grand fan d´Ace Ventura :noel: , mais autant dire qu´il est bluffant dans ce genre de role pseudo-dramatique et je ne parle pas que dans The Truman Show ou il est extremement bon mais avant tout d´un role qu´il interprete a merveille et qui nous montre son vrai talent d´acteur, celui d´Andy Kaufman dans Man on the moon (sans parler de Eternal Sunshine of the Spotless Mind)) Non tres serieusement Carrey est un acteur de genie !

la_verite
la_verite
Niveau 8
08 janvier 2008 à 23:24:00

super film; tres parlant

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
09 janvier 2008 à 12:20:16

NANNNNNNNNNN je l´ai raté

insight
insight
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:53:09

Magnifique, vraiment le scénar' est génial (merci Andrews Niccol !), un véritable petit bijou :)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:43:09

Ben Merci pour lui. Et la bande-originale... Une tuerie, bouleversante au possible.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2008 à 23:49:01

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/article/le-syndrome-truman/

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
29 novembre 2008 à 00:32:59

The Truman Show... :bave: :coeur:

L'un des rares films qui reste une énorme et agréable bonne surprise pr moi!
L'affiche + les articles sur le film me donnait pas envie...et qd je l'ai vu...scotché! :ouch2:

Bref l'un des meilleurs films/role de Jim Carrey (avec The Mask?) :-)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2008 à 00:35:44

Man on the moon aussi. Et Fous d'Irène assurément.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
29 novembre 2008 à 16:04:28

Chaud pour le syndrome.
C'est zarb quand même :( Quand on en vient à mélanger fiction et réalité, ça devient grave.

JiiiBiii
JiiiBiii
Niveau 9
11 juillet 2009 à 14:26:34

Le film que j'ai vu le plus de fois :coeur:
Quelle BO :coeur:

Pagliaccio
Pagliaccio
Niveau 5
02 novembre 2009 à 00:10:49

J'ai fais un badtrip, j'ai cru vivre la même chose que lui. Mes proches payés pour m'assister :peur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment