Le titre du topic quoi
Bah perso j'ai bien aimé, très décomplexé, très second degré, presque une sorte d'hommage aux films d'actions bourrins j'ai envie de dire, toujours avec une certaine patte horrifique, mais bien moins poussé que dans les autres films que j'ai vu de Carpenter (sauf pour le cas de They Live qui est, je trouve, fondamentalement dans la même veine que celui-ci, mais je ne dis pas que le résultat est le même non plus).
Perso j'ai bien aimé, j'ai aimé le second degré, j'ai aimé le montage non-linéaire très prenant et bien foutu (même si ça nique un peu la fin). Les persos, bien que pas tous franchement réussis, ne m'ont pas forcément déplus.
Par contre, le manque de budget se fait sentir, décors pauvres et assez minable, idem pour les effets spéciaux.
Franchement Ghosts of Mars ne mérite pas tant de haine, c'est un bon petit divertissement au minimum. Après on peu parler du fait que Carpenter ne pousse pas ses réflexions jusqu'au bout, par exemple la place de la femme dans cette société futuriste est donc par rapport à la notre, mais bon, c'est assez en accord avec le fait que le film se veut un peu débile (là par contre c'est une grosse différence par rapport à They Live, qui même si le film ne se veut pas trop intelligent par rapport aux personnages, à l'intrigue, etc..., il garde tout de même de bonne grosses critiques, ici non).
Donc si vous aimez les films second degré qui ne promettent ni plus ni moins qu'être divertissent et un peu débile, vous aimerez certainement celui-ci, tout du moins je l'espère
Et bordel, c'est peut-être très con, mais j'ai explosé au coup du pouce
Ma note : 7/10