CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Livres ou ciné ??

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:10:05

De nombreux bouquins ont été adaptés au cinéma ou à la TV ( Harry Potter, La bicyclette bleue, Minority Report....).

Que pensez-vous de ces adaptations ?

Doc_Cya

Predtor
Predtor
Niveau 10
13 mars 2003 à 23:49:37

un livre et un film c tres different . ..

mais parmis les deux j´aime mieux les livre mes les film peuvent etre aussi bon . ..

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
14 mars 2003 à 00:40:47

ce qui est énervant c´est que souvent les meilleurs romans ne sont pas adaptés, je prends l´exemple de Philip K.Dick :
Blade Runner, Total Recall et Minority Report sont les films qui ont été adaptés à partir de ses oeuvres, or aucun de ces 3 roman ou nouvelle ne fait parti du panthéon des meilleures oeuvres de Dick ! Quelle frustration pour un fan !

je vais me consoler en me disant que Tom Cruise a acheté les droits de "Le meilleur des mondes" d´Aldous Huxley, un livre fantastique mais un piètre roman...

Sinon quelqu´un a-t-il vu l´adaptation du chef d´oeuvre de la SF qu´est Farenheit 451, écrit par Ray Bradbury et adapté par Truffaut ?

miSter__X
miSter__X
Niveau 7
14 mars 2003 à 00:46:53

Effectivement, un film et un film sont TRES different !

Le film est la vision d´un bouquin par un homme !
On ne peut que le regarder betement en avalant ce que tu vois, on ne reflechis pas, on regarde c´est tout.

Tandis que le livre permet de se creer un monde propre a soi-meme. Il permet de vraiment comprendre ce que l´auteur a voulu exprime, son monde, ses mots, qui ont une differente definition selon chaque individu.

Personellement je n´ai jamais vu un film se reveler meilleur que le bouquin !
D´ailleurs le contraire serait impossible.

Qui peut mieux transmettre les pensees d´un individu que l´individu lui-meme ?

Bien sur, ce que je viens juste d´ecrire ne s´applique qu´au film s´etant inspire d´un livre.

simien
simien
Niveau 5
14 mars 2003 à 08:29:21

darkgadjo Posté le 14 mars 2003 à 00:40:47 "
"Le meilleur des mondes" d´Aldous Huxley, un livre fantastique mais un piètre roman... "

Qu´est-ce que tu as voulu dire par un livre fantastique mais un pietre roman???

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
14 mars 2003 à 09:03:10

Un livre n´est pas forcement un roman. Sans doute a t´il voulu signifier que c´etait plutôt un documentaire qu´un roman.

Enfin je pense . ..

simien
simien
Niveau 5
14 mars 2003 à 12:03:43

Ben le meilleur des mondes c´est bien un roman, non? Un génialissime roman d´ailleurs!

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 mars 2003 à 18:02:32

vieux débat....

Pas comparable, pas du tout. Meme si l´historie est la même, le support est bien torp différnet por comparer les deux...

Par contre va falloir m´expliquer cette phrase...
"un livre fantastique mais un piètre roman... "

J´comprends pas trop...du style: ouais ce livre est excellent, mais c´est pas un bon roman.... lol

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
14 mars 2003 à 20:08:01

Avec un livre, on se construit un univers bien à nous ! C´est la supériorité qu´à le livre sur le film !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 mars 2003 à 01:07:18

je suis d´accord avec Alekss. Quand on mate un film, il faut pas essayer de le comparer au livre dont il est tiré et accepter l´adaptation du cinéaste. Sinon est sûr d´etre déçu...

Mais on à le droit de pas aimer la vision du réa. Moi par ex, je deteste les deux versions de la Planete des Singes mais je trouve le livre génial

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
17 mars 2003 à 06:35:20

Salut...Un film qui respecte beaucoup le livre, est: Cimetière vivant ( titre québécois. En anglais: Pet Cemetary)inspiré du livre Simetierre de Stephen King...C´est un peu normal, parce que je crois que King à écrit le scénario du film...bye.

tangui
tangui
Niveau 8
17 mars 2003 à 07:10:23

Franchement le seul film que j´ai préféré au livre c´est "l´exorciste". j´ai pas noté de différences entre le livre et le film mais le pouvoir de l´image dans ce cas là et plus fort que celui de l´imagination. J´ai l´impression que le livre a été écrit pour un public de 12-15 ans.

Je sais que des milliers de débats on du avoir lieu sur ce forum, mais je peux pas parler d´adaptation de livre au cinéma sans parler de "le Seigneur des anneaux". Avec La communauté de l´anneau, je me suis dit : Bon manque des trucs mais l´histoire et là, de plus c´est a peu prés l´image que je mettait faite de la terre du millieu, mais les deux tours ou est l´histoire de Tolkien. Là il y a eu trop de changement, j´ai plus l´impression que le réaliateur a voulu faire ça propre histoire que l´adaptation d´un livre.

tangui
tangui
Niveau 8
17 mars 2003 à 07:17:35

Au fait, je tien à préciser que j´aime quand même beaucoup les films Sda et que quand le retour du roi sortira au ciné je courirai le voir.

Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
17 mars 2003 à 22:47:51

Le Seigneur des Anneaux :

le livre
le film du livre
le jeu vidéo du film du livre
la soluce du jeu vidéo du film du livre
le bon de commande de la soluce du jeu vidéo du film du livre

FatPinkPig
FatPinkPig