J ai mis une minute à le trouver ce fil rouge, j avais pas vu venir.
Le 11 mars 2020 à 13:56:04 Nicolas_98 a écrit :
C’est tellement dur un top alors un top 10...Édit : Quel con je fais, c’est pourtant évident :
1. Eyes Wide Shut
2. Collateral
3. Magnolia
4. Interview With a Vampire
5. Minority Report
6. Jerry Maguire
7. The War of the Worlds
8. The Color of Money
9. Top Gun
10. Risky Business
Oh le con, j'ai mis trois plombes à comprendre le lien.
Le 11 mars 2020 à 15:05:33 Kings15 a écrit :
[14:47:32] <EmileHirsch>
Le 11 mars 2020 à 13:56:04 Nicolas_98 a écrit :
C’est tellement dur un top alors un top 10...Édit : Quel con je fais, c’est pourtant évident :
1. Eyes Wide Shut
2. Collateral
3. Magnolia
4. Interview With a Vampire
5. Minority Report
6. Jerry Maguire
7. The War of the Worlds
8. The Color of Money
9. Top Gun
10. Risky BusinessIl y a comme un fil rouge dans ce top. Mais je ne saurais dire quoi...
Oui, que des films américains...
Américains ? Cruisiens.
Le 11 mars 2020 à 15:07:18 Serval94 a écrit :
Que de bons films américains, oui. Et ? C'est un crime ?
Ils sont jaloux 
Le 11 mars 2020 à 16:13:43 linkdupasse a écrit :
Le 11 mars 2020 à 13:56:04 Nicolas_98 a écrit :
C’est tellement dur un top alors un top 10...Édit : Quel con je fais, c’est pourtant évident :
1. Eyes Wide Shut
2. Collateral
3. Magnolia
4. Interview With a Vampire
5. Minority Report
6. Jerry Maguire
7. The War of the Worlds
8. The Color of Money
9. Top Gun
10. Risky BusinessScientlogy likes this

Le 11 mars 2020 à 16:55:43 Reppa_B a écrit :
Le 11 mars 2020 à 13:56:04 Nicolas_98 a écrit :
C’est tellement dur un top alors un top 10...Édit : Quel con je fais, c’est pourtant évident :
1. Eyes Wide Shut
2. Collateral
3. Magnolia
4. Interview With a Vampire
5. Minority Report
6. Jerry Maguire
7. The War of the Worlds
8. The Color of Money
9. Top Gun
10. Risky BusinessOù est la Momie?
On a dit bons films
Le 11 mars 2020 à 19:56:25 Faboubas a écrit :
Le 11 mars 2020 à 13:56:04 Nicolas_98 a écrit :
C’est tellement dur un top alors un top 10...Édit : Quel con je fais, c’est pourtant évident :
1. Eyes Wide Shut
2. Collateral
3. Magnolia
4. Interview With a Vampire
5. Minority Report
6. Jerry Maguire
7. The War of the Worlds
8. The Color of Money
9. Top Gun
10. Risky BusinessCe top

Le 11 mars 2020 à 23:16:34 AllSunny a écrit :
J ai mis une minute à le trouver ce fil rouge, j avais pas vu venir.
Le 11 mars 2020 à 23:49:56 Westen59 a écrit :
Le 11 mars 2020 à 13:56:04 Nicolas_98 a écrit :
C’est tellement dur un top alors un top 10...Édit : Quel con je fais, c’est pourtant évident :
1. Eyes Wide Shut
2. Collateral
3. Magnolia
4. Interview With a Vampire
5. Minority Report
6. Jerry Maguire
7. The War of the Worlds
8. The Color of Money
9. Top Gun
10. Risky BusinessOh le con, j'ai mis trois plombes à comprendre le lien.
Vous ne méritez pas le GOAT 
1) Collateral
2) Eyes Wide Shut
3) Minority Report
4) Mission Impossible
5) Outsiders
6) La guerre des mondes
7) Legend
8) Barry Seal (j'aime bien)
9) Mission Impossible 4
10) Knight and day (plaisir coupable)
Bonus : La couleur de l'argent. Aucun souvenir Risky Business.
Le 11 mars 2020 à 19:16:24 Claygroundfan69 a écrit :
Le 11 mars 2020 à 13:11:44 EmileHirsch a écrit :
Le 11 mars 2020 à 00:39:35 Claygroundfan69 a écrit :
Le 10 mars 2020 à 11:39:36 EmileHirsch a écrit :
Le 10 mars 2020 à 00:01:48 AllSunny a écrit :
Ce qui fait très bizarre, c est de voir les post mettre Gladiator, Matrix, le SDA, la ligne verte, Il faut sauver le Soldat Ryan... qui datait à peine de quelques années.C'est grave si j'ai toujours Gladiator, Le SDA et Le Soldat Ryan dans mon top ?
