-Laurine- Posté le 16 mars 2003 à 20:37:03
Bon film, eminem qui raconte sa vie sous cette forme, c´est sympas.
ce n´est po sa vie . ...
8 mile est un projet qui date de vingt ans. A cette époque, le producteur Brian Grazer sent dans le hip-hop les germes d´un courant d´une puissance insoupçonnée. Et très vite, il décide de s´intéresser à ce genre musical nouveau, "d´en explorer les racines, de comprendre son fonctionnement et la portée de ses textes. Et cela bien avant qu´il ne représente un marché de plusieurs milliards de dollars."
Une fois le projet mis en chantier vient le temps de trouver l´acteur idéal, capable de porter en lui toute la rage contenue dans le hip-hop. Le choix de Brian Grazer se porte alors rapidement sur la star planètaire du genre Eminem, même si leur première rencontre s´avére pour le moins tendue. "J´ai commencé à m´intéresser à Eminem il y a quelques années", confie Grazer. "Il n´était pas encore une star, mais je lui trouvais déjà un immense charisme et je pensais qu´il pourrait exploser à l´écran. Lorsque je l´ai fait venir dans mon bureau, il est resté muet comme une carpe, sans même me regarder. Au bout de quinze minutes, il a fini par rompre le silence , et s´est révélé un personnage étonnament disert et éloquent