On m´a offert récemment le coffret collector DVD du Seigneur des Anneaux 1 ( la communeauté de l´anneau )
il y a la version de 3h45 du film et au vu des scènes magnifiques en plus je comprends même pas pourquoi il les ont coupées pour la version classique, sauf concernant la durée bien sûr.
Ceux qui ont que vu la version courte jettez vous sur la version longue elle est encore bien mieux !