Le 09 avril 2020 à 16:29:46 Serval94 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 16:16:27 BonnetDeSoraI a écrit :
Alors, de mon côté, j'ai pas une énorme culture ciné (pas encore du moins), mais pour le moment, mon top 10 films peut se résumer en un top 5 "d'oeuvres cinématographiques":1. La trilogie Eastrail 117 de Shyamalan (Incassable/Split/Glass)
2. Twin Peaks: Fire Walk With Me/Twin Peaks: The Missing Pieces (+ toute ce que Lynch a fait sur TP en série, mais du coup c'est pas des films :/)
3. La trilogie "Il était une fois" de Leone (Il était une fois dans l'Ouest/la Révolution/en Amérique)
4. Tree of Life de Malick
5. Holy Motors de CaraxA noter que c'est pas un top des "meilleurs films" à visée objective mais vraiment un top de ce qui me parle le plus et me définit le mieux en tant que cinéphile débutant.
Ah tiens, j'ignorais que la trilogie Incassable/Split/Glass avait un nom. Pourquoi Eastrail 117 ? Ça correspond à quoi, déjà ?
En fait c'est 177 d'ailleurs, je me suis planté et je peux plus éditer.
Je sais pas si c'est officiel, mais la trilogie est régulièrement qualifiée ainsi quand on en parle, et le nom me semble approprié: c'est le nom du train qui est à l'origine de tous les événements
Le 09 avril 2020 à 16:31:43 Serval94 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 16:29:15 Buzzmeeks13 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 16:09:41 Serval94 a écrit :
Oui, le cinéma américain se porte bien, il n'est absolument pas "en train de mourir qualitativement parlant".En meme temps vous etes pas difficiles.
J'en ai bien conscience, mais du coup, je vais pas lui dire que je suis d'accord avec lui.
(bon après, il a mis La Piel que habito en top, donc j'ai pas non plus envie de m'embrouiller, quelqu'un qui place ce film en si haute estime ne peut pas être fondamentalement mauvais)
Y a au moins 6 ou 7 Almodovar largement meilleurs que celui ci.
L'année 2019 a été me concernant la pire année du cinéma US. Un film memorable et j'ai vu quasiment toute ta liste.
Que le declin artistique des US vous échappe à ce point me sidère mais bon en même temps vous pensez aussi que le cinéma français se porte bien donc plus rien ne devrait m'étonner.
Le 09 avril 2020 à 17:01:01 Buzzmeeks13 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 16:31:43 Serval94 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 16:29:15 Buzzmeeks13 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 16:09:41 Serval94 a écrit :
Oui, le cinéma américain se porte bien, il n'est absolument pas "en train de mourir qualitativement parlant".En meme temps vous etes pas difficiles.
J'en ai bien conscience, mais du coup, je vais pas lui dire que je suis d'accord avec lui.
(bon après, il a mis La Piel que habito en top, donc j'ai pas non plus envie de m'embrouiller, quelqu'un qui place ce film en si haute estime ne peut pas être fondamentalement mauvais)
Y a au moins 6 ou 7 Almodovar largement meilleurs que celui ci.
Six ou sept, carrément ? Ben en tout cas, c'est mon préféré des treize que j'ai vus. Et si j'en adore plusieurs autres, aucun n'atteint le niveau de perversité qui rend La piel si fascinant.
L'année 2019 a été me concernant la pire année du cinéma US. Un film memorable et j'ai vu quasiment toute ta liste.
Que le declin artistique des US vous échappe à ce point me sidère mais bon en même temps vous pensez aussi que le cinéma français se porte bien donc plus rien ne devrait m'étonner.
Ce n'est pas l'année 2020 qui remontera le niveau, en tout cas. ![]()
Le 14 mars 2020 à 01:01:00 MatthieuFeufeu a écrit :
Compliqué... mais on va essayer.1/ The Social Network
2/ Les Évadés
3/ Les Affranchis
4/ No Country for Old Men
5/ LSDA Le Retour du Roi
6/ Boogie Nights
7/ Seven
8/ Metropolis
9/ Les Temps Modernes
10/ Les Promesses de l'OmbrePas de fil rouge particulier si ce n'est que ce sont tous des films relativement populaires. Me faquin-shamez pas svp
Je modifie vitaif pour éviter de citer un même réal deux fois (ici Fincher) ![]()
1/ The Social Network - David Fincher
2/ Les Évadés - Frank Darabont
3/ Les Affranchis - Martin Scorsese
4/ No Country for Old Men - Ethan & Joel Coen
5/ Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi - Peter Jackson
6/ Boogie Nights - Paul Thomas Anderson
7/ The Big Short - Adam McKay
8/ Metropolis - Fritz Lang
9/ Les Temps Modernes - Charlie Chaplin
10/ Les Promesses de l’Ombre - David Cronenberg
Toujours patapé 
Le 09 avril 2020 à 17:16:49 Serval94 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 17:01:01 Buzzmeeks13 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 16:31:43 Serval94 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 16:29:15 Buzzmeeks13 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 16:09:41 Serval94 a écrit :
Oui, le cinéma américain se porte bien, il n'est absolument pas "en train de mourir qualitativement parlant".En meme temps vous etes pas difficiles.
J'en ai bien conscience, mais du coup, je vais pas lui dire que je suis d'accord avec lui.
(bon après, il a mis La Piel que habito en top, donc j'ai pas non plus envie de m'embrouiller, quelqu'un qui place ce film en si haute estime ne peut pas être fondamentalement mauvais)
Y a au moins 6 ou 7 Almodovar largement meilleurs que celui ci.
Six ou sept, carrément ? Ben en tout cas, c'est mon préféré des treize que j'ai vus. Et si j'en adore plusieurs autres, aucun n'atteint le niveau de perversité qui rend La piel si fascinant.
Parle avec elle on a quand même un heros qui viole une meuf dans le coma dans le plus grand des calmes.
Le 09 avril 2020 à 17:28:41 Buzzmeeks13 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 17:16:49 Serval94 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 17:01:01 Buzzmeeks13 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 16:31:43 Serval94 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 16:29:15 Buzzmeeks13 a écrit :
> Le 09 avril 2020 à 16:09:41 Serval94 a écrit :
>Oui, le cinéma américain se porte bien, il n'est absolument pas "en train de mourir qualitativement parlant".
En meme temps vous etes pas difficiles.
J'en ai bien conscience, mais du coup, je vais pas lui dire que je suis d'accord avec lui.
(bon après, il a mis La Piel que habito en top, donc j'ai pas non plus envie de m'embrouiller, quelqu'un qui place ce film en si haute estime ne peut pas être fondamentalement mauvais)
Y a au moins 6 ou 7 Almodovar largement meilleurs que celui ci.
Six ou sept, carrément ? Ben en tout cas, c'est mon préféré des treize que j'ai vus. Et si j'en adore plusieurs autres, aucun n'atteint le niveau de perversité qui rend La piel si fascinant.
Parle avec elle on a quand même un heros qui viole une meuf dans le coma dans le plus grand des calmes.
Je te rafraîchis la mémoire concernant La Piel que habito ? ![]()
J'ai vu 14 films d'Almodovar et mes trois films préférés seraient Parle avec elle, Attache-moi et La piel que habito, mais c'est vrai que ce dernier n'est pas typique de son œuvre, il dénote par ses aspects "cronenbergien".
Sinon, j'avais complètement oublié cette histoire de viol dans parle avec elle!
J'ai le souvenir que tout est magnifique et honorable dans ce film...
Le 09 avril 2020 à 17:30:29 Serval94 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 17:28:41 Buzzmeeks13 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 17:16:49 Serval94 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 17:01:01 Buzzmeeks13 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 16:31:43 Serval94 a écrit :
> Le 09 avril 2020 à 16:29:15 Buzzmeeks13 a écrit :
>> Le 09 avril 2020 à 16:09:41 Serval94 a écrit :
> >Oui, le cinéma américain se porte bien, il n'est absolument pas "en train de mourir qualitativement parlant".
>
> En meme temps vous etes pas difficiles.
J'en ai bien conscience, mais du coup, je vais pas lui dire que je suis d'accord avec lui.
(bon après, il a mis La Piel que habito en top, donc j'ai pas non plus envie de m'embrouiller, quelqu'un qui place ce film en si haute estime ne peut pas être fondamentalement mauvais)
Y a au moins 6 ou 7 Almodovar largement meilleurs que celui ci.
Six ou sept, carrément ? Ben en tout cas, c'est mon préféré des treize que j'ai vus. Et si j'en adore plusieurs autres, aucun n'atteint le niveau de perversité qui rend La piel si fascinant.
Parle avec elle on a quand même un heros qui viole une meuf dans le coma dans le plus grand des calmes.
Je te rafraîchis la mémoire concernant La Piel que habito ?
J'ai du mal a le considerer comme le Almodovar le plus dérangeant ou le plus pervers. En dehors des changements de sexe, qui ne sont pas un truc qui me fait cauchemarder, j'ai du mal même a le trouver plus malsain que mettons Attache-moi.
Le 09 avril 2020 à 17:35:29 Alvy-Singer a écrit :
J'ai vu 14 films d'Almodovar et mes trois films préférés seraient Parle avec elle, Attache-moi et La piel que habito, mais c'est vrai que ce dernier n'est pas typique de son œuvre, il dénote par ses aspects "cronenbergien".Sinon, j'avais complètement oublié cette histoire de viol dans parle avec elle!
J'ai le souvenir que tout est magnifique et honorable dans ce film...
Je vois pas bien le lien avec le canadien.
Le 09 avril 2020 à 17:37:47 Buzzmeeks13 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 17:35:29 Alvy-Singer a écrit :
J'ai vu 14 films d'Almodovar et mes trois films préférés seraient Parle avec elle, Attache-moi et La piel que habito, mais c'est vrai que ce dernier n'est pas typique de son œuvre, il dénote par ses aspects "cronenbergien".Sinon, j'avais complètement oublié cette histoire de viol dans parle avec elle!
J'ai le souvenir que tout est magnifique et honorable dans ce film...
Je vois pas bien le lien avec le canadien.
Ca m'avait fait penser à ça par l'aspect "mutation de la chair" .
Mouais. Cronenberg c'est beaucoup plus organique. T'as sans arrêt des plans sur le corps qui réagit, la peau, les ongles etc. La piel que habito reste dans un rapport bien plus théorique. Des films comme Trouble Everyday ou Dans ma peau, voir même Grave, me semblent bien plus proches de l'univers Cronenbergien.
Le 09 avril 2020 à 17:37:00 Buzzmeeks13 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 17:30:29 Serval94 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 17:28:41 Buzzmeeks13 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 17:16:49 Serval94 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 17:01:01 Buzzmeeks13 a écrit :
> Le 09 avril 2020 à 16:31:43 Serval94 a écrit :
>> Le 09 avril 2020 à 16:29:15 Buzzmeeks13 a écrit :
> >> Le 09 avril 2020 à 16:09:41 Serval94 a écrit :
> > >Oui, le cinéma américain se porte bien, il n'est absolument pas "en train de mourir qualitativement parlant".
> >
> > En meme temps vous etes pas difficiles.
>
> J'en ai bien conscience, mais du coup, je vais pas lui dire que je suis d'accord avec lui.
>
> (bon après, il a mis La Piel que habito en top, donc j'ai pas non plus envie de m'embrouiller, quelqu'un qui place ce film en si haute estime ne peut pas être fondamentalement mauvais)
Y a au moins 6 ou 7 Almodovar largement meilleurs que celui ci.
Six ou sept, carrément ? Ben en tout cas, c'est mon préféré des treize que j'ai vus. Et si j'en adore plusieurs autres, aucun n'atteint le niveau de perversité qui rend La piel si fascinant.
Parle avec elle on a quand même un heros qui viole une meuf dans le coma dans le plus grand des calmes.
Je te rafraîchis la mémoire concernant La Piel que habito ?
J'ai du mal a le considerer comme le Almodovar le plus dérangeant ou le plus pervers. En dehors des changements de sexe, qui ne sont pas un truc qui me fait cauchemarder, j'ai du mal même a le trouver plus malsain que mettons Attache-moi.
Il y a changement de sexe (qui ne fait cauchemarder personne je pense) et changement de sexe imposé suite à un kidnapping puis chirurgie esthétique pour faire ressembler à ta femme suicidée (parce que brûlée au troisième degré) le violeur de ta fille (qui pense que c'est toi qui l'a violée), ceci afin de le séquestrer et de le baiser comme tu baisais ta femme avant qu'elle ne prenne la fuite avec son amant.
Plus pervers et glauque que ça, il faut aller chercher des bébés.
Brazil
Interstellar
Le miroir
Mullholland drive
Cold War
Les fils de l'homme
Mystic River
La la land
American beauty
Amelie Poulain
C'est un casse tête ![]()
Mouais La piel que habito, ça m a jamais paru dénoter en perversité du reste des Almodovar. Le pitch est exactement quelque chose que tu peux retrouver dans un Josei.
Et on a un traitement qui est loin de manifester la perversité du pitch. Tout comme un de mes vdd a oublié l histoire de viol de Parle avec elle, moi j avais complètement oublié cette intrigue fondamentale dans La Piel que habito.
Et puis le personnage de la victime ne cherche pas à retranscrire beaucoup l horrreur d un homme dont on a violé sa propre identité.
Y a pas l ambiance d un truc comme Les proies pourtant très soft en comparaison. Almodovar est intéressé par autre chose, pas par l immersion ou par un sentiment de folie à la Perfect Blue.
Mes 9 films préférés 
Le 22 avril 2020 à 03:45:00 Mac-Le-Cool a écrit :
Mes 9 films préférés

Le 22 avril 2020 à 03:48:04 belfortgod a écrit :
Le 22 avril 2020 à 03:45:00 Mac-Le-Cool a écrit :
Mes 9 films préférés
j'aime beaucoup, j'aurai pu mettre 8 saloprds aussi peut-être à la place de james bond mais ça aurait fait trop de westerns
Toute la filmographie de David Lynch
En particulier Elephant Man, mon film du coeur, et Fire Walk With Me / Eraserhead ![]()
Sinon, sans ordre particulier :
-Massacre à la tronçonneuse
-Stalker
-Apocalypse Now
-Memories of Murder
-Vincent (court-métrage)
-Irreversible
-Matrix
-Kids Return
-Le Chateau de l'Araignée
-Los Angeles 2013
Le 22 avril 2020 à 03:48:04 belfortgod a écrit :
Le 22 avril 2020 à 03:45:00 Mac-Le-Cool a écrit :
Mes 9 films préférés
C'est quoi le site/l'app utilisé ?
Pourquoi un top 9 ?
Et pourquoi l'affiche de Reservoir Dogs est à l'envers ?
Le 22 avril 2020 à 15:22:15 EmileHirsch a écrit :
Le 22 avril 2020 à 03:48:04 belfortgod a écrit :
Le 22 avril 2020 à 03:45:00 Mac-Le-Cool a écrit :
Mes 9 films préférés
C'est quoi le site/l'app utilisé ?
Pourquoi un top 9 ?Et pourquoi l'affiche de Reservoir Dogs est à l'envers ?
Pas fais exprès pour l’affiche j’ai du la retourner ,
L appli c’est befunkyfx