je trouve ton argumentation un peu absurde , un peu déplacé
American history X ne comptent pas parmi mes films cultes pour plusieurs raisons , notamment un manque de dimension certaine , mais je l´ai plutot aimé.
tu t´attaches a des details, des trucs qui te paraissent illogiques a toi, mais qui ne a moi et a d´autres ne paraissent pas du tout choquant.
" e contexe est illogique; la haine est née de la soit disant domination de gang locaux, resultat pour faire face fallait devenir nazi ; puis ça parle de n´importe quoi emergence du hip hop dans les quartiers blanc "
C´est juste le cas du personnage prnicipal, ce n´est pas une généralité.
En lisant ton post, on a l´impression que tu a voulu trouver le plus de petites incoherences pour detruire le film, Quitte a surinterpreter, a en rajouter, et donc a malinterpreter...
avec ton post, on dirait que tu t´es quasiment pas interressé au film . .. c´est dommage.