CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi un chef d'oeuvre aussi méconnu?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
02 avril 2003 à 21:03:01

Est-ce quelqu´un peut m´expliquer pourquoi aussi peu de gens ont déjà vu ce chef d´oeuvre qu´est Il était une fois la révolution?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 avril 2003 à 21:06:04

Parce ce que poue les gens, Leone, c´est deux trucs:
-il était une fois dans l´Ouest ( quelques 15 millions d´entrées en France)
-la trilogie des dollars ( cultissime)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 avril 2003 à 23:01:22

il n´est pas aussi rediffusé que les autres westerns de Leone

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
04 avril 2003 à 20:20:36

Il était une fois la révolution est un film de guerre pas un western.

EsSt ce qu´il a fait un bide lors de sa sortie?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 avril 2003 à 21:20:12

Hum...

bon, je n´ai pas vu le film alors je e m´avancerai pas.

Néanmoins, tu es bien le premier de qui je lis que ce film n´est pas un western mais un film de guerre.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 avril 2003 à 22:51:51

ben c un peu les 2 je pense, comme un film qui parlerait de la Guerre de Cessession ( ça s´ecrit comme ça cette saleté de mot ? )

Je sait pas si "Il etait une fois la Revolution" à bien marché à sa sortie. Par contre je sait qu´ "Il etait une fois dans l´Ouest" à fait un bide parce qu´à l´époque le public n´avait pas toleré qu´Henri Fonda est un rôle de salopard. ça n´a pas empeché de faire un film culte.
À ce propos je m´aperçois qu´"Il etait une fois la Revolution" ( merci à l´inventeur du copié/collé pffffff...) ne dispose pas d´une distribution aussi prestigieuse que les autres films cultes de Leone ( de Niro, Eastwood, Bronson/Fonda..), c´est peut-être une des raisons qui à fait que ce film à moins marqué les esprits... Voilà...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 avril 2003 à 22:56:13

source : heu... ben là >>>
http://www.utc.fr/~macret/cine/realisateurs/leone/revolution.htm

Après l´immense succès d´Il était une fois dans l´Ouest, les producteurs voulaient que Leone continue dans le même genre de film, comme très souvent dans sa carrière. Il réalisa donc Giù la testa ( Duck you, Sucker en anglais ce qui veut dire quelque chose comme Baisse la Tête, Crétin) qui fut traduit par les distributeurs français par le racoleur et opportuniste Il était une fois la révolution.

Leone a du mal à s´impliquer dans ce film écrit par un autre réalisateur ( le scénario fut proposé à Sam Peckimpah et Peter Bogdanovich.) De plus, il n´arrive pas à s´entendre avec Rod Steiger.
Leone était déçu par le résultat final, il disait que son film était mal formé. Et pourtant, le succès est à nouveau présent. Et chose exceptionnelle, même la critique salue les qualités du film dès sa sortie.

Il était une fois la révolution marque un tournant dans la carrière de Leone. Le réalisateur est de plus en plus lyrique. Certaines scènes sont très fortes ( particulièrement quand Steiger découvre que ses enfants ont été tués ou les massacres organisés des révolutionnaires.)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 avril 2003 à 22:57:07

“Baisse la Tête, Crétin” lol, ça c´est un titre de film digne de Sergio ! !! : -)

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
05 avril 2003 à 11:06:59

Ce n´est pas un chef d´oeuvre.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
06 avril 2003 à 16:37:01

Comment Sergio Leone a t´il pu être aussi déçu par un aussi grand chef d´oeuvre?

Il etait une fois la Révolution est tout simplement le meilleur film de guerre que j´ai jamais vu.

dom370
dom370
Niveau 10
06 avril 2003 à 19:01:32

Ça dépend de la tranche d´âge que tu fréquentes. Personnellement, dans mon entourage tout le monde connait ce film.

Mais peut-être est-il plus méconnu chez des personnes plus jeunes...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 avril 2003 à 22:49:24

Evil-Empire  
Posté le 06 avril 2003 à 16:37:01
Comment Sergio Leone a t´il pu être aussi déçu par un aussi grand chef d´oeuvre?

ça arrive souvent qu´un artiste ne soit pas satisfait d´une œuvre qui à pourtant plu. JL Godart par exemple etait tres mecontent du resultat final d´A Bout de Soufle

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment