Hello, nous cherchons pour cet été un vidéaste amateur assistant pour la réalisation d´un court métrage. Si tu es dynamique, flexible, motivé par le travail et prêt a pas mal déconner au sein d´une petite équipe de jeunes sympas et cool qui se prennent pas la tête, tu es la personne qu´il nous faut.
Si tu as déjà participé au tournage d´un court métrage, ou si tu as une petite connaissance en matériel vidéo numérique amateur ce serait un + mais ce n´est pas indispensable.
Pour détailler un peu :
Une grande partie du tournage aura lieu en Suisse Romande, Valais, et une petite partie en Haute-Savoie et a Venise.
Le theme sera "la jeunesse perdue du 22 siècle", ce court métrage est financé à 60% par l´association Suisse des courts métrages amateurs ( ASCMA ) qui finance notre projet a raison de 14´000 euros.
L´équipe est composée de 4 miss et 5 gars agés de 17 à 25 ans, très sympas, amicaux, qui se prennent pas au sérieux du tout : )
Le tournage se déroulera entre le 28 juin et le 14 août.
Le post ne sera pas rémunéré, c´est du bénévolat, par contre tous les frais de logement, transport, nourriture et autres frais divers seront intégralement payés. ( ceci comprend aussi tous le frais de bistrot, packs de bières, et autre "matériel" indispensable a la santé mentale de l´équipe. Ha j´oubliais les litres de café a ingurgiter après une nuit blanche : ) )
Bref vous voulez passez 6 semaines de délire cool avec des personnes hors du commun, vous êtes passionnés de cinéma, vous êtes âgés de 16 à 26 ans, vous voulez participer a la création d´un court métrage révolutionnaire qui fera date dans l´histoire du cinéma amateur ( enfin on l´espère ) , alors ne réfléchissez plus et laisser un message.
Les petits rigolos et autres personnes indignes de confiance qui ne sont pas Peace and Love passez votre chemin vous nous intéressez pas.
Juste pour ma curiosité: Comment vous avez reussi a avoir une somme aussi importante? Grace au scenario ou parceque vous etes jeunes? d´ailleurs il est bien ce scenario? : )
Très bonne question : )
Pour tout te dire on avait prévu un budget de base environnant les 5´000 euros, pas plus, et encore on aurait été hyper heureux de les avoir.
Mais on a fait connaître un peu notre projet et 2 miss qui font a présent partie du groupe sont partie a Berne au siège de l´ASCMA présenter notre projet et a la grande surprise de tout le monde ils nous ont proposé une enveloppe de 14´000 euros pour nous aider a finançer notre projet. C´est inattendu mais tellement bien, on pourra faire des trucs qu´on aurait même pas pû immaginer avant c´est génial. Merci Elodie et Yvonne on vous aime tous : )
Le scénario est beaucoup basé sur l´improvisation. On va essayer d´immaginer ce que sera la vie d´un jeune de 20 ans au 22ème siècle, volontairement on va la montrer désanchantée et complètement perdue, nostalgique, sans illusion ni rêve.
C´est difficile de donner une image globale du court métrage puisque sa grande majorité reste a crée et inventer. Mais ce sera une ambiance glauque, froide, bizarre, tout en gardant une lueur d´espoir pour l´avenir, une lueur flamboyante et magnifique.
Comment vous prevoyez d´expliquer que le film se deroule au XXII eme siecle? T´as pas msn ou aim juste pour papoter?
Désolé je sais pas ce que c´est AIM, MSN je me suis désabonné parce que je reçevais sans cesse des publicités de cul par douzaine...
C´est pas définitif mais tout au début du court métrage on devrait le tourner a Tourbillon, un château médiéval du 12ème siècle.
Une gars en train de pleurer sera assis au sommet d´un mûr a moitié en ruine du château, il se remémorera ce lieu a travers les âges, on verra des sortes de flashback du 12ème siècle au 22ème siècle.
Bref c´est pas facile de donner une vision d´ensemble par message sur ce forum.
EH ben, je ne sais pas si c´est le 1er avril qui est le facteur de ce que je viens de lire mais je suis fortement interessé par cette expédition cinématographique.
Pourrais je avoir ton adresse email pour te contacter ?
ciao
reponds viite
peace man
Effectivement c´est pour le moins interessant : ) Mais ca ressemble un peu trop a un poisson d´avril(sans vouloir t´offenser), mais disons que c possible car les centres cinematographiques financent beaucoup de projets de jeunes. Si jamais vosu prevoyez d´ecrire un scenario ca serait bien de nous filer l´adresse ; )
En tout cas on a la chanson du thème : Theme de Camille, Saint Saens, on montrera la lente déchéance et décadence de la race humaine a travers les siècles, à travers de flash photographiques genre l´invention de la bombe H, l´esclavage du peuple noir... etc... bpon c´est trop vaste pour le décrire en quelques lignes !
starzic mon e-mail est gandalph@bluewin.ch, je te donne volontier toutes informations complémentaires.
acidparadouze sans vouloir pavoiser la Suisse est un des rares pays ou les jeunes sont soutenus par le gouvernement pour les créations cinématographiques. Maintenant si tu veux des infos supplémentaires ou autre j´ai mis mon e-mail plus haut. Je te rassure notre scénario est tout a fait amateur et même si on est tous a fond dans le trip de ce court métrage on sait très bien que ça peu mener nul part, au moins on aura passé un bon moment entre jeunes, c´est déjà pas mal.
D´ailleurs n´essaye pas de me démotiver tu y arrivera pas : )
Au contraire, on vous file 100000 balles, tout est compris, vous serez entre sympathiques camarades ^^ j´imagine bien que vous devez pas etre paniqués...La n´est pas le but c´est juste une interrogation.
"la Suisse est un des rares pays ou les jeunes sont soutenus par le gouvernement pour les créations cinématographiques. "
PAS D´ACCORD!!!
J´suis suisse-romand, et je trouve lamentable, mais alors lamentable, le niveau cinématographique suisse. Oui il y a des subventions(dieu soitloué d´ailleurs...) mais c´est rien du tout! Bien sur tu trouve ca cool 14´000 balles, t´es jeune, tu fais un court amateur en video. Mais si la production cinématographique suisse et dans cet état, c que personne ne peut vraiment vivre du cinéma en suisse, sans faire un job à côté...
Je tuerai pour que la suisse ait un centre de financement comme le CNC!
la france est le seul pays européen a avoir choisi de prendre un pourcentage des entrés ciné dans son pays, pour financer justement SON cinéma, au travers du dit CNC. Et c´est d´ailleurs pour ca que le cinéma francais est le seul d´Europe(pas du monde attention)à rivaliser les USA.(non pas que se soit une obligation de rivaliser avec les USA, attention, ils produisent quantités de bons films, indépendants ou non... mais en france, au moins il existe vraiment un cinéma)
Donc, oui, y ades subventionis en suisse Kator, c´est cool de filer 14´000 euros...mais n´encense pas trop le système de subventions de la suisse, parceque c´est vraiment du foutage de gueule par rapport à la france...(j´suis suisse je le rappelle)
Sinon, c´est cool votre projet, j´me serais porté volontaire immédiatement, mais....
Ben coup du sort, mon été sera entièrement consacré au tournage de mon premier long-métragee....(en mariachi-style je précise)
Bonne chance en tout cas:-)
See ya filmmakers!
D´ailleurs j´ai eu la chance de rencontrer à Genève le réalisateur(suisse-romand) de "aime ton père" avec les Depardieu.
Il disait qu´en cumulant toute les subventions possibles en suisse, vraiment toutes, ce qui prend un certain temps(sic), on arrivait avec beaucoup de chance, de patience et un projet béton à 2 millions de francs suisse soit environ 1million et demi d´euro. Et ca voudrait dire que les autres prod suisse n´aurait quasiment rien.
Donc on peut supposer l´aide totale suisse au cinéma de 3 millions de francs suisse, soit 2 millions d´euros... A peine suffisant pour un long professionnel...
D´ou le recours au co-production entre pays, comme pour Aime ton père(Canada-France-Suiss) mais la co-production a ca de mauvais, que le pays qui finance le plus le film, ( soit la france) a plus de pouvoir quant au choix de l´équipe technique et des acteurs, ce qui fait de toute facon du boulot en moins pourles intermittants du spectacles suisses....
Non, vraiment pas de quoi pavoiser à mon sens....
Salut, et bien moi je serais très motivé pour être assistant vidéaste !
J´ai déjà tourné un petit reportage pour le lycée et je connais un peu le matériel vidéo, en tout cas je sais m´en servir. Je connais aussi très bien l´informatique et les programmes de remodelage cinématique sur PC.
Ok j´ai pas l´âge requis, j´ai que 15 ans mais je t´assure que tu trouvera pas de gars plus motivé que moi ! Je pourrais travailler 16h par jour sans sourciller, je suis très vivable et très gentil comme gars.
Je rêve de participer a ce genre de projet et en plus je vais royalement m´emmerder cet été si vous me prenez pas.
Contacte-moi par e-mail si tu es intéressé.
Franchemment ce sera le meilleur choix que tu puisse faire, je suis le gars idéal.
Fan des FRance Five, réalisateur d´une mini série avec des potes, maîtrise de la caméra numérique et du montage . ..
FRanchement ça me dirait bien.
Mais je suis pas là à cette époque.
Une prochaine fois peut être
Kikou. Votre projet m´intéresse beaucoup, si vous acceptez une fille de 18 ans je suis partante. J´habite Evian-Les-Bains alors c´est pas trop éloigné et j´ai de la famille a Lyon je peux y loger gratuitement.
Je suis au chomâge alors j´ai tout le temps.
Votre sujet est génial et me passionne, j´ai sombré dans la drogue et l´alcool dans une sombre période de ma vie alors je pourrais apporter des idées et du vécu au sujet du désenchantement de la jeunesse du 22 ième siècle.
En tout cas bonne chance et réussite a vous
Mince j´ai même pas donné mon email. C´est fleureternelle@caramail.com si jamais.
Alekss je suis tout a fait d´accord avec toi, la Suisse est lamentable en ce qui concerne le financement de longs métrages, je dirais même que globalement elle ne favorise aucunement la création vidéographique, alors qu´elle pourrait largement s´en donner les moyens.
C´est vrai que par contre que pour les projets cinématographiques amateurs il y a un créneau, les associations suisses sont moins réticentes a les financer. D´accord ça restera des courts métrages diffusés qu´en Suisse mais pour des jeunes passionnés comme nous c´est le paradis. Alors ok autant on peut jetter la pierre a la Suisse, autant elle finance de bonnes choses quand même.
Bref, merci a ceux qui se sont proposés. Setuken j´ai reçu ton mail et je vais parler de ta candidature avec mes collaborateurs.
Aiyana on serait très heureux d´avoir une miss de plus dans notre équipe, mais en faite ton e-mail n´est pas valable, impossible de t´envoyer un mail. Tu as du te tromper en l´écrivant. Contacte-moi ou réecris ton e-mail correctement, merci beaucoup.
Tout a fait d´accord, c´est pas ce genre d´aide que je critiquais, 14´000 balles encore une fois , c´est du bon! Quand tu sais qu´avaec 7000 $ Robert Rodriguez a réalisé un fiml d´action long-métrage nommé El Mariachi, ca laisse rêveur...
Le truc, par exemple à Genève, c´est que le budget débloqué pour la culture est immense, un quart de son budget si je me souvien s bien, mais le problème c´est que la dessus, slmt 5%vont au cinéma...
Pourquoi? Parceque ces abrutis pensent que la culture s´exprime mieux au travers de fêtes ou autres...ils claquent leur fric pour des musée de plus en plus idiots( pas tous bien sur) et des fêtes stupides...
Pour ceux qui en ont entendu parler, il y a aussi expo 02....500 millions foutus par la fenêtre....dans dix ans, il ne restera rien de cette mascarade...tandis que ces 500 millions aurait un bien immense et aurait meme pu relancer le ciné suisse!
Enfin ca m´énerve la politique suisse par rapport au ciné...
Tu dis qu´il ne sortira pas de suisse, j´en serai aps si sur...s´il est vraiment bien, prenez d´assaut les festivals de courts, vous pourriez bien trouvez du travail...
See ya et bonne chance!
Bravo Alekss je suis tout a fait d´accord avec toi, Expo 02 a été une belle stupidité made in switzerland.
J´ai pensé souvent a tout ce qui aurait pû être réalisé avec les sommes affolantes dépensées pour expo 02, et bien ça me rend triste de voir tout ce gâchis et ce potentiel de création perdu.
Franchemment trouver un soutien financier en Suisse pour une réalisation amateure, que ce soit cinématographique, musicale ou même pour un spectacle c´est vraiment trop difficile et décourageant. Nous on a une chance phénoménale d´avoir obtenu une somme vraiment très généreuse, mais des centaines d´autres jeunes passionnés méritent d´être soutenus.
Ca concerne que mon avis mais au lieu de dépenser des milliards pour notre armée qui n´a pas servi depuis des siècles on ferrait mieux de l´éliminer et d´investir l´argent économisé dans la recherche et la culture, au moins il serait plus dépensé bêtement et stupidement. Mais bon je peux toujours rêver c´est pas demain que ça se réalisera...
En tout cas merci pour tes encouragements, je te les renvoye bien volontier pour ton long métrage. Ca fait plaisir de voir que la jeunesse Suisse se bouge le cul même si on est pas soutenu par le gouvernement. Je sais j´ai écris "sans vouloir pavoiser...nanani" mais c´est par reconnaissance des 14´000 euros obtenus, objectivement c´est pas du tout le cas globalement, malheureusement.
Je suis vidéaste
Toutes mes réalisations sur mon site ici:
http://www.videaste.eu
Je pense qu'il a réglé son problème il y a quelques temps déjà... ![]()