ah le fameux argument implacable qui revient souvent!!!!
"Nan un bon ecrivain ne doit pas vendre beaucoup de livres, sinon c'est un genie du marketing et les deux sont incompatibles"
Pas du tout d'accord
Tant mieu pour King si il se fait des couilles en or avec ses bouquins, tant mieu s'il arrive a les vendre bien
Mais au dela de cela King a un vrai talent d'ecrivain pour ma part
nombre de ses livres sont vraiment géniaux et une fois commencés, ne peuvent plus être lachés
La Tour Sombre est une oeuvre vraiment magistrale meme si tou les volumes ne sont pas du meme niveau pour moi (Magie et Cristal reste pour moi le point d'orgue de cette epopée et un des plus grand livres de King!!!!)
Et puis je me souviens encore de l'excitation que j'ai ressentie a la premiere lecture de Chefs d'oeuvre comme Le Fleau, Rage, Bazaar, Misery, Ca et j'en passe et des meilleurs
Non vraiment King est un véritable conteur, qui arrive a chaqe fois a créer des univers bien à lui et à nous les decrire comme si nous y etions
Réso: honnetement Shining ne fais pas partie de mes préférés de King meme si j'adore ce livre et que je le trouve génial
Mais vraiment je pense que juger King sur un seul livre est un peu dommage et je t'engage a continuer sur ta lancée et approfondir le sujet
La Tour Sombre est un récit qu'il faut vraiment avoir lu dans sa vie car c'est une experience unique, tu ne seras pas déçu!!!
Par contre effectivement pour mieux appréhender cet univers et bien profiter des subtilités de cette histoire il vaut mieu commencer par lire les livres contenant des références à la quete de Roland
alors il faut absolument que tu lise au moins: Le Fléau (de toute façon c'est un des meilleur King pour moi) Insomnie, Coeurs perdus en Atlantide, Salem
Mais ca en vaut vraiment la peine 