faut savoir ce dont tu veux qu´on débate....de comment ils font pour nous procurer autant d´émotions? ou comment ils font pour attirer des millions de spectateurs dans les salles?
Parceque les deux ne sont pas toujours liés...
Tu dis spielberg et cameron? ben pour faire venri autant de monde dans la salle, y d´autres chose que le talent uqi rentre en compte...les stars présentes dans le film et le marketing... Un type qui n´a pas ca, il a beau etre ultra doué...ben y aura moins de monde...
Maintennant, en ce qui concerne le talent...
je dirais qu´avant tout, c´est une question d´amour , il faut aimer le cinéma, vraiment l´aimer. Tarantino le dit lui même:"if you really love movies, if you truly love them, you can´t help making ood movies" ou un truc du genre, je me rappelle plus la phrase exacte...
je crois que beaucoup de film pourri viennent du fait que certains réalisateur ne sont pas des passionés....comme un grand nombres de personnes dans le monde du cinéma...Souvent les gens disent je veux ETRE DANS le cinéma...et non pas je veux FAIRE du cinéma...
MAintenant, je pense que l´amour ne suffit pas... il faut savoir trouver le bon script car cela compte beaucoup, spielberg tu lui file un scénar vraiment pourri, je doute qu´il t´en fasse un chef d´oeuvre s´il ne le réécrit pas...
De plus il faut savoir s´entourer...car un film n´est aps fait uniquement par Spielberg....Il faut avoir les bonnes personnes aux postes clés.
A savoir: un bon producteur c´est peut-être le plus important...
un bon monteur
un bon chef op´
un bon décorateur.
Mais c´est pas tout, un réalisateur se doit d´avoir de très bonne relations pas slmt avec les 4 ou5 personnes clés, mais avec la centaine de techniciens qui bossent sur le film...
Et plus que bien s´entendre, il faut pouvoir les dirriger, et pour ca il faut beaucoup d´entrainement, prendre rapidement des décision...dirriger cent personne, c´est tout un art, un art a part entière...
Ensuite il faut aimer son sujet...et y croire.
Et comme pour toute activités, de l´entrainement...
Les qualités à posséder son nombreuses...très nombreuses....
Certes, certaines aptitudes peuvent être innées....mais pas toutes... beaucoup de travail, de patience et d´amour. Ici sont les trois clés selon moi...
Je ne crois pas que l´on naisse réalisateur... on ne nait pas en sachant tout de suite tout faire comme un grand... le talent de réalisateur, c´est tout plein de qualités mises ensemble... Certaines d´entre elles peuvent être innées, le talent.
Celle qui est à mon avis innée, la plus importante, c´est: être créatif. On l´est ou on ne l´est pas....aucune école ne peut vous apprendre à être créatif... Tout le reste s´apprend, mais pas la créativité.
Mais encore une fois, être créatif ne signifie pas avoir du talent.
Très bon sujet:-)
See ya:-)
Alekss