C'est surtout triste
Pourquoi ?
Bah répond ![]()
Le 12 mars 2020 à 13:49:30 Monsieur-Yoshi a écrit :
Le 11 mars 2020 à 19:16:24 Claygroundfan69 a écrit :
Le 11 mars 2020 à 13:11:44 EmileHirsch a écrit :
Le 11 mars 2020 à 00:39:35 Claygroundfan69 a écrit :
Le 10 mars 2020 à 11:39:36 EmileHirsch a écrit :
> Le 10 mars 2020 à 00:01:48 AllSunny a écrit :
>Ce qui fait très bizarre, c est de voir les post mettre Gladiator, Matrix, le SDA, la ligne verte, Il faut sauver le Soldat Ryan... qui datait à peine de quelques années.
C'est grave si j'ai toujours Gladiator, Le SDA et Le Soldat Ryan dans mon top ?
C'est surtout triste
Pourquoi ?
Bah répond

Le 12 mars 2020 à 13:12:51 Buzzmeeks9 a écrit :
1) Collateral
2) Eyes Wide Shut
3) Minority Report
4) Mission Impossible
5) Outsiders
6) La guerre des mondes
7) Legend
8) Barry Seal (j'aime bien)
9) Mission Impossible 4
10) Knight and day (plaisir coupable)Bonus : La couleur de l'argent. Aucun souvenir Risky Business.
J’ai fais le choix de ne pas mettre des MI mais oui Outsiders c’est cool (même si c’est + un caméo qu’autre chose). Legend, American Made & Knight and Day c’est évidement validé.
Même Dieu Cruise met en accord Reso & Buzz
Edit : Peut-il mettre fin au schisme Buzz/VR ?
Y a pas de schisme. Je le mentionne quasi jamais quand il m'a pas mentionné avant d'ailleurs mais lui commente SYSTEMATIQUEMENT quand je poste un truc même, et surtout, quand il a rien a dire. Si demain je discute houleusement avec un autre mec de details de la vie du seizieme empereur birman je peux etre sur que VR va debarquer pour me chier son habituelle morve de geek attardé et demander a censurer mes messages des que je lui repondrai d'aller sucer sa tante Gerard. Le mec j'ai fait une signature qui le quotait, mon compte a ete banni a vie, lui peut en revanche faire la meme chose il a le droit parce que les bonnes langues font les bons soumis.
Je rappelle qu'apres qu'il ait passe la journee a m'insulter, je lui ai dit en mp " ca va Celestin ? " et qu'il est allé voir les flics. On en est quand meme la. Pour des disciples de Nietzsche on dira quand même " peut mieux faire ". Le gars il fout une gifle a Magloire, c'est lui qui se pète la main.
Le 10 mars 2020 à 10:42:58 Serval94 a écrit :
Le 10 mars 2020 à 09:42:06 Kings15 a écrit :
Dans 10 ans, les topics Avengers dépasseront à peine les 5 pages... et les nouveaux forumeurs regarderont, hébétés, l'engouement sur un forum de Cinéma pour ce genre de films... Ils citeront Nietzche et Sartre à chacun de leurs posts, et se moqueront de BatMatou pour sa réticence envers le cinéma d'auteur...Que tu crois... dans dix ans, BatMatou sera modo et lockera tous les topics de films d'auteurs et films français. N'auront plus cours sur ce forum que les blockbusters. Un embryon de résistance tentera un temps de faire vivre la flamme du cinéma à moins de 150 millions de dollars mais BatMatou les traquera, les trouvera et les tuera.
A up dans dix ans.
![]()
Le 11 mars 2020 à 00:58:54 Nicolas_98 a écrit :
Appelons MJ pour sauver le cinéma libre
Mais ![]()
Le top de matou et Nicolas ![]()
-Narnia
-La Famille Addams
-Star Wars
-The Man From Earth
-Marvel
-Le Pole Express
-Pirates Des Caraibes
-Evil Dead
-Kung Fu Panda
-Ratatouille
Je tente un top 10 fil rouge
White Dog
Body Double
L'éventreur de New York
Au-delà
Suspiria
The Thing
Babe, le cochon dans la ville
Le Vieux Fusil
Nostalghia
Un après-midi de chien
Le 12 mars 2020 à 21:23:55 AllSunny a écrit :
Je tente un top 10 fil rougeWhite Dog
Body Double
L'éventreur de New York
Au-delà
Suspiria
The Thing
Babe, le cochon dans la ville
Le Vieux Fusil
Nostalghia
Un après-midi de chien
C'est un top relativement foutraque mais qui me semble aussi atypique qu'extremement sympathique, avec un gout surprenant (au vu du peu que je sais de toi) pour le macabre. On sent assez nettement le tiraillement entre les excès graphiques et la bonne volonté humaniste, ca augure d'une personnalité cool.
Mon petit top.. C'est dur de mettre que 10 films, y a tellement de chefs d’œuvres.......
1 / L'Important c'est d'aimer (A. Zulwawski, 1975)
2 / Les plus belles années de notre vie (W. Wyler, 1946)
3 / Nous nous sommes tant aimés (E. Scola, 1974)
4 / Un Conte de Noël (A. Desplechin, 2008)
5 / Happy End (M. Haneke, 2017)
6 / La Vie est belle (R. Benigni, 1997)
7 / L'Amour existe (M. Pialat, 1961)
8 / Notre pain quotidien (K. Vidor, 1934)
9 / Happiness (T. Solondz, 1998)
10 / Merci Patron ! (F. Ruffin, 2015)
Le 12 mars 2020 à 21:43:29 Buzzmeeks9 a écrit :
Le 12 mars 2020 à 21:23:55 AllSunny a écrit :
Je tente un top 10 fil rougeWhite Dog
Body Double
L'éventreur de New York
Au-delà
Suspiria
The Thing
Babe, le cochon dans la ville
Le Vieux Fusil
Nostalghia
Un après-midi de chienC'est un top relativement foutraque mais qui me semble aussi atypique qu'extremement sympathique, avec un gout surprenant (au vu du peu que je sais de toi) pour le macabre. On sent assez nettement le tiraillement entre les excès graphiques et la bonne volonté humaniste, ca augure d'une personnalité cool.
Cimer. Il arrive parfois que je me dise que mon étagère à DVD par exemple, elle est pas beaucoup remplie de trucs pas joyeux ou qu'il y ait un côté excentrique très forcé (placer La mélodie du bonheur et La chasse de Cruising côte à côte par exemple). Mais oui, ça doit être parce que je vois le macabre comme un truc assez merveilleux, généreux. Et c'est renforcé avec la date des films, quand c'est assez daté et que ça s'inscrit donc plus facilement dans un registre ou une tendance. (là où les films au présent où c'est souvent par le recul que tu sens le registre, ce qui fait qu'un bon film d'horreur d'aujourd'hui ne terrifie pas vraiment de la même manière qu'un bon film d'horreur d'antan, du moins pour nous d'aujourd'hui)
Entre The act of killing et La Bombe de Watkins, le premier est terrifiant et je ne vais pas tout de suite m'émerveiller sur le courage et le savoir-faire de Joshua Oppenheimer, là où le film de Watkins, c'est direct (pas la même époque et avec le recul temporel, il y a le cachet britannique sec qui se fait sentir tout de suite).
Idem si on devait comparer les scènes d'entrailles extirpées de Bone Tomahawk et de Society de Yuzna. Pas les mêmes époques, pas les mêmes registres, une fois de plus, le premier m'a fait hérisser les poils tandis que la scène dans le deuxième m'a émerveillé, tout en la trouvant chelou
Après, il y a des exceptions comme Jusqu'en enfer, mais ça doit être parce que ça reste du cinéma de papa, tu sens tout de suite la générosité de Sam Raimi, donc c'est facile de s'émerveiller à chaque scène au lieu d'être simplement terrifié.
Bon c’est chaud mais bon...Dans le désordre par contre...
Les affranchis
Apocalypse now
Il était une fois en Amérique
La liste de Schindler
Le loup de Wall Street
Million dollar baby
Le parrain
Le parrain 2
Premier contact
Seven
Sur la route de Madison
Voyage au bout de l’enfer
Fanny et Alexandre
L’impasse
La Porte du Paradis
Bon j’en ai mis 15 mais je suis bloqué là...
Chez moi ça donne un machin comme ça (c'est évidemment foutraque et changeant) :
Suspiria
Andreï Roublev
Nymphomaniac : Director's Cut
Naked
Le Désert rouge
Toni Erdmann
Naked
The Neon Demon
La Vérité
Kaïro
Je n'arrive pas à trouver un vrai fil rouge à ce truc, en dehors du fait que j'ai des goûts Télérama comme dirait l'autre, bien sûr.
Le 13 mars 2020 à 18:41:39 Cripborne a écrit :
Chez moi ça donne un machin comme ça (c'est évidemment foutraque et changeant) :Suspiria
Andreï Roublev
Nymphomaniac : Director's Cut
Naked
Le Désert rouge
Toni Erdmann
Naked
The Neon Demon
La Vérité
KaïroJe n'arrive pas à trouver un vrai fil rouge à ce truc, en dehors du fait que j'ai des goûts Télérama comme dirait l'autre, bien sûr.
EDIT : Ah si, le fil rouge c'est : la MEUF.