CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alain Corneau

dom370
dom370
Niveau 10
02 avril 2003 à 20:18:50

Actuellement sort sur les écrans "Stupeur et tremblements", un film d´Alain Corneau avec la formidable Sylvie Testud.
Je n´ai pas encore vu ce film qui ne me tente que moyennement, mais je voulais laisser ce topic en dédicace à Alain Corneau, qui a donné au polar ses lettres de noblesse dans les 70´s.

On lui doit notamment : Police Python 357, Série Noire, La Menace...

Mais le meilleur de tous, à mon sens reste l´immense Choix Des Armes, qui confronte Depardieu, Deneuve, Montand, Galabru et Lanvin dans un polar admirable!

dom370
dom370
Niveau 10
03 avril 2003 à 18:33:31

. ..

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:52:16

ben ça fallait t´y attendre mon grand ! et pourquoi pas un topic sur Pialat, pendant que tu y est ? ? : -)

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
06 avril 2003 à 02:56:52

Ben moi j´ai vu Stupeurs et Tremblements et j´étais un peu déçu.
Même si Sylvie Testud est excellente, le film n´apporte quasiment rien au livre, l´adaptation est trop fidèle.

dom370
dom370
Niveau 10
06 avril 2003 à 19:11:35

FatPinkPig : je vois pas bien où est le problème. Je ne vois pas trop non plus le rapport entre Pialat et Corneau. Faut peut-être élargir son horizon, mon petit.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 avril 2003 à 22:46:36

calmos, je plaisentait sur le fait que t´avait pas beaucoup de chance d´avoir enormément de réponse avec un réalisateur comme Corneau ici. Je suis pas le seul à avoir remarqué que les cinéastes français etaient tres peu prisés sur ce forum.
Mes horizons vont tres bien, je te rassure...

dom370
dom370
Niveau 10
07 avril 2003 à 08:10:21

OK, désolé. Mais la prochaine fois, essaye de formuler de façon un peu moins désagréable...

Mais c´est quand même dommage de ne pas parler de cinéma sur un forum cinéma.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 avril 2003 à 19:45:46

c´etait po desagréable ! y´avait même un smiley ! ! : °)

Ouais c pénible d´entendre toujours dire que le cinéma français et nul et chiant...

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
07 avril 2003 à 19:51:03

Pour moi l´ironie était flagrante! ( désolé DOM...)

dom370
dom370
Niveau 10
07 avril 2003 à 20:08:27

J´avais bien compris que c´était de l´ironie, mais je ne connais pas les smileys de cette façon, je n´y ai donc pas fais gaffe. Si je l´avais vu, je ne me serais pas emporté.

Bref, une histoire qui se termine plutôt bien et j´en suis content.

Bon, sinon, puisque vous êtes là...
Alain Corneau, alors?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 avril 2003 à 20:19:41

je connais le Choix des Armes et Police Python 357 en autre. Les années 70 c´etait la meilleure époque pour les polars ( en France avec Melville, Lautner ou aux USA avec Marathon Man, French Connection...)

Le sujet des "Stupeur…" à l´air interessant, j´irai bien le voir.

@+

dom370
dom370
Niveau 10
07 avril 2003 à 20:22:34

Hé... Le Choix Des Armes, franchement!

Rien que la musique de Sarde...
Et l´histoire et les acteurs! Mon Dieu, je pense que c´est le dernier grand Polar qu´on ait fait en France ( où l´on faait beaucoup de films nuls..........lol).

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 avril 2003 à 12:05:50

ouais apres y´a eu les années 80 et ses series B minables avec Delon et Bebel.

Mes polars preferés sont Garde à Vue de Miller et Le Cercle Rouge de Melville

dom370
dom370
Niveau 10
08 avril 2003 à 13:08:41

ARG! Garde à vue est un de mes chefs-d´oeuvre!..

amd128
amd128
Niveau 3
08 juillet 2006 à 11:06:06

:salut: à tous

Je relance ce topic car un remake du "Deuxième souffle" de Melville réalisé est en cours de réalisation et c´est Alain Corneau qui le réalise.
Dans les rôles principaux : Daniel Auteuil, Monica Belucci et Michel Blanc.

Pour ceux qui ont vu le Deuxième souffle de Melville, que pensez vous d´un remake ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 juillet 2006 à 11:45:55

Bah le casting du remake est prometteur.

J´ai pas vu l´original,mais mon film préféré de Corneau(en même temps j´en ai vu que 3)c´est "Le Cousin".Excellent film policier à tous les points de vue,même Timsit joue bien!

"Vous inquiétez pas,c´est la police!"

zingarou
zingarou
Niveau 51
25 mars 2026 à 08:24:18

Je n´ai pas encore vu ce film qui ne me tente que moyennement, mais je voulais laisser ce topic en dédicace à Alain Corneau, qui a donné au polar ses lettres de noblesse dans les 70´s.

On lui doit notamment : Police Python 357, Série Noire, La Menace...

Mais le meilleur de tous, à mon sens reste l´immense Choix Des Armes, qui confronte Depardieu, Deneuve, Montand, Galabru et Lanvin dans un polar admirable!

Série noire reste mon préféré, avec l'immense Patrick Dewaere !
Librement adapté d'un chef d'oeuvre : A Hell of a woman (Chez La Baconnière, avec des dessins de Thomas Ott)

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
25 mars 2026 à 08:36:00

adorant Série Noire (vu je sais pas combien de fois) j'ai voulu mieux connaître sa filmo et je suis toujours resté sur ma faim. Mais faudrait que retente.
Enfin j'ai beaucoup de respect pour Tous les matins du monde.

Message édité le 25 mars 2026 à 08:37:34 par Nic_Buk
FanDeBrazzers05
FanDeBrazzers05
Niveau 38
25 mars 2026 à 14:07:17

Le 25 mars 2026 à 08:36:00 :
adorant Série Noire (vu je sais pas combien de fois) j'ai voulu mieux connaître sa filmo et je suis toujours resté sur ma faim. Mais faudrait que retente.
Enfin j'ai beaucoup de respect pour Tous les matins du monde.

Je te recommande Le Choix des Armes et La Menace :ok:

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
25 mars 2026 à 15:17:32

« Série noire » étant, ni plus ni moins, que mon film préféré, c’est peu dire que je porte le regretté Alain Corneau dans mon cœur.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment