CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Truman show

hanormal
hanormal
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:36:27

J´l´ai justement revu il n´y a pas longtps tiens :coeur:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 janvier 2007 à 15:47:21

Allez, on n´en dira jamais assez de bien

Sm4Uk
Sm4Uk
Niveau 3
19 janvier 2007 à 20:58:38

Yep, moi aussi je l´ai vu il y peu de temps et je me suis mis à dire "If i dont see you, good afternoon good evening and good night" avant de faire le rire facon "je suis filmé depuis 30 ans et je balance une blague d´ enfer à mes voisinse.Suis-je normal?

angen2
angen2
Niveau 8
19 janvier 2007 à 21:12:59

Tu es tout à fait normal...j´ai aussi envie de me mettre à faire ça...dire la réplique (j´ai vu en français) :-Au cas ou on ne se reverrait pas, une bonne soirée et une excellente nuit!!!

:hap: subblime :hap:

angen2
angen2
Niveau 8
19 janvier 2007 à 21:15:07

Ha oui...si d´autres personnes connaissent d´autres films subblimes du même genre...qu´il me les fasse connaitre ce serait très sympa :)

Barzal_Tugal
Barzal_Tugal
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:22:32

jadore ce film ou on a le droit a un jim carrey emouvent et marrant a la fois :)

Sm4Uk
Sm4Uk
Niveau 3
19 janvier 2007 à 22:35:04

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

http://www.youtube.com/watch?v=FwSPwEpJ4bI

Oh la la !! ! Mes glandes lacrimales quel ending fantastique. Ce film est une prouesse de reunir tant de sentiments differents...

Angen2>>Yep, ca a plus de charme en anglais :)regarde la video à 7min08 pour t´ entrainer...

hateintheabyss
hateintheabyss
Niveau 7
19 janvier 2007 à 22:41:41

jadore le passage quand il pète un plomb et essai de sen allez en voiture trop tordant

angen2
angen2
Niveau 8
20 janvier 2007 à 11:14:18

Spoil:

Quelle musique subblime quand il tape sur le mur en pleurant...si quelqu´un connait le titre je lui en serais reconnaissant de me le dire.

Par contre je comprend pas très bien ce qu´il dit au debut de la phrase...il dit-il :If we cannot see ya...good afternoon, good evening and good night" ??

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 janvier 2007 à 11:40:06

Ayant la BO sous les yeux mais ne sachant si ce sont les vrais titres, je te dis de tenter Father Kolbe´s preaching. C´est à te retourner l´estomac d´émotion. Je te conseille aussi fortement d´acheter la BO, tout simplement.

Quant à la phrase de Truman, en gros c´est au cas où on ne se reverrait pas d´ici là, je vous dis toutes les formules de politesse d´un coup.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 janvier 2007 à 13:53:59

Je sais pas de quelles musiques vous parlez précisément, j´ai pas la BO chez moi. Mais je peux vous dire que les thèmes principaux, qu´on entend de façon récurrente sont des morceaux composés par Phillip Glass. L´album s´appelle Powaqatsi. C´est du grand art.

Je vais voir si j´arrive à retrouver les titres!

angen2
angen2
Niveau 8
20 janvier 2007 à 14:47:15

Merci beaucoup pour vos réponses :hap:

Je vais tenter aussi de retrouver ces titres (j´ai déjà celui du thème principal qui est vraiment bien). :-p

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:45:04

Ah bah tiens ça fait un petit moment que je cherchais l´interprète des thèmes principaux de ce sublime film (Jim Carrey je t´aime), merci pour le nom Aphex, je vais aller me renseigner de suite pour essayer de me dénigrer le cd à un bon prix :p)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
21 janvier 2007 à 17:28:59

Elle vaut largement largement largement le coup. Un chef d´oeuvre

castorguerrier
castorguerrier
Niveau 10
21 janvier 2007 à 19:28:42

Ce film est vraiment génial !!

Il m´a marqué et je me suis meme posé quelques questions ( je sais c´est absurde :fou: ). Mais vraiment un film magnifique à voir d´urgence :ok:

s1b
s1b
Niveau 40
21 janvier 2007 à 20:08:22

Pour l´info il semblerais qu´il y est une emission dans X pays qui serait exactement pareille que ce film sauf que les candidats sont conscients qu´ils sont filmés.

A confirmé ^^

[Carpe-Diem]
[Carpe-Diem]
Niveau 9
09 février 2007 à 18:34:03

Salut, en francais je dois faire une critique de film, j´ai choisis celui la et j´aimerais avoir votre avis svp. Je suis attentif à toute critique :-d

Truman Burbank a 30 ans, il est employé de bureau à Seaheaven. Cet homme simple et charmant mène une vie tout à fait paisible et heureuse. Il est marié à la ravissante Meryl et habite dans un pavillon respectable. Seulement il s’avère que Truman n’est pas un homme comme les autres. En effet, ses moindres faits et gestes, ses humeurs, ses émotions, ses secrets, sa vie… sont filmés par plus de 5000 caméras disposées dans toute la « ville ». Le monde entier le connaît, le suit à la télévision depuis ses premiers pas, dans le plus grand studio de cinéma jamais créé. Mais il ne le sait pas. Son désir de voir d’autres horizons va le pousser à connaître la vérité.
Dès les premières minutes, la naïveté, la courtoisie et la simplicité de Truman font que l’on s’attache évidemment à lui. Il est tout bonnement comme n’importe quel autre homme et c’est cela qui est intéressant. En dehors du fait que ce soit l’un des hommes les plus connus de la planète, il n’a aucun don particulier, il nous ressemble. Ceci est dû au célèbre jeu de Jim Carrey qui nous offre dans ce film une de ses meilleures prestations. Mais Truman ne restera pas éternellement de marbre face à cette routine qui le ronge au plus profond de lui. Ses changements d’attitudes vont au gré du scénario et on observe tout au long du film plusieurs aspects de sa personnalité. Tantôt sage, tantôt révolté et fougueux, il est difficile de ne pas être empathique face à cet homme dont la vie bascule en quelques jours. Cette vie presque parfaite, peut-être trop.
Parlons justement du scénario qui est tout à fait à la hauteur. Malgré une fin assez prévisible, les rebondissements sont nombreux, l’idée (très originale) est bien maniée, on ne s’ennuie pas durant 1h45. On doit cela aussi aux acteurs qui jouent leur rôle à fond. Notamment Laura Linney et Noah Emmerich qui nous proposent une belle caricature de l’épouse et du meilleur ami parfait.
Ce film, étonnant nous évoque plusieurs thèmes dont celui de l’amitié ou de l’amour entre autre mais le plus important reste celui de l’ampleur que prend la télé-réalité dans les sociétés. Jusqu’où le monde peut aller dans ce domaine-là ? The Truman Show en est l’extrême et dénonce avec brio le côté stupide de ce phénomène, en apportant une touche d’émotion il nous sensibilise, rend heureux et nous fait prendre conscience que nous sommes des êtres libres capables de franchir les barrières qui se dressent devant nous.

Potee
Potee
Niveau 10
09 février 2007 à 22:46:48

bonne critique, simple et pertinente mais trop concise je trouve.
outre l´évidente dénonce du voyeurisme télévisuel, en ce qui me concerne j´aurais beaucoup plus insisté sur la teneur entre le social et la métaphysique du film évoquée simplement dans la dernière phrase de ta critique. mais bon c´est une suggestion très personnelle car le sujet me passionne.

[Carpe-Diem]
[Carpe-Diem]
Niveau 9
10 février 2007 à 11:33:47

ok j´y songerais, j´pense que jvais la modifié un peu mais si tu dis qu´elle est bonne ca me va deja. J´avais peur que ca soit trop léger.

Potee
Potee
Niveau 10
10 février 2007 à 13:54:11

ben ouais ça pourrait etre plus approfondi mais bon je sais pas quelles sont les exigeances de ton/ta prof :o))

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment