CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOP 10 DES MEILLEURS FILMS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2020 à 19:08:57

C'est aussi que tu degages me concernant un conformisme et un sentiment de mec sans personnalité.

Par exemple le Pique c'est un debile profond, toi non, tu dis pas d'énormite absolue et t'as probablement lu 2 3 bouquins. Mais ta cinephilie a aucune spécificité. T'aimes ce qu'il est de bon ton d'aimer mais surtout, tu regardes ce qu'il est de bon ton de regarder.

Je t'ai jamais lu parler d'un film de kung-fu, d'un chambara, d'un spagh, d'un giallo, d'un film Ealing, d'un Hammer, d'un Amicus etc etc. Ta cinéphilie est toute propre, bien sur la route dans un petit costume bien seyant.

La je sais pas j'ai regardé " Un juge en danger " de Damiano Damiani (en 3 fois bicauz semaine horrible au boulot). C'est un flic pas très courageux joue par l'immense Gian Maria Volonte qui doit proteger un juge (Erland Josephson, un acteur fetiche de Bergman qui joue justement le clochard dans un de tes films favoris Nostalghia). Le juge pense avoir découvert un complot politique et se fait assassiner. S'en suit une confrontation psychologique parano entre Gian Maria Volonte et le successeur du juge que Volonte soupconne de faire partie du complot.

C'est un tres bon film, d'un real qui en a pondu d'autres comme El Chuncho. Et c'est totalement ignoré des encyclos du cinema, ce qui est bien triste parce que ca louvoie très bien entre du Polanski, les films paranos US de l'epoque genre Pakula/Polack et le cinéma politique italien genre Rosi/Petri.

Tu mourras sans avoir vu ce film parce qu'aucun magazine bobo n'en a parlé et n'en parlera. C'est ca mon point.

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
13 mars 2020 à 20:17:40

:objection:
Mon Top Matou est Top !
J'aurais pu inclure Mr Nobody, Fight Club, ou Les Sentiers de la Gloire.

Mais Conan the Barbarian va plus loin.
Je suis sérieux : ce film est un réquisitoire contre l'esclavage et l'intégrisme religieux :ange:
Sans Conan, ça se trouve, on n'aurait eu ni Game of Thrones, ni LotR !

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
13 mars 2020 à 20:35:00

Le 13 mars 2020 à 19:08:57 Buzzmeeks9 a écrit :
C'est aussi que tu degages me concernant un conformisme et un sentiment de mec sans personnalité.

Par exemple le Pique c'est un debile profond, toi non, tu dis pas d'énormite absolue et t'as probablement lu 2 3 bouquins. Mais ta cinephilie a aucune spécificité. T'aimes ce qu'il est de bon ton d'aimer mais surtout, tu regardes ce qu'il est de bon ton de regarder.

Je t'ai jamais lu parler d'un film de kung-fu, d'un chambara, d'un spagh, d'un giallo, d'un film Ealing, d'un Hammer, d'un Amicus etc etc. Ta cinéphilie est toute propre, bien sur la route dans un petit costume bien seyant.

La je sais pas j'ai regardé " Un juge en danger " de Damiano Damiani (en 3 fois bicauz semaine horrible au boulot). C'est un flic pas très courageux joue par l'immense Gian Maria Volonte qui doit proteger un juge (Erland Josephson, un acteur fetiche de Bergman qui joue justement le clochard dans un de tes films favoris Nostalghia). Le juge pense avoir découvert un complot politique et se fait assassiner. S'en suit une confrontation psychologique parano entre Gian Maria Volonte et le successeur du juge que Volonte soupconne de faire partie du complot.

C'est un tres bon film, d'un real qui en a pondu d'autres comme El Chuncho. Et c'est totalement ignoré des encyclos du cinema, ce qui est bien triste parce que ca louvoie très bien entre du Polanski, les films paranos US de l'epoque genre Pakula/Polack et le cinéma politique italien genre Rosi/Petri.

Tu mourras sans avoir vu ce film parce qu'aucun magazine bobo n'en a parlé et n'en parlera. C'est ca mon point.

Peut-être mais tu serviras des frites à mes gosses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2020 à 20:36:20

Vu que je travaille aux impots ca me parait excessivement improbable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2020 à 21:44:57

Le 13 mars 2020 à 20:35:00 Nicolas_98 a écrit :

Le 13 mars 2020 à 19:08:57 Buzzmeeks9 a écrit :
C'est aussi que tu degages me concernant un conformisme et un sentiment de mec sans personnalité.

Par exemple le Pique c'est un debile profond, toi non, tu dis pas d'énormite absolue et t'as probablement lu 2 3 bouquins. Mais ta cinephilie a aucune spécificité. T'aimes ce qu'il est de bon ton d'aimer mais surtout, tu regardes ce qu'il est de bon ton de regarder.

Je t'ai jamais lu parler d'un film de kung-fu, d'un chambara, d'un spagh, d'un giallo, d'un film Ealing, d'un Hammer, d'un Amicus etc etc. Ta cinéphilie est toute propre, bien sur la route dans un petit costume bien seyant.

La je sais pas j'ai regardé " Un juge en danger " de Damiano Damiani (en 3 fois bicauz semaine horrible au boulot). C'est un flic pas très courageux joue par l'immense Gian Maria Volonte qui doit proteger un juge (Erland Josephson, un acteur fetiche de Bergman qui joue justement le clochard dans un de tes films favoris Nostalghia). Le juge pense avoir découvert un complot politique et se fait assassiner. S'en suit une confrontation psychologique parano entre Gian Maria Volonte et le successeur du juge que Volonte soupconne de faire partie du complot.

C'est un tres bon film, d'un real qui en a pondu d'autres comme El Chuncho. Et c'est totalement ignoré des encyclos du cinema, ce qui est bien triste parce que ca louvoie très bien entre du Polanski, les films paranos US de l'epoque genre Pakula/Polack et le cinéma politique italien genre Rosi/Petri.

Tu mourras sans avoir vu ce film parce qu'aucun magazine bobo n'en a parlé et n'en parlera. C'est ca mon point.

Peut-être mais tu serviras des frites à mes gosses.

J’ai réfléchi à ce que tu m’avais dit l’autre jour, à propos de ma peinture ; j’ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Et puis j’ai eu un flash. Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je n’ai pas pensé à toi. Tu sais ce que j’ai compris ? Tu n’es qu’un gosse. Tu parles sans avoir la moindre idée de ce dont tu parles. Tu n’es jamais sorti de Boston.

Si je te dis de me parler d’art, tu vas me balancer un condensé de tous les livres sur le sujet. Michel-Ange, tu sais plein de trucs sur lui. Sur son œuvre, sur ses choix politiques, sur lui et sur le pape, ses tendances sexuelles, tout le bazar quoi. Mais je parie que ce qu’on respire dans la Chapelle Sixtine, son odeur, tu connais pas. Tu ne peux pas savoir ce que c’est que de lever les yeux sur le magnifique plafond. Tu sais pas.

Si je te dis de me parler des femmes, tu vas m’offrir un topo sur les femmes que tu as le plus aimées, il t’ait peut-être même arrivé de baiser quelques fois, mais tu ne sauras pas me décrire ce que c’est que de se réveiller près d’une femme et de se sentir vraiment heureux.

Tu es un coriace ; si je te faisais parler de la guerre c’est probablement tout Shakespeare que tu me citerais « Une fois de plus sur la brèche, mes amis ! ». Mais tu n’as pas vécu la guerre. Tu n’as jamais tenu contre toi ton meilleur ami. Tu ne l’as pas vu haleter jusqu’au dernier souffle avec un regard qui implore.

Si je te fais parler d’amour, tu vas probablement me dire un sonnet. Mais tu n’as pas connu de femme devant qui tu t’es senti vulnérable. Une femme qui t’aie étalé d’un simple regard. Comme si Dieu avait envoyé un ange sur Terre pour toi. Pour t’arracher aux profondeurs de l’enfer. Et tu ne sais pas ce que c’est d’être son ange à elle. Et de savoir que l’amour que tu as pour elle est éternel. Et survivra à tout. Même au cancer. Et aux nuits passées assis dans une chambre d’hôpital pendant des mois en lui tenant la main, parce que les médecins ont lu dans tes yeux que tu n’avais pas l’intention de te plier aux heures de visite. Tu ignores ce que c’est que de perdre quelqu’un. Parce qu’on ne connaît ça que quand on sait aimer plus qu’on ne s’aime soi-même. Je doute que tu aies déjà osé aimer à ce point.

Quand je te regarde, ce n’est pas un homme intelligent et solide que je vois. Ce que je vois c’est un gosse, culotté, qui meurt de trouille. Mais tu es un génie Will, ça, personne ne le nie. Personne ne pourrait comprendre ce qui est au fond de toi. Mais toi tu présumes que tu sais tout de moi parce que tu as vu une toile que j’ai peinte et ça, ça te permet de disséquer ma vie. Tu es orphelin n’est-ce pas ? Tu crois que je sais quelque chose des difficultés que tu as rencontrées dans la vie, de ce que tu ressens, de ce que tu es, sous prétexte que j’ai lu Oliver Twist ? Est-ce que ça suffit à te résumer ?

Personnellement, j’en ai vraiment rien à foutre de tout ça, parce que je vais te dire, je n’ai rien à apprendre de toi que je n’apprendrai pas dans n’importe quel bouquin. À moins que tu veuilles me parler de toi. De qui tu es. Là ça m’intéresse. Là je suis à toi. Mais c’est pas ce que tu veux faire, hein Nicolas_98 ? Tu as trop peur de ce que tu pourrais dire. La balle est dans ton camp.

Message édité le 13 mars 2020 à 21:46:26 par Pseudo supprimé
cobra35291
cobra35291
Niveau 19
13 mars 2020 à 23:15:27

Bon pour essayer sans trop y réfléchir:

1- Mulhollande Drive
2- Dogville
3- La vie d'Adèle
4- La piel que habito
5- Alien
6- Massacre à la tronçonneuse
7- La mauvaise éducation
8- Scènes de chasse en Bavière
9- Le festin nu
10- Ken park

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
14 mars 2020 à 01:01:00

Compliqué... mais on va essayer.

1/ The Social Network
2/ Les Évadés
3/ Les Affranchis
4/ No Country for Old Men
5/ LSDA Le Retour du Roi
6/ Boogie Nights
7/ Seven
8/ Metropolis
9/ Les Temps Modernes
10/ Les Promesses de l'Ombre

Pas de fil rouge particulier si ce n'est que ce sont tous des films relativement populaires. Me faquin-shamez pas svp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500975497-risitas-cache.jpg

Message édité le 14 mars 2020 à 01:01:35 par matthieufeufeu
JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
14 mars 2020 à 01:21:57

Le 13 mars 2020 à 21:44:57 ArthurAdamov a écrit :

Le 13 mars 2020 à 20:35:00 Nicolas_98 a écrit :

Le 13 mars 2020 à 19:08:57 Buzzmeeks9 a écrit :
C'est aussi que tu degages me concernant un conformisme et un sentiment de mec sans personnalité.

Par exemple le Pique c'est un debile profond, toi non, tu dis pas d'énormite absolue et t'as probablement lu 2 3 bouquins. Mais ta cinephilie a aucune spécificité. T'aimes ce qu'il est de bon ton d'aimer mais surtout, tu regardes ce qu'il est de bon ton de regarder.

Je t'ai jamais lu parler d'un film de kung-fu, d'un chambara, d'un spagh, d'un giallo, d'un film Ealing, d'un Hammer, d'un Amicus etc etc. Ta cinéphilie est toute propre, bien sur la route dans un petit costume bien seyant.

La je sais pas j'ai regardé " Un juge en danger " de Damiano Damiani (en 3 fois bicauz semaine horrible au boulot). C'est un flic pas très courageux joue par l'immense Gian Maria Volonte qui doit proteger un juge (Erland Josephson, un acteur fetiche de Bergman qui joue justement le clochard dans un de tes films favoris Nostalghia). Le juge pense avoir découvert un complot politique et se fait assassiner. S'en suit une confrontation psychologique parano entre Gian Maria Volonte et le successeur du juge que Volonte soupconne de faire partie du complot.

C'est un tres bon film, d'un real qui en a pondu d'autres comme El Chuncho. Et c'est totalement ignoré des encyclos du cinema, ce qui est bien triste parce que ca louvoie très bien entre du Polanski, les films paranos US de l'epoque genre Pakula/Polack et le cinéma politique italien genre Rosi/Petri.

Tu mourras sans avoir vu ce film parce qu'aucun magazine bobo n'en a parlé et n'en parlera. C'est ca mon point.

Peut-être mais tu serviras des frites à mes gosses.

J’ai réfléchi à ce que tu m’avais dit l’autre jour, à propos de ma peinture ; j’ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Et puis j’ai eu un flash. Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je n’ai pas pensé à toi. Tu sais ce que j’ai compris ? Tu n’es qu’un gosse. Tu parles sans avoir la moindre idée de ce dont tu parles. Tu n’es jamais sorti de Boston.

Si je te dis de me parler d’art, tu vas me balancer un condensé de tous les livres sur le sujet. Michel-Ange, tu sais plein de trucs sur lui. Sur son œuvre, sur ses choix politiques, sur lui et sur le pape, ses tendances sexuelles, tout le bazar quoi. Mais je parie que ce qu’on respire dans la Chapelle Sixtine, son odeur, tu connais pas. Tu ne peux pas savoir ce que c’est que de lever les yeux sur le magnifique plafond. Tu sais pas.

Si je te dis de me parler des femmes, tu vas m’offrir un topo sur les femmes que tu as le plus aimées, il t’ait peut-être même arrivé de baiser quelques fois, mais tu ne sauras pas me décrire ce que c’est que de se réveiller près d’une femme et de se sentir vraiment heureux.

Tu es un coriace ; si je te faisais parler de la guerre c’est probablement tout Shakespeare que tu me citerais « Une fois de plus sur la brèche, mes amis ! ». Mais tu n’as pas vécu la guerre. Tu n’as jamais tenu contre toi ton meilleur ami. Tu ne l’as pas vu haleter jusqu’au dernier souffle avec un regard qui implore.

Si je te fais parler d’amour, tu vas probablement me dire un sonnet. Mais tu n’as pas connu de femme devant qui tu t’es senti vulnérable. Une femme qui t’aie étalé d’un simple regard. Comme si Dieu avait envoyé un ange sur Terre pour toi. Pour t’arracher aux profondeurs de l’enfer. Et tu ne sais pas ce que c’est d’être son ange à elle. Et de savoir que l’amour que tu as pour elle est éternel. Et survivra à tout. Même au cancer. Et aux nuits passées assis dans une chambre d’hôpital pendant des mois en lui tenant la main, parce que les médecins ont lu dans tes yeux que tu n’avais pas l’intention de te plier aux heures de visite. Tu ignores ce que c’est que de perdre quelqu’un. Parce qu’on ne connaît ça que quand on sait aimer plus qu’on ne s’aime soi-même. Je doute que tu aies déjà osé aimer à ce point.

Quand je te regarde, ce n’est pas un homme intelligent et solide que je vois. Ce que je vois c’est un gosse, culotté, qui meurt de trouille. Mais tu es un génie Will, ça, personne ne le nie. Personne ne pourrait comprendre ce qui est au fond de toi. Mais toi tu présumes que tu sais tout de moi parce que tu as vu une toile que j’ai peinte et ça, ça te permet de disséquer ma vie. Tu es orphelin n’est-ce pas ? Tu crois que je sais quelque chose des difficultés que tu as rencontrées dans la vie, de ce que tu ressens, de ce que tu es, sous prétexte que j’ai lu Oliver Twist ? Est-ce que ça suffit à te résumer ?

Personnellement, j’en ai vraiment rien à foutre de tout ça, parce que je vais te dire, je n’ai rien à apprendre de toi que je n’apprendrai pas dans n’importe quel bouquin. À moins que tu veuilles me parler de toi. De qui tu es. Là ça m’intéresse. Là je suis à toi. Mais c’est pas ce que tu veux faire, hein Nicolas_98 ? Tu as trop peur de ce que tu pourrais dire. La balle est dans ton camp.

Supprime stp, tu gênes tout le monde :hap:

Astatt
Astatt
Niveau 6
14 mars 2020 à 02:01:45

Non, juste toi.

SyntheticSoul
SyntheticSoul
Niveau 10
14 mars 2020 à 02:24:31

Je trouve ça extrêmement difficile de pondre un top hiérarchisé, mais je vais quand même m'essayer à l'exercice du haut de ma petite culture. :hap:

Sans trop y réfléchir, j'imagine que pour moi ça donnerait quelque chose de ce genre :

1 - L'année dernière à Marienbad - Resnais
2 - Mulholland Drive - Lynch
3 - Eyes Wide Shut - Kubrick
4 - The Neon Demon - Refn
5 - Perfect Blue - Satoshi Kon
6 - Taxi Driver - Scorcese
7 - La nuit - Antonioni
8 - Hana-bi - Kitano
9 - American Beauty - Mendes
10 - J'ai rencontré le diable - Kim Jee-Woon

leonidananas
leonidananas
Niveau 10
14 mars 2020 à 02:58:32

1- Seven
2- Snatch
3- Amistad
4- old boy(le vrai pas le remake)
5- pacific rim
6- he got game
7- hurricane carter
8-ip man
9- man on fire
10- infernal affairs (la trilogie)

Sans ordre de préférence, old boy étant peut être la plus grosse claque que j'ai prise en tombant par hasard sur ce film.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
14 mars 2020 à 04:53:46

Le 13 mars 2020 à 21:44:57 ArthurAdamov a écrit :

Le 13 mars 2020 à 20:35:00 Nicolas_98 a écrit :

Le 13 mars 2020 à 19:08:57 Buzzmeeks9 a écrit :
C'est aussi que tu degages me concernant un conformisme et un sentiment de mec sans personnalité.

Par exemple le Pique c'est un debile profond, toi non, tu dis pas d'énormite absolue et t'as probablement lu 2 3 bouquins. Mais ta cinephilie a aucune spécificité. T'aimes ce qu'il est de bon ton d'aimer mais surtout, tu regardes ce qu'il est de bon ton de regarder.

Je t'ai jamais lu parler d'un film de kung-fu, d'un chambara, d'un spagh, d'un giallo, d'un film Ealing, d'un Hammer, d'un Amicus etc etc. Ta cinéphilie est toute propre, bien sur la route dans un petit costume bien seyant.

La je sais pas j'ai regardé " Un juge en danger " de Damiano Damiani (en 3 fois bicauz semaine horrible au boulot). C'est un flic pas très courageux joue par l'immense Gian Maria Volonte qui doit proteger un juge (Erland Josephson, un acteur fetiche de Bergman qui joue justement le clochard dans un de tes films favoris Nostalghia). Le juge pense avoir découvert un complot politique et se fait assassiner. S'en suit une confrontation psychologique parano entre Gian Maria Volonte et le successeur du juge que Volonte soupconne de faire partie du complot.

C'est un tres bon film, d'un real qui en a pondu d'autres comme El Chuncho. Et c'est totalement ignoré des encyclos du cinema, ce qui est bien triste parce que ca louvoie très bien entre du Polanski, les films paranos US de l'epoque genre Pakula/Polack et le cinéma politique italien genre Rosi/Petri.

Tu mourras sans avoir vu ce film parce qu'aucun magazine bobo n'en a parlé et n'en parlera. C'est ca mon point.

Peut-être mais tu serviras des frites à mes gosses.

J’ai réfléchi à ce que tu m’avais dit l’autre jour, à propos de ma peinture ; j’ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Et puis j’ai eu un flash. Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je n’ai pas pensé à toi. Tu sais ce que j’ai compris ? Tu n’es qu’un gosse. Tu parles sans avoir la moindre idée de ce dont tu parles. Tu n’es jamais sorti de Boston.

Si je te dis de me parler d’art, tu vas me balancer un condensé de tous les livres sur le sujet. Michel-Ange, tu sais plein de trucs sur lui. Sur son œuvre, sur ses choix politiques, sur lui et sur le pape, ses tendances sexuelles, tout le bazar quoi. Mais je parie que ce qu’on respire dans la Chapelle Sixtine, son odeur, tu connais pas. Tu ne peux pas savoir ce que c’est que de lever les yeux sur le magnifique plafond. Tu sais pas.

Si je te dis de me parler des femmes, tu vas m’offrir un topo sur les femmes que tu as le plus aimées, il t’ait peut-être même arrivé de baiser quelques fois, mais tu ne sauras pas me décrire ce que c’est que de se réveiller près d’une femme et de se sentir vraiment heureux.

Tu es un coriace ; si je te faisais parler de la guerre c’est probablement tout Shakespeare que tu me citerais « Une fois de plus sur la brèche, mes amis ! ». Mais tu n’as pas vécu la guerre. Tu n’as jamais tenu contre toi ton meilleur ami. Tu ne l’as pas vu haleter jusqu’au dernier souffle avec un regard qui implore.

Si je te fais parler d’amour, tu vas probablement me dire un sonnet. Mais tu n’as pas connu de femme devant qui tu t’es senti vulnérable. Une femme qui t’aie étalé d’un simple regard. Comme si Dieu avait envoyé un ange sur Terre pour toi. Pour t’arracher aux profondeurs de l’enfer. Et tu ne sais pas ce que c’est d’être son ange à elle. Et de savoir que l’amour que tu as pour elle est éternel. Et survivra à tout. Même au cancer. Et aux nuits passées assis dans une chambre d’hôpital pendant des mois en lui tenant la main, parce que les médecins ont lu dans tes yeux que tu n’avais pas l’intention de te plier aux heures de visite. Tu ignores ce que c’est que de perdre quelqu’un. Parce qu’on ne connaît ça que quand on sait aimer plus qu’on ne s’aime soi-même. Je doute que tu aies déjà osé aimer à ce point.

Quand je te regarde, ce n’est pas un homme intelligent et solide que je vois. Ce que je vois c’est un gosse, culotté, qui meurt de trouille. Mais tu es un génie Will, ça, personne ne le nie. Personne ne pourrait comprendre ce qui est au fond de toi. Mais toi tu présumes que tu sais tout de moi parce que tu as vu une toile que j’ai peinte et ça, ça te permet de disséquer ma vie. Tu es orphelin n’est-ce pas ? Tu crois que je sais quelque chose des difficultés que tu as rencontrées dans la vie, de ce que tu ressens, de ce que tu es, sous prétexte que j’ai lu Oliver Twist ? Est-ce que ça suffit à te résumer ?

Personnellement, j’en ai vraiment rien à foutre de tout ça, parce que je vais te dire, je n’ai rien à apprendre de toi que je n’apprendrai pas dans n’importe quel bouquin. À moins que tu veuilles me parler de toi. De qui tu es. Là ça m’intéresse. Là je suis à toi. Mais c’est pas ce que tu veux faire, hein Nicolas_98 ? Tu as trop peur de ce que tu pourrais dire. La balle est dans ton camp.

:o))

Le 14 mars 2020 à 01:01:00 MatthieuFeufeu a écrit :
Compliqué... mais on va essayer.

1/ The Social Network
2/ Les Évadés
3/ Les Affranchis
4/ No Country for Old Men
5/ LSDA Le Retour du Roi
6/ Boogie Nights
7/ Seven
8/ Metropolis
9/ Les Temps Modernes
10/ Les Promesses de l'Ombre

C’est des bons films. Le seul qui peut me poser un problème c’est le Darabont :( T’as vu Papillon ? (Rien a voir à part le sujet mais tu m’y fais penser).

Le 14 mars 2020 à 02:24:31 SyntheticSoul a écrit :
Je trouve ça extrêmement difficile de pondre un top hiérarchisé, mais je vais quand même m'essayer à l'exercice du haut de ma petite culture. :hap:

Sans trop y réfléchir, j'imagine que pour moi ça donnerait quelque chose de ce genre :

1 - L'année dernière à Marienbad - Resnais
2 - Mulholland Drive - Lynch
3 - Eyes Wide Shut - Kubrick
4 - The Neon Demon - Refn
5 - Perfect Blue - Satoshi Kon
6 - Taxi Driver - Scorcese
7 - La nuit - Antonioni
8 - Hana-bi - Kitano
9 - American Beauty - Mendes
10 - J'ai rencontré le diable - Kim Jee-Woon

Beau top :oui:

Le 14 mars 2020 à 02:58:32 leonidananas a écrit :
1- Seven
2- Snatch
3- Amistad
4- old boy(le vrai pas le remake)
5- pacific rim
6- he got game
7- hurricane carter
8-ip man
9- man on fire
10- infernal affairs (la trilogie)

Sans ordre de préférence, old boy étant peut être la plus grosse claque que j'ai prise en tombant par hasard sur ce film.

C’est si bien que ça Amistad ? J’avais pas aimé au collège, faudrait me le refaire :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2020 à 06:30:04

J'essaye un top honnête.

Inherent Vice - P. T. Anderson
Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle) - A. Desplechin
Two Lovers - J. Gray
L'Important c'est d'aimer - A. Zulawski
Paris, Texas - W. Wenders
Le Violent - N. Ray
Le Septième continent - M. Haneke
Stranger than Paradise - J. Jarmusch
Snake Eyes - A. Ferrara
Fat City - J. Huston

Message édité le 14 mars 2020 à 06:30:52 par Pseudo supprimé
plato82
plato82
Niveau 10
14 mars 2020 à 09:44:44

Lost Highway - Lynch
Eyes wide shut - Kubrick
Vidéodrome - Cronenberg
Trois femmes - Robert Altman
Voyage au bout de l'enfer - Cimino
Un condamné à mort s'est échappé - Bresson
La double vie de Véronique - Kieslowski
Les Affranchis - Scorsese
Blow out - De Palma
Un monde parfait - Eastwood

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2020 à 09:57:49

Le 14 mars 2020 à 09:44:44 plato82 a écrit :

Trois femmes - Robert Altman

Il est rarement cité celui la mais je le trouve absolument superbe aussi, son film le plus " europeen " sans doute, injustement meconnu. Mais de maniere générale, ta liste déboite de toute façon.

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
14 mars 2020 à 10:21:25

Voici mon top tel qu'il est sur cinelounge...

1 - Les affranchis. - Scorsese
2 -Sur la route de Madison. - Eastwood
3 - Annie Hall. - Allen.
4 - La dolce vita. - Fellini
5 - Casino. - Scorsese
6 - Mulholland drive. - Lynch
7 - Les chaussons rouges. - Powell et Pressburger
8 - 21 grammes. - Inarritu
9 - Pulp fiction. - Tarantino
10 - Chantons sous la pluie. - Donen et Kelly.

plato82
plato82
Niveau 10
14 mars 2020 à 10:23:33

Le 14 mars 2020 à 09:57:49 Buzzmeeks9 a écrit :

Le 14 mars 2020 à 09:44:44 plato82 a écrit :

Trois femmes - Robert Altman

Il est rarement cité celui la mais je le trouve absolument superbe aussi, son film le plus " europeen " sans doute, injustement meconnu. Mais de maniere générale, ta liste déboite de toute façon.

Merci c'est sympa, je me rends compte que j'ai oublié de caser Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, que j'adore.
Oui Trois femmes est absolument merveilleux, pour la petite histoire on m'avait vivement conseillé de voir Mariage du même auteur que j'avais trouvé dans un coffret DVD accompagné de Trois femmes. Je me suis empressé de visionner le premier que j'ai trouvé très bon (et méchant) en mettant de côté de second un certain temps. Et puis un jour je me suis décidé à regarder le second film du coffret que je pensais "mineur" dans la filmographie d'Altman, et là, quelle claque ! Le DVD a tourné pendant deux jours non stop, j'ai été totalement hypnotisé par l'ambiance du film https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489500322-bave.png .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2020 à 10:36:40

Je vois beaucoup de fois Eyes Wide Shut, ça fait plaisir.

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
14 mars 2020 à 10:51:33

Faudra qu'on m'explique ce qui est si grandiose avec eyes wide shut... :(
J'avais eu l'impression d'une belle coquille vide. Un des moins bons Kubrick selon moi...

-Darkgunner
-Darkgunner
Niveau 11
14 mars 2020 à 11:00:34

Le 14 mars 2020 à 10:51:33 Alvy-Singer a écrit :
Faudra qu'on m'explique ce qui est si grandiose avec eyes wide shut... :(
J'avais eu l'impression d'une belle coquille vide. Un des moins bons Kubrick selon moi...

:d) L'ambiance est assez hypnotique. J'ai rarement ressenti cela (dans The Neon Demon aussi), rien que pour ça je garde un très bon souvenir de ce visionnage.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment