CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

©Le concept de la trilogie©

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
10 avril 2003 à 18:09:55

Que pensez vous des films à trilogie?Pour vous,est-ce une bonne idée ou un sacré coup marketing pour faire saliver des fans?Quelles sont vos trilogies préférées ou détestées?Pour ma part,j´aime bien le concept de la trilogie:un début,un milieu,une fin malgré que dans certains cas ce n´est pas respecté.Il y´a beaucoup de trilogies qui sont bonnes comme la 1ère de Star Wars ( j´ai bien dit la 1ère),Retour vers le futur,Die Hard,Le parrain ( quoique là je ne sais pas j´ai vu aucun des trois),la trilogie des "dollars" de Sergio Leone ( Pour une poignée de dollars,pour quelques dollars de plus,le bon la brute et le truand),Indiana Jones?Matrix ( oulà je vais un peu trop vite en besogne là)...bons,certaines foirent comme Rambo ( le III est abusé ce qui ne m´a pas empêché d´ht le pack collector 3 DVD)mais généralement les trilogies fonctionnent pas mal,certaines ont un épisode de trop ou desfois ca tourne au 4ème épisode ce qui n´est pas trop conseillé desfois enfin tant que ca marche.Je suppose que certaines personnes n´aimeraient pas d´un Die Hard 4 ou d´un Retour vers le futur IV étant donné que les épisodes précédents étaient déjà si bons et c´est compréhensible.Enfin,voilà après mon long monolgue alors:Pour ou contre les trilogies ou Quelles sont vos trilogies préférées ou détestées?
@+.

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
10 avril 2003 à 18:15:03

Le ? après Indiana Jones est une faute de frappe je ne remetterai jamais en doute cette fabuleuse trilogie.

Lumnayia
Lumnayia
Niveau 5
10 avril 2003 à 18:15:59

Pour ceux qui seraient tentés de dire que le Seigneur des Anneaux est une trilogie ( ou le sera a sa fin ) ne le faite pas. Le Seigneur des Anneaux est bien découpé en 3 parties mais uniquement par nécessité, en effet qui voudrait voir un film de 10h au cinéma ?
Non le Seigneur des anneaux est un seul et même film, fallait le préciser.

dom370
dom370
Niveau 10
10 avril 2003 à 18:21:54

Je ne l´ai pas encore vue, mais il y a aussi la trilogie de Lucas Belvaux
Un couple épatant Cavale Après le vie

dont le concept est sympa : les personnages principaux d´un film deviennent les personnages secondaires de l´autre film et inversement. Il y a une comédie, un polar et un drame. Sur le papier, le concept est sympa. Au moins, ça a le mérite d´être original et justifie pleinement une trilogie, plutôt qu´une banale suite d´histoire.

Sinon, dans les grandes trilogies, je citerai les "Il était une fois" de Leone et aussi celle du dollar.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 avril 2003 à 18:53:58

je confirme la trilogie du parrain est sublime.

moi ça me derange pas un die hard 4,mais j ai plus de mal avec un indiana jones 4 et je veux surtout pas un retour vers le futur 4.

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
10 avril 2003 à 18:57:54

moi c l´inverse die hard 4 bof, un indy 4 yes, mais rapidement...

tronic-man
tronic-man
Niveau 7
10 avril 2003 à 18:58:40

humhum...ya aussi les Jurassik Park...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 avril 2003 à 19:02:19

bien j ai les dvd des die hard et c pas si vieux que ça et moins connu.le truc dommage c que soi disant mc clane meurt...(bruce willis veux ça)

indiana jones est trop vieux il est devenu un classique mythique qui pour moi ne merite pas d avoir un quatrieme opus fait a notre epoque.

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
10 avril 2003 à 19:08:09

moi je trouves qu´ils abusent trop avec mc clane
au depart c un flic moyen sans histoire.
dans le 4 comment vont ils ammener mc clane dans l´histoire, le terroriste d´avant ct le cousin de la soeur.....qui veut se venger, ou il achete un beignet et se retrouve impliquer dans une histoire sordide...bref.
alors qu´indy est l´aventurier de base qui se met dans les embrouilles tout seul.
mais il est vrai qu´harrison ford se fait vieux.
a voir le resultat lors de la sortie de ses films.

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
15 avril 2003 à 12:56:59

Je trouve bien les trilogies. D´ailleurs j´en écris une.
Je suis sûr que personne ne volera mon texte. " L´histoire est simple, mais il fallait y pensé", C´est ce que m´ont dit mes potes.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
15 avril 2003 à 13:36:09

Normalement une trilogies bien réalisé est comme un exposé réussi.

1) introduction
2) Développement
3) conclusion

Voir

4) épilogue

Ca dépend mais en général quand une suite sort, elle essaie d´approfondir.

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
15 avril 2003 à 13:37:24

Tout à fait d´accord.

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
02 novembre 2003 à 16:54:13

Pour infonj´ai appris qu´une série de 4 épisodes style l´arme fatale ou encore Alien est une tétralogie.Voilà.

Predtor
Predtor
Niveau 10
02 novembre 2003 à 18:35:52

:honte: quadrilogy voila lol

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
02 novembre 2003 à 18:44:51

Pourtant il a raison, 4 films cela forme une tétralogie !

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
02 novembre 2003 à 18:52:30

Ouais mais ya une différence entre une trilogie Matrix et une trilogie Retour vers le futur dans le sens où Matrix, la trilogie forme une histoire et Retour vers le futur I, II, III ce sont trois aventures distinctes(ou presque)! D´ailleurs généralement les suites sont moins bonnes par contre les trilogies à la Matrix(une histoire donc) ça pète!

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
02 novembre 2003 à 19:45:03

Ben les trilogies en épisodes distincts comme tu le dis ne sont pas forcément mauvaises...il suffit de regarder Indiana Jones,Die Hard ( c´est vrai que 58 minutes pour vivre est un chouia moins bien que les deux autres),La trilogie des dollars ou des " Il était une fois"...on peut très bien les regarder dans le désordre et pourtant elles sont excellentes.Bon je reconnais que la trilogie Rambo là c´est vrai c´est des épisodes distincts et bien ratés.Pour ce qui est de Retour vers le futur,ce ne sont pas des épisodes distincts,t´es obligé d´avoir vu le 1 pour regarder le 2 comme pour Matrix,t´es obligé de voir " Révolutions" pour voir " Reloaded" ou Ring,t´es forcé de voir le 1 avant le 2 etc...
Donc la thèse des épisodes distincts est un peu bancale.Mais je suis d´accord que je préfère les trilogies en une histoire qui font appel aux épisodes précédents comme Matrix,Le Parrain,Star Wars ou encore la tétralogie ( ah je suis content de le placer lol!)Alien.

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
02 novembre 2003 à 19:51:59

deux autre trilogie:

les flic de beverly hills!
pas mal!
mais contrairement a la critique c´est le 3 mon préféré!

et également
l´histoire sans fin, enfin c plus un compte pour enfant, mais c efficace!!

sinon dans les dessin animées, les 3 font tout foiré:
exemple alladin!

mais en revanche des films comme rocky ( 5 films)ou il était une fois en chine ( 8 films) sont vraiment bonnes!

pour les trilogie elles sont bonnes!
je suis dac avec ltblight 58 min pour vivre est un peu moins bon!

allez @+

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
02 novembre 2003 à 20:03:20

Ah oui " Le filc de Beverly Hills"c´est vrai que c´est une trilogie!!Ah ouais le 3 m´avait fait trop marrer au parc d´attractions Wonderworld ou Eddie Murphy a son fusil-gille pain-fax-horloge et tout!Ah autre trilogie comique pendant qu´on y´est:"Y´a-t-il un flic pour sauver..."les 3 épisodes sont forts.Je ne considère pas " Y´a-t-il un flic pour sauver l´humanité"comme le 4ème épisode de la série car il est mauvais et en plus le flic n´a plus le même nom et c´est pas fait par les même réalisateurs,pour moi cet épisode n´existe pas.
Tu m´en apprends une belle Shin,j´ignorais qu´il existait des trilogies pour des dessins animés comme Aladdin.Je sais qu´il y´avait Aladdin,Le retour de Jaffar mais qui avait un troisième...
D´ailleurs je trouve une très mauvaise idée que Disney fasse des suites à leurs grands classiques comme Le roi Lion 2,Le livre de la jungle 2,les 101 Dalmatiens 2 ( titre absurde qui plus est) sous prétexte que l´on nous ressort de beaux dessins certes,comme à l´époque mais c´est pour mieux nous cacher les derniers disney mauvais comme l´ile au trésor.Bon les Pixar font exceptions,ils sont géniaux.Pour moi le dernier Disney bien est " Le roi Lion"mais tout ce qui a suivi,personnellement,est à jeter.Pfiiou!
Ah autre trilogie pour enfants: " Les tortues Ninja" mais je l´ai plus en mémoire.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
02 novembre 2003 à 21:31:09

shin_sensei Posté le 02 novembre 2003 à 19:51:59
ou il était une fois en chine ( 8 films) sont vraiment bonnes!

8 il était une fois en chine ? C´est pas 5 plutôt ? ... :doute:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment