CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Robert Zemeckis !!!

jmpdeckard
jmpdeckard
Niveau 3
06 avril 2003 à 14:59:40

Je vien de voir Roger Rabbit en DVD, et comme j´adore le ciné ( je veux y bosse) j´ai pris mon pied avec les heures de Bonus, Bien sur j´ai aussi pris mon pieds avec le film!

C´est incroyable comment on reconnait la patte de grands cinéastes: la qualité de la mise en scène et le traitement des histoires.

En renvoyant attentivement ces films et surtout Roger Rabbit donc, j´ai vraiment l´impression de revoir Retour vers le Futur, normale me direz vous c´est de Zemeckis, mais dans Roger on retrouve des scènes très ressamblante à Retour vers le futur:

la scène de la poursuite en voiture sous le tunel, ( le pont de Apparence)les scènes de bureau avec plongée et contre plongée:dominant/dominé : Pit Danen/Marty= Maron/ E.Valliant

Il faut aussi savoir que Zemeckis adore la frontière naturelle et surnaturelle entre deux mondes ici le réel et le monde des Toons, en fait c´est une mise en Abime...dans Apparence celui du monde des vivants et celui des morts, ( toujours éléments naturel comme l´eau) , comme dans La mort vous vas si bien, Frontière de l´espace et du temps dans Retour vers le Futur,Contact et d´une certaine manière Seul au Monde puisque le personnage de Tom Hanks est comme transformé en homme préhistorique: doit faire le feux, se nourrir, ramenant l´Homme a son propre passe, primitif.

J´aime beaucoup la musique de film, ici Alan Silvesti est "LE" compositeur attitré de Zemeckis. J´aime ce qu´il fait ( meme si parfois il reprends un peu trop certains son ou note tres Retour vers Futur ou Predator).

Bref Zemeckis est en fait un grand cinéaste.je crois que c´est mon prefferer avec Brian De Palma!

starzic
starzic
Niveau 6
06 avril 2003 à 15:07:02

j´avais déja fait un topic sur zemeckis et je dois dire que moi aussi j´adore partuclierement ces films.

ILs sont vraiment géniaux mais je n´ai toujours pas vu le film dont tu parles avec harisson ford

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
06 avril 2003 à 16:23:15

J´aime, il fait des très bons films.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
07 février 2004 à 14:16:33

J´aime aussi beaucoup

bean007
bean007
Niveau 10
07 février 2004 à 14:19:43

Vive la trilogie Retour vers le Futur ! ! C´est le meilleur des films où le sujet est sur un voyage dans le temps!

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
07 février 2004 à 14:30:23

Forrest Gump, Retour vers le futur I, II et III, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? , Seul au monde...

Excellent réalisateur ! :)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
17 juin 2004 à 21:47:13

Forrest gump : chef d´oeuvre tout simplement.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
17 juin 2004 à 21:57:54

Ahhh Robert, c´est une grande histoire qui s´est formé entre nous, je pense bien que c´est lui qui m´a fait aimé le cinéma étant gosse avec bien sur la cultisse trilogie Back to The Future, je connais les 3 par choer, je les regarde très souvent et ils ne prennent pas une seule ride ! Sans parler de Forrest Gump, il m´en a fait couler des larmes :snif:
Ahh ce bon vieux Roger Rabbit, on en voit très peu des films comme celui-là, sinon j´ai aussi beaucoup apprecié Seul au Monde :)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
17 juin 2004 à 22:44:26

Roger Rabbit, un de mes plus beau DVD, magnifique boite...

film excellent, mais pas le meilleur.

1 Forrest gump
2 Back to the futur 2
3 Back to the futur 1
4 roger rabbit
5 Back to the futur 3

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
17 juin 2004 à 23:22:31

J´adore Robert Zemeckis, mais pour moi il a quand même une navet à son actif: Contact.
Film qui se bat en duel avec Postman pour l´oscar du film qui aura réussit à m´endormir le plus vite.

V-Source
V-Source
Niveau 10
17 juin 2004 à 23:25:57

Bisnake Posté le 17 juin 2004 à 21:47:13
Forrest gump : chef d´oeuvre tout simplement.

si forrest gump est un chef d´oeivre, c´est aussi et surtout grace à son acteur principal, tom hanks, qui est tout simplement fabuleux!!

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
18 juin 2004 à 07:43:10

Ouai, il joue a merveille dans ce film. Lais Gary Sinise ( dsl pour l´orthographe) est aussi, excellent.

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 juin 2004 à 09:07:42

Il joue qui, Gary Sinise ? C´est pas le cul-de-jatte?

hemisch
hemisch
Niveau 10
18 juin 2004 à 10:48:41

moi javait bien aimé contact

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
18 juin 2004 à 12:22:17

Vinczt Posté le 18 juin 2004 à 09:07:42
Il joue qui, Gary Sinise ? C´est pas le cul-de-jatte?

. ...

Oui c´est lui.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
18 juin 2004 à 14:42:37

hyzteric Posté le 17 juin 2004 à 23:22:31
J´adore Robert Zemeckis, mais pour moi il a quand même une navet à son actif: Contact.

>>>>>>>>>>Qu´est ce que tu lui reproches?

Je vais pas écrire des linges et des lignes mais je trouve que c´est un bon film sur la frontière entre mondes réel et irréel, sur les ET et tout.
Et je voit pas ce qu´il a d´emmerdant. :non:

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
18 juin 2004 à 16:18:35

Mouais j´ai trouver qu´il l´a fait trainer en longueur pour pas grand-chose. Mais bon je l´ai vu peut après rencontre du 3eme type que j´ai beaucoup apprécié. Peut-être aussi que j´étais un peu jeune.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:19:27

C´est vrai qu´il est un peu...chiant dès fois, un navet s´en est pas un, je dirais que Rob n´était pas au meilleur de sa forme pour ce film

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:41:51

Un super mec Zemeckis!

Ses films que je préfère sont F. Gump et Contact

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 avril 2006 à 19:44:40

BTTF, Seul au Monde, Forrest Gump... fantastiques.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment