CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sorties/Critiques Ciné

pffffffffffffff
pffffffffffffff
Niveau 10
06 mars 2003 à 00:34:21

Depuis peu les forums de allociné sont envahis par des gars des boites de prod des films ( notamment pour certais films francais ) donc les critiques sont tjs FANTASTIQUES et c´est pas le top pour savoir ce que vaut vraiment le film.

Alors si vous voulez que de riches producteurs viennent sur ce forum pour sublimer leur film, et a l occasion nous donner kk pot de vin pour dire des belles choses sur leur film : -), y a plus qu´a commencé à faire kkes critiques sur toutes les dernières sorties.

je vous invite donc à donner une note sur 10 ( joystick note comme ca alors nous aussi niii ) puis de mettre 7-8 phrases de commentaires sur le film.

pffffffffffffff
pffffffffffffff
Niveau 10
06 mars 2003 à 00:40:49

8 Mile :

Vu ce que je pense de Eminem à la base je m´attendais a sortir de la salle avec un très mauvais jugement de ce film. Vous vous en doutez, finalement j´ai été agréablement surpris, ce film atteignant le niveau de "film divertissant", frolant de peu la catégorie "mauvais film".
On ne s´ennuie pas durant le film, malgré le fait qu´il ne s´y passe pas grand chose. En gros c´est une decription de l´univers dans lequel evolue le héros, et c´est assez rythmé pour ne pas s´endormir. La fin n´est pas un happy-end comme on pourrais s´y attendre, et les battles sont assez sympas.
Il est quand même bon de rappeler qu´il ne s´agit pas de la vie d´eminem mais d´une fiction, kk gens sortant du ciné disant : on comprends mieux Eminem quand on vois ce qu´il a vécu.
5/10

DarkWater :
J´étais très impatient de le voir sachant que le producteur étais le même que celui de Ring, et il a parfaitement convenu à mes attentes, film qui démarre assez lentement, coup de stress un peu ridicule au début aussi. S´installe ensuite une ambiance très pesante et stressante qui ne vous quitte pas jusqu´à la fin du film. Ca atteints largement le niveau d´angoisse de ring sur la fin.
Bref, à voir
8/10

Le Cercle Ring :
Ayant adoré la version originale, je craignais que ce ressaucé américain ne puisse pas reproduire l´ambiance de l´original, et là encore j´ai été bien surpris, tout simplement par le fait que ce film ne se base pas du tout sur les mêmes moyens de pressions, et arrive à donner de gros coups de stress. Malheureusement, pas mal d´incohérences et de détail rajouté qui sont, je pense completement inutiles et n´apportent rien aux film. De plus le rôle de l´enfant amplifié ds cette version le décridibilise aussi, la VO se voulant être le plus "réel" que possible.
7/10

Ze_DarK_ViKinG
Ze_DarK_ViKinG
Niveau 4
06 mars 2003 à 01:40:38

Excellente initiative que de donner son avis d´une manière un peu plus complete que "trop de la bombe ca dechire tout"
Je vais donc aider pfffff...(n)...f dans sa démarche :

8 miles :

Je hais le personnage d´Eminem tel qu´il apparait dans les medias, je n´apprecie pas non plus son rap a tendance fausse provoc... en plus je n´aime pas non plus le rap americain... en gros, un enorme apriori sur ce film !
Pourtant, si on fait abstraction du crétin vulgaire et homophobe et qu´on le prend en tant qu´acteur, eminem ne s´en tire pas si mal, et il faut reconnaitre qu´il joue relativement bien... pour donner une idée, il se situe entre vannessa demouy de classe manequin et anthony hopkins : pas mauvais ( hopkins tire serieusement vers le haut qd mm lol).
En revanche le parcours initiatique du personnage est etonnament leger, alors que certains films font dans le meme temps ( 1h40) une montée en puissance avec descente aux enfer, celui ci ce contente de montrer un miniscule morceau de l´ascension ( tres previsible) du perso principal... autre chose regrettable, quitte a faire un film lent et tres descriptif de l´environnement defavorisé dans lequel se situe l´histoire, autant donner dans le réalisme et j´ai certains doutes sur certains points ( gangs de rappeur sappés a la matrix en camionnette noire... bof bof..., bete de rappeur black a cours d´inspiration parce qu´impressionné par un visage-pale de 1.70m... et la marmotte...) Un autre point que l´on peut deplorer est que quasiment tous les persos secondaires sont tres... secondaires et limite caricaturaux ( gentil tonton david en mentor, sous deumeuré qui fait des bourdes que l´on sent venir a 20 metres, philosophe a deux balles, ect...)
Seul touche qui detonne dans ce film est la presence de Kim Basinger qui joue formidablement bien dans un role a contre emploi d´une mère alcoolique.
En deux mots, comme l´a dit schmurf avant moi, 8 miles est un divertissement correct, qui frise le limite mièvre tant on comprend 3/4 du scenar au bout de 5 minutes... heureusement que la fin sauve un peu les meubles par son cynisme et sa sobriété.

Rq : il me parait evident que tous les afficionados d´eminem ou du rap americain vont clairement y trouver leur compte ( j´ai pu voir la réaction de deux crétins qui applaudissaient des qu´ils voyaient eminem a l´ecran, meme en train de pisser...)

Note finale : 5/10

Dark Water :

Les premières minutes ont été : "keske je fous la je me suis planté de salle, c un film d´auteur"... La culture asiatique etant extrement presente, beaucoup de points feront tilter les européens ( l´actrice qui s´incline pour remercier... au telephone... ca prete a sourire)... puis on commence a s´habituer au style particulier du tournage et on commence meme a trouver ca agréable... le son a une importance capitale et les themes musicaux sont magnifiquement choisis... Le film met un temps assez incroyable a demarrer sur l´angoisse, mais il est clair que le réalisateur maitrise son domaine et parvient a nous mettre des coups de pressions assez fantastiques tant la preparation psychologique est habilement amenée tout au long du film. La fin se termine dans une apothéose de stress, ce qui prouve bien le talent de son metteur en scene.
Le jeu des acteurs ( on pourrait presqeu dire actrices tant le role de la mère et de la fille sont predominants) est réellement remarquable, en particulier pour la petite fille qui joue exceptionnelement bien pour son age.

9/10 : a conseiller et a voir, mais pas a revoir : (

Ring ( version americaine) :

Je ne m´etalerais pas longtemps sur ce film, pas qu´il soit mauvais mais il n´arrive pas du tout a la hauteur de dark water, cela etant tous ceux qui ne sont pas arrivés a accrocher a dark water trouveront sans doute leur bonheur dans ring en version americaine.
On ne peut pas dire qu´on atteigne des sommets en matière d´angoisse, mais il est clair que certaines images sont tres tres marquantes ( limite si on espere pas ne pas revoir la meme chose pendant le reste du film), donc de ce fait il parvient a instaurer une certaine angoisse qui va en s´intensifiant. Le scenario est vraimment interressant ( ce qui est rare dans ce genre cinématographique) et laisse clairement la porte ouverte a d´autres scenars possibles.
Le jeu des acteurs est bon sans jamais atteindre des sommets, et l´on peut noter le role assez enigmatique de l´enfant qui n´apporte rien a l´histoire alors qu´il apparait comme une pièce importante du puzzle... etrange...

Note finale : 6/10

radiobemba
radiobemba
Niveau 7
07 mars 2003 à 10:09:28

Je soutiens ce sujet et dès que j´irais voir un film au cinoche je viendrais en parler ici. Voila C tout.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment