CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

M. Schmidt

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 mars 2003 à 21:30:48

Voilà un film simple, en forme de road movie.

L´histoire d´un tout juste retraité ( campé par un NIcholson impec)qui après la recherche d´un but pour remplacer son travail, va partir pour un voyage initiatique après la mort de sa femme.

C´est sincère, c´est réel et cinglant ( on se reconnait dans chacune des situations, les interrogations du personnage nous touche) et pour finir c´est très émouvant ( la fin est splendide)

Voilà un bref résumé qui devrait toutefois vous pousser à aller voir ce film qui le mérite vraiment!!!

dom370
dom370
Niveau 10
23 mars 2003 à 22:46:44

Merci pour ce témoignage, RudyDentler. J´avais déjà envie de le voir, mais après ton discours, c´est encore plus fort en moi!
Je n´hésiterai pas à te faire part de mon avis dès que je l´aurai vu.
Encore meci de parler de films qui ne sont pas forcément parmi les plus attendus du box-office..

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
25 mars 2003 à 11:05:08

Je l´ai vu et je suis tout à fait de l´avis de Rudy, rien à ajouter.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 mars 2003 à 23:10:26

j´attends tona vis avec impatience DOM

zombirevenge
zombirevenge
Niveau 5
26 mars 2003 à 21:12:56

J´ai trouvé ce film très bon. L´interprétation de Jack Nicholson est comme d´habitude extraordinaire.

dom370
dom370
Niveau 10
23 janvier 2004 à 07:07:56

Tu l´attendais, Rudy, voici mon avis sur ce film formidable que j´ai vu en DVD hier au soir.

Et franchement, je suis entièrement d´accord avec toi. Ta critique du film est très juste.
J´aimerais juste ajouter que j´ai découvert dans ce film un Nicholson tout en retenue et pudeur et que son jeu n´en est que plus efficace! Un jeu tout en finesse qui nous fait passer du rire à l´émotion, toujours avec une justesse millimétrée!

A voir!

Predtor
Predtor
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:26:32

moi j´ai pas apprécier je le trouve tres :sleep:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 janvier 2004 à 20:05:56

Personnellement, j´ai vécu en Afrique, et bien plus encore alors ce film m´a touché un peu plus profondément encore!!!

1020N
1020N
Niveau 9
18 octobre 2005 à 12:07:10

Vu hier. Vraiment très bon. Nicholson est énorme.
Après avoir assisté récemment à la rencontre avec la belle-famile dans "meet the fockers", celle de "about schidt" (même si c´est loin d´être le seul theme du film) est une bouffée d´oxygene.

comeback
comeback
Niveau 10
18 octobre 2005 à 12:13:21

ouai c´est l´interprétation d´un Jack Nicholson incroyablement sobre (exit ses grimaces et sourires carnassiers), Mr Schmidt est un road movie désabusé sur le sens de l´existence qui laisse néanmoins paraître une lueur d´espoir en l´humanité lors d´un épilogue certes un peu trop hollywoodien où le grand Jack se laisse aller à un grandiose numéro d´acteur auquel on était guère habitué. Mention spéciale aux second rôles et plus particulièrement à Kathy Bates qui, le temps d´un séquence mémorable dans un jacusi, dévoile l´immense comédienne qu´elle est.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 août 2008 à 11:41:17

Revu une deuxième fois et toujours aussi bon. Vous pouvez avoir le DVD pour environ 7 € à la FNAC (offre 3 DVD pour 20 €) alors faites vous plaisir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 01:32:16

Je l'ai regardé hier, Nicholson est excellent dedans !

notsu
notsu
Niveau 43
11 mai 2023 à 01:15:15

C'est toujours marrant de se lancer dans un film, et se rendre compte qu'en fait je l'avais déjà vu y'a 20 ans, sans doute à la télé avec ma famille lorsque j'avais 13-14 ans.

En tout cas c'est un film bien fait, bien interprété, j'ai pas grand chose à dire en négatif, si ce n'est que voilà, on est ici dans des thèmes assez peu joviaux (dépression, tout ça...), et que je dirais que l'humour et les excentricités qui contrebalancent normalement ça dans les autres films de Payne sont ici un poil plus en retrait (même s'il y a quand même tout le long un ton où l'on ne peut que sourire face à la façon dont certaines choses évoluent).

Bref, un petit film en tranche de vie à la fois banale et peu banale, on a du mal à se décider, mais dans laquelle on se reconnaîtra forcément un peu.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment