CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SOLARIS

Alekss
Alekss
Niveau 10
23 février 2003 à 23:38:20

Moi j´ai pas fait la morale?!?
Ca ma juste pas endormi du tout, la preuve, j´l´ai regardé deux fois de suite dans l´avion...
Bien magique ce film j´me réjouis de le revoir sur grand ecran et en francais!
mais le mieux pour ce genre de film, c´est le dvd. Pour vraiment analyser!

kran2k
kran2k
Niveau 9
24 février 2003 à 17:53:36

Caporal c´est pas parceque ca t as pas captivé que c´en est de meme pour nous, ce film a su captiver certains spectateurs, t en fais pas parti et puis voila.... Mais il semble clair que ce film n´est pas été concu dans le but de captiver le plus grand nombre...

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
25 février 2003 à 14:45:22

je ne l´ai pas encore vu mais je pense que l´on appreciera + ou - ce film selon ce que l´on y cherche...il ne faut s´attendre a un film de SF pur et dur...inspire du film de Tarkovski, Soderbergh voulait realiser un film "pas concu pr donner une satisfaction immediate au spectateur"...il a privilegie "l´aspect ideologique et thematique"...

=> il declare s´inspirer debergman et antonioni sur ce film,alors on ne peut s´attendre qu´a qqch de meditatif, cerebral, pose...
Mais je ne sais pas si c le resultat !

geoman
geoman
Niveau 6
25 février 2003 à 17:59:44

ALORS POUR LA MUSIQUE PERSONNE NE CONNAIS UN SITE POUR LA DL ? ? ca serait vraiment sympas

--romain--
--romain--
Niveau 6
25 février 2003 à 23:19:18

J´ai peut-être exagéré mes impressions sur le film lors de ma critique, mais ce film reste toujours pour moi un film ennuyeux, et mal réalisé..Les flash-backs sont insupportables, cependant les acteurs jouent bien(surtout celui qui arrête pas de parler avec les mains)..j´avais lu le livre avant d´aler voir le film ( un ami m´en avait parlé).Le livre m´a confirmé mon impression, le film est mauvais(le livre est bien meilleur). Et qd à celui qui m´a répondu(me rappelle plus du pseudo), sache que je vais très rarement voir des films avec pleins d´effets spéciaux..
Voilà ma réaction, qqes jours après, moins énervé qu´après cette heure et demie qui m´a parue durer une éternité ds "l´univers solaris"...

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 février 2003 à 23:35:38

Le film n´est ni une adaptation du livre ni un remake du russe, soderbergh s´en est inspiré.

Sphère, c´est typiquement le genre de film, qui à mon humble avis(c´est tout), ne fait pas réfléchir une seule seconde....

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
02 mars 2003 à 23:00:36

et finalement qqu´un l´a compris ce film? je l´ai vu et c´est pas très clair sur la fin lol, j´ai laissé egalement qques signes de fatigue... j´aimerai bien que les personnes l´ayant compris m´eclaircissent un peu, j´ai une idée mais suis pas certains, ma soeur pense differement : o/

tantale
tantale
Niveau 9
22 mars 2003 à 23:18:20

La fin ( et presque tout le film), tu peux l´interpréter de pleins de manières différentes.
Dire qu´on a trouvé solaris ennuyeux je peux comprendre mais dire qu´il est mal réalisé, c´est vraiment être de mauvaise fois. Et ce n´est pas parce que le film ne reprend pas le livre texto qu´il est moins bon : le film s´intéresse plus à la relation de Kelvin à sa femme, alors que le livre est plus basé sur l´étude scientifique de Solaris.
Et Sphère est beaucoup plus "grand public" que Solaris : plus de rebondissement mais pousse beaucoup moins à la réflexion.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
23 mars 2003 à 00:42:27

Je suis d´accord tantale. Moi j´ai toruvé que c´etait un excellent film, un peu etourdissant parfois mais tres bon. Les acteurs sont bons, la realisation aussi, les musiques sont magnifiques. Le film est interessant et justement pour moi le plus interessant dans ce genre de film c´est que chacun peut avoir une opinion sur le sujet et l´explication(enfin bon maintenant ca fait un petit bout de tps que je l´ai vu et je l´ai un peu oublié).

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 avril 2003 à 23:20:23

Un petit up pour ce film genial, plus j´y repense plus je trouve le film est excellent! C´est vrai qu´au premier abord on peut se faire un peu chier mais bon allez regarder la version Tarkovski vous m´en direz des nouvelles : p Moi je trouve la version de Tarkovski tres belle mais beaucoup plus bizarre! J´ai toruvé ce film tres etrange, d´ailleurs quelqu´un pourrait m´expliquer la fin? Pourquoi se retrouve-t-il avec son pere? En meme tps c vrai que sa femme a beaucoup moins d´importance que dans la version de Sorderberg. De plus j´ai ete surpirs par le scenario, les histoires avec les deux autres scientifiques sont bien plus differentes. En tout cas le film de Tarkovski est tres beau mais je toruve aussi beaucoup plus bizarre et compliqué. Vous en pensez koi vs qui avez vu les deux versions?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juin 2004 à 11:38:26

Je l´ai revu hier.

Je fais partie du camp de ceux qui ont aimé. En effet, je le trouve vraiment génial, beau, triste, magnifique. Clooney et l´actrice principale ( dont le nom m´a échappée :( ) sont plus que convaincants, et la réalisation impeccable.

SPOILER

Pour acidparadouze, dans la fin du Solaris de Soderbergh, Clooney se retrouve dans ce que j´interprète comme un paradis, c´est peut-être la même chose pour la version de Tarkovski.

Predtor
Predtor
Niveau 10
01 juin 2004 à 14:09:33

qu´une chose a dire

j´aime pas clowney

mais j´aime bien

Natascha McElhone

elle belle

surtout quand je l´avais vu pour la premiere fois dans truman show :hap:

Alekss
Alekss
Niveau 10
01 juin 2004 à 19:11:55

Raaah ca me donne envie de le revoir une....j´sais pas 10e fois lol

Très beau film.

Pour ceux que ca pourrait intéresser, c´est typiquement ce à quoi je voudrais arriver avec mon premier long-métrage :) seulement que ca ne sera pas un film de SF, mais un film de gangster :)

Après ce film, Clooney n´a plus rien à prouver, il fait partie des grands, même si la comédie semble faite pour lui(cf Intolérable cruauté, dans lequel il est dément!)

Moi clooney, je suis fan, je le veux comme producteur et acteur de mon premier film!!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juin 2004 à 19:17:01

Rien que ça ! :-)))

En tout j´irai le voir, j´aime beaucoup Clooney aussi ( mais si tu peux avoir Tom...).

Moi je ne considère pas ce film comme de la SF, mais comme une histoire d´amour avec de la SF pour fond.

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:53:10

Moi, tant qu´il y a de la SF, normalement j´aime bien... :-)

Je vais sûrement loué le DVD... :)

Alekss
Alekss
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:22:13

Delivrance---> Attention, j´ai pas dit que solaris était un iflm de sf, non non, c´est bien un film d´amour, tout comme sera le mien, seulement que y aura un ou deux flingues par ci par là, lol

Tom cruise est un très bon acteur que j´apprécie, mais le rôle que je donnerai à George n´est pas fait pour Tom. Vivement qu´on soit dans 5-6 ans...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:23:46

Comme True Romance ?

looser-en-force
looser-en-force
Niveau 6
03 juin 2004 à 17:30:43

si c´est ca la Philo, je prefer ne pas en faire l´année prochaine...
nan serieu j´ai trouver que c´était un film de merde ( en même temps faut pa se fier a moi, j´ai dormi pendant le film)
j´ai JAMAIS vu un film aussi chiant, mais si ´l vous plait ne m´insulter pas car encore une fois c´est MON avis et j´accepte que certaines personnes l´ai trouver bien ( je les envient, je prefere voir un film qui me plait plutot que d´en sortir dégouté).
J´en garde aucun souvenir philosophique ( le seul souvenir que j´en garde c des musique stressante a chaque fois que l´on voit une trace de sang et franchement, sa m´a epuisé un truc de ouf...

bon bah sinon, ceux qui ont envie de le voir, je leur consille de le regarder, parce que ca peut plaire et au pire, vous pourrez vous vanter d´avoir vu la pire dobe de l´humanité...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 juin 2004 à 17:36:32

Effectivement, tu as dormi ! :-)))

Il y a très peu de sang, on en voit juste 30 secondes au début.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:33:56

J´ai beaucoup aimé ce film. :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation