J'ai vu le film de Tarkovsky, c'est bien mais qu'est-ce que c'est lent, ça m'a laissé une impression bizarre, il faudrait que je le revoie.
Quelque temps après j'ai lu le livre et là c'est autre chose, c'est un des bouquins de SF les plus passionants que j'ai lus qui possède de plus un potentiel philosophique assez important, peut-être que ça passe bien en livre mais qu'on ne peut pas l'adapter sans cette lenteur sinon ça dénaturerait l'oeuvre. 