CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Truman show

A-New-Beef
A-New-Beef
Niveau 10
09 mars 2020 à 00:35:11

Le 08 mars 2020 à 19:25:41 Le-Sochalion a écrit :
Justement, depuis son enfance sa vie est réglée, et c'est justement parce qu'il n'a pas de contact avec l'extérieur qu'il n'a pas de vrai point de repère pour juger de ce qui n'est pas normal et ce qui l'est.

Ça se tient

TheSleeper986
TheSleeper986
Niveau 7
09 mars 2020 à 08:27:59

Jim Carrey ou pas, The Truman Show se suffit à lui même. C'est chier littéralement sur ce beau final quand même... 'tain sérieux qu'il ait des idées, c'est très bien, mais au temps en faire un autre film avec le même thème sur le tv show plutôt qu'une énième suite. :hum:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
09 mars 2020 à 11:32:58

Suite inutile vu la fin.

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
09 mars 2020 à 13:54:47

[06:36:10] <GoatDanielson>
entre nous ce film aurai fait un trés bon épisode de black mirror non ?
sans le coté comique je parle ! je parle juste du principe une chaine de tv achete un bébé et le fait vivre toute sa vie une tv realité géante avec le vote du publique pour savoir ce qu'il lui arrive etc....

serieusement il y a que moi qui y pense ?

Pas bête, en effet ça aurait été un bon épisode de la série

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
07 septembre 2021 à 13:00:50

Je viens de le remater, toujours aussi sympa, par contre pour la première fois seulement je remarque toutes ces caméras placées absolument partout, jusqu'à la bague de Truman, énorme grotte donc. :hap:

arkanis91
arkanis91
Niveau 8
07 septembre 2021 à 16:17:19

Le 02 février 2020 à 06:36:10 :
entre nous ce film aurai fait un trés bon épisode de black mirror non ?
sans le coté comique je parle ! je parle juste du principe une chaine de tv achete un bébé et le fait vivre toute sa vie une tv realité géante avec le vote du publique pour savoir ce qu'il lui arrive etc....

serieusement il y a que moi qui y pense ?

Je pense qu'ils auraient douillé pour pas trop flirter avec le principe du film et innover à partir du synopsis de base, mais je trouve aussi que c'est complètement dans la vibe BM

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
07 septembre 2021 à 17:11:49

N'empêche ça doit être le meilleur twist de toute l'histoire du cinéma mais toute la com étant basée sur ce même twist on s'est tous fait spoil avant de voir le film :rire:
C'est dommage je trouve :hap:

Message édité le 07 septembre 2021 à 17:13:28 par MusicienDeter2
LeGreenHornet
LeGreenHornet
Niveau 10
07 septembre 2021 à 17:28:15

Le 07 septembre 2021 à 17:11:49 :
N'empêche ça doit être le meilleur twist de toute l'histoire du cinéma mais toute la com étant basée sur ce même twist on s'est tous fait spoil avant de voir le film :rire:

Comment aurais tu vendu ce film sans parler du fait qui ne vie pas dans le monde réel ?

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
07 septembre 2021 à 17:39:50

Le 07 septembre 2021 à 17:28:15 :

Le 07 septembre 2021 à 17:11:49 :

Comment aurais tu vendu ce film sans parler du fait qui ne vie pas dans le monde réel ?

Un truc plus classique : Truman vit une vie banale, installé dans la routine quotidienne, quand un jour surviennent d'étranges événements. Petit à petit il se rend compte que la réalité n'est peut-être pas celle qu'il croyait...:hap:

LeGreenHornet
LeGreenHornet
Niveau 10
07 septembre 2021 à 17:53:33

Pas mal, bien vu

Puig
Puig
Niveau 8
16 mai 2022 à 20:00:35

Le film ressortira en salles en France le 15 juin. Par contre j'imagine qu'il sera distribué dans assez peu de salles.

Aorn
Aorn
Niveau 51
16 mai 2022 à 20:51:55

Ca fait longtemps que je l'ai pas vu mais c'est introduit dès le début du film non le fait qu'il soit dans une télé réalité ?

GrandGaffiot
GrandGaffiot
Niveau 10
16 mai 2022 à 22:50:40

Oui, ça commence même par un faux générique de l'émission qui précise bien que Truman joue son rôle, que y a un créateur etc.

CooIman59
CooIman59
Niveau 7
29 juin 2023 à 15:11:29

Le premier épisode de la s6 de Black Mirror adapte le Truman show à la technologie actuelle, et comme il dure 56m, donc deux fois moins que le TS, il paraît plus génial, mais n'est que plus concentré, les deux se valent au final.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2023 à 12:45:12

« Les deux se valent »

J’aime bien comme t’affirme ça dans le plus grand des calmes :rire: .

L’épisode de la saison n’arrive, ni dans le fond comme dans le forme, à la cheville du film de Jim Carrey :-) .

Egypto_Snefru
Egypto_Snefru
Niveau 7
02 novembre 2023 à 20:51:18

Pour la première fois depuis presque 20 ans et encore avant c'était que des clips.
Je me suis aperçu que "le twist" est révélé dès le début en fait et donc l'enjeu du film ça doit pas être ça, d'ailleurs c'est même dans le titre.

Et c'est pas qu'il prédit le futur. Comme le scénariste a remarqué: "Je suppose que je suis très surpris de constater que, alors que Truman fuyait les caméras, la majeure partie de la société se précipite vers elles."

Moi j'y ai vu une histoire de détermination et de résilience, épisodes que j'ai vécus dans ma vie. J'ai été impressionné par la mise en scène, le jeu d'acteur et surtout l'OST Philip Glass OMG.

Vous en pensez quoi?

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
23 avril 2025 à 02:54:47

Revu ce soir et y’a pas à chier, c’est quand même une putain de Masterclass.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
26 février 2026 à 22:46:41

Et le meilleur film avec Jim Carrey, qualifié par les Césars d' un des plus grands acteurs du monde, par un des plus grands réalisateurs, Peter Weir.

Message édité le 26 février 2026 à 22:47:39 par Luniverseternel
Sir_Duguesclin
Sir_Duguesclin
Niveau 12
27 février 2026 à 00:49:47

Chef d'oeuvre ce film, je trouve aucun défaut.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment