CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notez il faut saver le soldat ryan

gamer-
gamer-
Niveau 10
22 août 2005 à 21:14:31

et puis ceux qui n´aime pas le scénario parce qu´il le trouve trop simpliste, ils ont qu´à essayé d´en trouver un, bah oui :oui: ( et pourqu´oi pas un humain qui vient de futur pour aidés le capitaine miller à survivre car il inventera un super médicament 50 ans plus tard :lol: trop marrant )

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:14:18

13/20. :ok:

Du point de vue de l'image et du son, c'est un chef d'oeuvre, mais ya que ca. :(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2008 à 23:15:09

16/20, trop patriote. Le reste (acteurs, mise en scène,...) est fantastique.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:50:58

Personellement, je lui mets 7/20.

Belle scene d'ouverture, beaux effets speciaux, mais un scenario plat et endormant.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:57:40

Scénario plat et endormant ?
On nous livre des batailles extraordinaires, des personnages attachants et une mise en scène magnifique. C'est du Spielberg évidemment donc tous le monde cri "Ô Blockbuster pro-américain" mais bordel de merde, ouvrez les yeux pour une fois dans votre vie et admettez que ce film est un chef d'oeuvre du genre. Oui on a des vedettes hollywoodiennes etc. mais ne sont-ils pas au sommet de leur talent ? Qui n'a jamais pleuré à la fin de cette fresque guerrière de '44 ?

19/20 pour ce film majestueux.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 mai 2008 à 00:08:25

On a quand même le droit de ne pas supporter le drapeau qui claque, les trompettes patriotiques, le traitement douteux du personnage allemand (mieux valait le buter puisque l'épargner n'a fait que provoquer la mort d'autres soldats...),...tout en trouvant aussi d'autres très grandes qualités au film (de plus j'adore Spielberg).

Moi, je lui préfère La Ligne Rouge justement parce c'est un vrai film pacifiste et pas nationaliste, universel (je ne me rappelle pas y avoir vu un drapeau par ex, ce qui est rare pour un film de guerre).

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
09 mai 2008 à 00:14:02

Je te demande pas de comparer La Ligne Rouge au soldat Ryan qui n'ont rien en commun à part la guerre et un casting rempli. Il y aura toujours du patriotique avec Spielberg, que ce soit dans Empire du Soleil ou Indiana Jones, le truc c'est que Spielberg fait des films américains pour les américains. Il enseigne l'histoire de l'amérique à travers ses films car ils sont trop débiles pour apprendre (véridique).

Ces réalisateurs ont tous les deux une approche différente de faire un film de guerre, cela dit ça n'enlève pas l'émotion et la maîtrise qu'ils en dégagent.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
09 mai 2008 à 01:10:40

franchement toutes ces considerations patriotiques on s'en fout totalement quand on voit avec quel génie les séquences d'actions ont été faites ... j'ai du voir le film une 15aine de fois je m'en lasse toujours pas de ces scènes d'action ultra jouissives :content:

par contre le seul truc que j'ai trouvé débile, c'est vraiment le coup du soldat prisonnié puis relaché, qui comme par hasard se trouve etre le tueur de tom hanks, là franchement c'est un peu naze comme idée, on voit pas trop on il veut en venir en montrant ca (enfin si on voit, mais ca peut pas etre aussi simpliste !!)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 mai 2008 à 08:46:55

Kill-you a dit : "Il enseigne l'histoire de l'amérique à travers ses films car ils sont trop débiles pour apprendre (véridique)."

En effet, c'est d'ailleurs parfois un problème comme dans "Amistad", où le traitement de l'esclavage donne un peu trop le beau rôle aux Etats-Unis...

J'attends quand même avec impatience son film sur Lincoln, et bien sûr Indy 4 ! :bave:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
09 mai 2008 à 09:10:49

kill-you
Posté le 08 mai 2008 à 23:57:40
Scénario plat et endormant ?

Je suis jamais arrive a voir ce film en une fois. L'idee du film pour le scenario est vraiment nulle, selon moi. Le milieu du film est on ne peut plus plat (il ne s'y passe pas grand chose). Et je ne vais pas parler de la derniere scene, hautement ridicule (mais bon classique le coup de la poignee de superheros qui viennent a bout d'une horde de mechants). Bon bref, j'ai trouve ca vraiment ridicule...(lorsque je dormais pas pendant le film).

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:13:22

"(mais bon classique le coup de la poignee de superheros qui viennent a bout d'une horde de mechants)."

Oui d'ailleurs ils sont tellement fort ces héros américains qu'ils meurent tous à la fin sauf trois. :o)) Pas mal les héros ...

"En effet, c'est d'ailleurs parfois un problème comme dans "Amistad", où le traitement de l'esclavage donne un peu trop le beau rôle aux Etats-Unis..."

Hé oui malheureusement mais je fais pas une approche sur Spielberg mais bien sur le Soldat Ryan, après inutile de préciser que ce réalisateur a bien des défauts comme plein d'autres. :)

Enfin bon pour moi le débat est clos, j'ai dis ce que j'avais à dire, je respecte votre choix sur ce que vous, m'avez dit. :)

el_hombre_
el_hombre_
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:17:41

09/20

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:18:36

Une petite argumentation ? :o))

-Clemchoun44-
-Clemchoun44-
Niveau 6
09 mai 2008 à 14:19:31

16/20 Tres bien, mais pour moi, il y en a un mieux, plus realiste : LA ligne rouge :ok:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:51:02

Ma note : 12,5/20.
Titre de la note : "Agréable, impressionnant, mais trop axé sur un seul objectif et peu mieux faire".
Argumentation de la note :

"Il faut sauver le soldat Ryan", film très réputé du talentueux réalisateur américain Steven Spielberg, est une oeuvre cinématographique d'une qualité visuelle assez remarquable : réalisme dans le sujet des effets techniques très respecté et peinture même de la réalité, aux couleurs grises et pluvieuses augmentant l'immersion générale, mobilité mouvementée et généreuse, et nous en passons dans ce domaine. Bref, rien qu'en lisant ces lignes et la terre promise par le cinéaste ainsi que les critiques de certaines presses, nous nous attendions à un très grand monument du cinéma dans le genre. Mais, après le constat décisif, nous nous contentons que ce fut un point, positif, mais plus négatif : il demeure beaucoup trop centré sur la photographie. Et après ? Malgré le talent des acteurs agréables et compréhensibles, le scénario et le script sont plats, un poil ridicules et pas assez assurés, le message final quasi-inexistant mis à part le traumatisme futur de la guerre ainsi que son atrocité ô combien de fois récité mais cette fois-ci pas assez pacifiste et trop patriotique et national...Et surtout l'équilibre global vraiment pas respecté. Bref, nous en ressortons vivants, mais déçu. Spielberg nous démontre pas la débilité affolante de la guerre. Passion légère et forte que sur un seul point, de même pour l'émotion, on aura vu beaucoup mieux, comme "Les Sentiers de la Gloire" ou encore "Voyage au bout de l'Enfer".

CannibalGirl
CannibalGirl
Niveau 8
09 mai 2008 à 17:13:36

Moi je dirais 15/20 :( :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2008 à 20:10:47

10/20.
La scène du débarquement est génial, mais ça s'arrête là.
Le soldat allemand est un vilain petit canard bien fourbe qui vous poignarde dans le dos à la première occasion. Le GI est le descendant des grands chevaliers, défenseur de la veuve et de l'orphelin devant l'éternel et la bannière étoilée. Avec cette vision de l'histoire on peut s'inquiéter de la santé mentale de Spielberg.
Je passe sur le long calme après la tempête, la fin n'est qu'une succession de fusillades irréalistes et incohérentes, l'action se termine sur un Tom Hanks toujours avec sa tête de trisomique sérieux en train de tirer au pistolet sur un char (lol!) et se clôture sur un vieillard en pleure sur fond de drapeau US. :hum:

Agent_Orange
Agent_Orange
Niveau 8
09 mai 2008 à 20:33:59

00/20.

Argumentation: "ce film est américain et montre des Américains. Il est réalisé par Spielberg. On y voit le drapeau américain."

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:49:19

:rire:

J'avais pas trop aimé le film,de là à donner une note précise,m'en souviens plus...

CannibalGirl
CannibalGirl
Niveau 8
10 mai 2008 à 14:01:03

J'aime bien les gars qui critiquent le côté nationaliste ricain du film

De 1 c'est les ricains qui nous ont sauvés et pas les petits résistants en mousse qui faisaient sauter un camion à droite à gauche
De 2 si c'étaient les frouseschmolls de mes deux qui avaient fait un débarquement pareil et en avaient fait un film 50 ans plus tard, c'aurait été nul à chier et 10000000000000000000 fois plus nationaliste :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment