Effectivement, un film et un film sont TRES different !
Le film est la vision d´un bouquin par un homme !
On ne peut que le regarder betement en avalant ce que tu vois, on ne reflechis pas, on regarde c´est tout.
Tandis que le livre permet de se creer un monde propre a soi-meme. Il permet de vraiment comprendre ce que l´auteur a voulu exprime, son monde, ses mots, qui ont une differente definition selon chaque individu.
Personellement je n´ai jamais vu un film se reveler meilleur que le bouquin !
D´ailleurs le contraire serait impossible.
Qui peut mieux transmettre les pensees d´un individu que l´individu lui-meme ?
Bien sur, ce que je viens juste d´ecrire ne s´applique qu´au film s´etant inspire d´un livre.