CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donner une note >>Fan de MATRIX...

_Nobody_
_Nobody_
Niveau 6
22 mars 2003 à 16:34:04

Jattend avec impatience cette suite >>>MATRIX RELODED<<< et je voulai savoir kel note donneriez vous o premier MATRIX et si vous avez vu le making of de "MATRIX 2" donné ossi votre avis:
ˆ¥ˆ
pour: -MATRIX>>> 19/20
et : _MATRIX RELODED>>> 17/20

Predtor
Predtor
Niveau 10
22 mars 2003 à 16:39:46

lol tu peux po juger un film d´apres un making of

VincZt
VincZt
Niveau 10
22 mars 2003 à 17:37:41

Matrix --> Bof, bof, bof ! Désolé de vous décevoir mais on m´avait parlé d´un chef d´oeuvre, d´un film culte, à voir et à ne pas rater ! Hé bé non ! Franchement, j´ai été déçu par le manque de profondeur des personnages. Quand j´ai acheté le DVD ( je ne l´ai pas vu un ciné, et si ça avait été le cas, j´aurais fait un SCANDALE) et j´ai eu droit à un film d´action fantastique typique ! Boum Pan Paf ! ! Ca fait mal ! Aïe, les Agents arrivent, fuyons !
Le seul point fort du jeu, c´est les magnifiques effets spéciaux.

Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
22 mars 2003 à 17:48:39

C´est plus scandaleux d´acheter un mauvais DVD que d´aller voir un mauvais film, m´enfin moi ce que j´en dis:-)
Matrix n´est pas qu´un film d´action typique, c´est une révolution visuelle, et sans doute le premier film d´action à posséder une trame philosophique. Au passage, c´est aussi un film de SF de bonne qualité.

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
23 mars 2003 à 09:59:51

Même avis que Vinzt.Tu me surprends Vinzt(cf topic Smallville).
Matrix=Trame philosophique de seconde zone.Merci à la bible revue et massacrée par les ricains.Les pseudos philosophies religieuse me barbent monumentalement.Même dans les mangas , qui sont les seuls à aborder le thème de manière relativement détaché vu que ce n´est pas leur religion ni le fondement de leur culture.
L´intérêt principal du film pour moi,c´est qu´il m´a permis de régler mes enceintes.
Merci,Matrix.

Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
23 mars 2003 à 10:47:17

Où ça la Bible ? Le sujet de Matrix n´est pas la religion, c´est pas parce qu´il y a une histoire d´Elu qu´il faut ramener ça au Christiannisme=)

La philosophie dans Matrix, c´est la principalement l´ambiguïté des réalités, de notre société. En cela, ça rejoint le discours de nombreux philosophes.
Il y a également des problèmes intéressants qui sont posés, comme la scène d´action du hall. Les héros tuent des policiers innocents. Mais fondamentalement, ces policiers ne sont pas si innocents, puisque leur ignorance les positionne comme des sujets ( et donc des défenseurs) de la Matrice. Servir la matrice même inconsciemment serait donc un acte coupable en soi, c´est une idée à laquelle on n´est pas obligé d´adhérer, mais en tout cas c´est une idée. En cela Matrix est un film intéressant, pas le film du siècle, mais quelque chose qui mérite mieux que le taxage de "bête film d´action".

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
23 mars 2003 à 11:03:55

Ben si la religion est omniprésente dans Matrix.Regarde les vêtements,c´est encore plus flagrant dans les photos de Matrix Reload ou l´on voit Néo en Soutane.Regarde les noms des persos:Néo(Renaissance,Renouveau),Trinity(La trinité:Le père,le fils et le saint esprit : N´est pas de la religion),j´ai oublié les autres noms mais c´est du même acabit , j´en suis sur.
La mort de Néo et sa résurrection qui est la révélation.Tiens , Bonjour , Jésus de Nazareth.
Je ne suis pas expert de Matrix mais le peu que j´en ai vu suinte de religion freulatée.

Selon toi , la thématique est l´ambiguite des réalités:Oui et non.
Non , parce qu´il n´y a strictement aucune ambiguité sur la réalité et l´irréel:La matrice=irréel.L´ambiguité ne concerne que les personnages d´arrière plan . Pour eux , la matrice est le monde réel.
Concernant les policiers,franchement,je ne vois qu´un acte gratuit et totalement amoral.Même si je
suis plus ou moins d´accord avec la pseudo raison que tu avances.Comme on dit , nul n´est censé ignorer la loi.On peut étendre en disant que nul n´est censé ignorer le monde dans lequel on vit et qui l´on sert.Si on raisonne comme cela.Les flics sont des pourris,c´est sur.
Enfin,c´est un faux débat.
Il n´y a pas grand chose à débattre dans Matrix.Pourquoi se prendre le chou,alors qu´il est plus facile de prendre Matrix pour ce qu´il est.Un film bourrin pour bourrin.

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
23 mars 2003 à 11:10:13

Si tu veux vraiment voir de la philosophie.Regarde plutot Avalon de Oshii.
Grosse merde ou oeuvre d´art , je ne sais pas et n´ai pas envi de le savoir.
En tout cas , la thématique est réellement philosophique car il n´y a ni jugement ni réponse.Chacun se fait son idée(Enfin , ceux qui regarde les films avec leur cerveau en place et non dans un bocal) et on discute.Un peu comme l´épisode de Buffy , Normal again saison 6 ép17.ou
Mulholland drive.
Répondre à une question ou juger ce n´est pas de la philosophie.

Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
23 mars 2003 à 11:26:15

Oui en effet, y´a une thématique religieuse, mais elle n´est que secondaire - enfin elle ne soulève pas vraiment de problème.

Je ne dis pas que Matrix fait s´envoler l´esprit vers les cîmes spirituelles, mais c´est tout de même mieux que Rambo ou L´Effaceur...

mandrakelinux
mandrakelinux
Niveau 6
23 mars 2003 à 11:45:45

Ouki bouki.

_Nobody_
_Nobody_
Niveau 6
23 mars 2003 à 16:35:46

Je suis entierement d´accord avec ender_zero...Le prob c ke il y en a ki y comprenne rien et ce permette de dire ke c de la merde... Ce film a totalement innové dans l´histoire vidéoludike...Mais chakun c gout..yen a ki préfére voir des film ou ya pa besoin d´avoir un cerveau dans le genre rambo...et dotre ki préfere voir des films ki les font réfléchir et nous remettre en kestion sur ce ke la vie pourrai vraiment etre...enfin tous ca pour dire ke c kan mm un grand film ki restera dans les anals...

felix2709
felix2709
Niveau 4
29 mars 2003 à 20:20:40

tte facon kon aime ou kon aime pas je pense ke c kan meme une revolution ducoté des effets specio ms c ossi un des les plus anarchistes
mais comme y a plein de gens ki comprennent pas et ki trouve ke c un film d a ction et a ki on a dit ke c super y a plein 2 gens ki deteste

Miz
Miz
Niveau 10
29 mars 2003 à 20:32:05

matrix c´est pas mal du tout mais pour moi ca ne vaut pas un bon film made in HK ( dont il est fortement inspiré entre autres), les personnages sont souvent plus attachants et les combats sont infiniment meilleurs

mais bon c´est un bon film, j´attend le 2

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
29 mars 2003 à 23:47:33

moi j´ai aoré Matrix, le scenario est franchement bien foutu(sans etre Magnifique) mais ce film est aussi un petit bijou pour le yeux : ) La realisation est tres soignee et stylisee, les ralentis sont un peu pompes sur le cinema hong-kongais mais franchement quand je l´ai vu ( par hasard) j´avais adoré et apres l´avoir vu une dizaine de fois j´accroche toujours autant.(ca doit etre ca un classique : ) )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment