"""l s´est dit, on va prendre un type raciste qui va commettre des crimes racistes, et qui une fois en prison, va doucement reprendre le chemin de la guérison... C´est un scénario cliché, je suis désolé, qui cherche à tirer la larme à l´oeil."""
Bof cliché, perso, je n´ai jamais rien vus s´en approcher. Après, si tu peux me donner des exemples, je pourrais changer d´opinions. ^^
Et puis le film ne se limite pas à ça. l´histoire du frère a son propre intérêt et est même la base du film puisque c´est pour le convaincre que derek raconte son histoire.
Après pour les 3 ans de changement, visiblement, on adhère ou on adhère pas. Mais perso, je trouve quand même l´attitude de derek ultra paradoxale. A peine arrivée en tôle, il accepte le dialogue avec le noir. Encore pourrait-il bosser avec lui sans discuter. Mais à la place, il l´écoute et se laisse convaincre.
Parce que derek n´était pas un tendre, on le voit quand il braque un super marché ou quand il est interviewé, il a vraiment la haine contre les noirs. Pour lui, ce sont eux qui ont tués son père alors que celui ci venait faire son boulot de pompier.
J´ai du mal à croire que quelqu´un qui a été jusqu´au meurtre par la haine des noirs abandonne ses opinions comme ça juste prce que son compagnon de travail lui raconte sa vie.
Pour moi c´est incohérent.