CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'auberge espagnole

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 août 2003 à 18:56:38

Quelle ironie fulgurante, je ne sais pas quoi répondre.

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
17 août 2003 à 22:16:38

T´as qu´à expliquer ce qui t´as déplu dans la réalisation...

Ou bien on arête ca là parce que t´es le mec avec la plus grosse tête que j´ai jamais eu contact avec.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
17 août 2003 à 22:25:39

Ah non les gars faut pas déconner là, dire que c un mauvais film là jnvous suis plus du tout...

Comme dit MisterX, jcrois qu´on aime ce film qd on s´y retrouve...
Moi le film il m´a fait pleurer sérieux !
J´me suis collé ds la peau du perso principal, moi aussi j´ai quitté mon chez-moi, j´ai rencontré des personnes du monde entier, ma copine m´a quitté au téléphone, et puis la fin est formidable, la renaissance d´un etre nouveau après les épreuves...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 août 2003 à 23:04:58

Pariseau_007 Posté le 17 août 2003 à 22:16:38
T´as qu´à expliquer ce qui t´as déplu dans la réalisation...

Ou bien on arête ca là parce que t´es le mec avec la plus grosse tête que j´ai jamais eu contact avec.

Quel est l´interet d´engager une conversation avec toi? Je t´ai deja dis ce que je pensais de ta reaction dans l´autre post. Tu n´as rien a dire car ce qui t´interesses(et tout ce que tu sais faire) c´est de faire ton grand malin,ironie ravageuse à l´appui :sarcastic: . Ce qui te deplait c´est que je critique ton film cheri(car sinon on a la grosse tete). Ai-je donc a justifier mes propos, plus tu t´exprimes et moins j´ai envie de m´expliquer(moi aussi j´aime jouer au con), avec quelqun comme toi?

ps: N´oublies pas de repeter que j´ai la grosse tete, c´est le genre de reponses qui font mouche et font bien avancer une discussion...

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
17 août 2003 à 23:23:06

Pariseau_007, tu devrais te calmer un peu et arrêter de troller si ce n´est pas trop te demander.
Ce n´est pas en agressant les gens mêmes s´ils ont une opinion différente voire radicale que tu arriveras à une ébauche de débat. Non, tu arriveras à ce que tu viens ( ou voulais) d´obtenir, encore un tocpic qui part en cahouèt´.

P.S.: Je cois que tu devrais méditer ton envolée digne du plus sinistrement célèbre Concorde sur la supériorité avant de l´appliquer aux autres.

voilivoilo.

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
18 août 2003 à 00:25:02

1- J´ai aimé ce film. Mais il ne figure pas dans mon top 10, donc ce n´est pas mon film chéri. D´ailleurs, je me demande bien d´où tu sors ça.

2- Apocalypse Now, c´est mauvais, voir nul: la réalisation est nul et le jeu des acteurs est désagréable. Quant au scénario, pfff... n´en parlons pas! Cependant, je ne sais pas pourquoi je critique ainsi ce film.

3- lord-ambrosius: Tout ce que je veux savoir, c´est ce qui cloche dans la réalisation selon lui. Comment tu réagirais si quelqu´un dit que la réalisation d´un film est mauvaise et qu´il ne s´explique pas alors que toi, tu l´as aimé...

Ou bien un autre exemple.

" Moi j´ai pas aimé The Godfather. Pourquoi? J´ai pas envie de te le dire. Discuter avec toi ne mène a rien."

( Eh oui, encore de l´ironie)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
18 août 2003 à 00:43:50

Chez toi la mauvaise foi est tellement prononcée quelle en devient drole.

" 1- J´ai aimé ce film. Mais il ne figure pas dans mon top 10, donc ce n´est pas mon film chéri. D´ailleurs, je me demande bien d´où tu sors ça. "

De tes reactions insultantes et pueriles.

" 3- lord-ambrosius: Tout ce que je veux savoir, c´est ce qui cloche dans la réalisation selon lui. Comment tu réagirais si quelqu´un dit que la réalisation d´un film est mauvaise et qu´il ne s´explique pas alors que toi, tu l´as aimé...

" Moi j´ai pas aimé The Godfather. Pourquoi? J´ai pas envie de te le dire. Discuter avec toi ne mène a rien."

( Eh oui, encore de l´ironie)"

Encore très percutant mais malheuresement innaproprié car je n´ai pas dis que la realisation etait mauvaise mais " loin d´etre extraordinaire", une nuance que tu es incapable de faire. Ensuite ma critique etait une critique rapide(5-8 lignes) sur un film et je donnais mon avis, je n´etais pas en train d´ecrire un essai sur un film que j´ai trouvé médiocre. Le problème est que si tu etais venu gentiment et tu aurais demandé " Pourquoi as-tu dis ca de la realisation?", je t´aurais donné mon humble avis. Mais non, tu etais bien trop bien vexé car j´ai choqué ton pauvre cerveau qui pensait si bien cerner le sujet. Et donc tu es arrivé avec tes grandes scenes de pretention(c´est l´hopital qui se fout de la charité) et d´ironie palpitantes. A ce sujet,comme tu l´as remarqué pour moi l´ironie est bien minable car c´est la seule defense que tu as su mettre en valeur ce qui montre bien ton peu de consistance dans le propos. Tu as été incapable de defendre ton film avec des arguments logiques, les seuls que tu as su avancer sont une ironie donc une ironie forcément faiblarde.

Enfin je vais te repondre pour faire plaisir et combler ta betise. Donc comme je le disais j´ai trouvé la realisation " loin d´etre extraordinaire" car tout d´abord la photographie et les plans sont en general peu soignés esthetiquement. Alors evidemment ca peut etre en accordance avec un recit mais le probleme c´est qu´ici ca ne fait que le decridibiliser car l´esthetique " simple" est melangé à des effets et autres plans pretencieux et sans aucun interet(Split-screens et autres...) qui permettent a Klapish de faire l´interessant. Voila je t´ai expliquer mon commentaire de " loin d´etre extraordinaire"(ca ne veut pas dire mauvais, mais tout simplement banal)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
18 août 2003 à 00:44:52

A au fait tu as sans doute un avis particulierement ironique sur mes reponses(c´est a mon grand regret tout ce que tu sais faire avec les mots), donc je t´encourage encore vivement a réitérer...

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
18 août 2003 à 00:57:44

Bon, dîtes ce que vous voulez mais ne touchez pas au Parrain par pitiez !

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
18 août 2003 à 01:21:14

Bon, et bien on a fini par y arriver.

J´ai pas envie de m´ostiner avec toi de nouveau, mais je veux juste rajouter que ce serait toujours plus simple si les gens qui donnent leur opinion sur un film donnent des explications. Si tu t´étais expliqué...

Personnellement, je trouve que banal, dans ce contexte-ci, se rapproche facilement de mauvais.

Et je ne reprocherai rien au Parrain parce que 1, je ne l´ai pas vu et 2, je ne m´en servait que comme exemple.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 avril 2004 à 03:24:25

G E N I A L

Je viens de le voir ( enfin!) et j´ai litéralement adoré :oui:

Conseillé principalement par un ami dont la politique est " l´union dans la diversité",je comprend ce pourquoi il avait tant aimé ce film et rejoint parfaitement cet avis.

Un grand instant de fraicheur,on est touché au moins à un moment par la vie de ce jeune,parce que son histoire est faite d´évènement qu´on a un peu tous connus plus ou moins :)

Si l´on observe bien les deux séparations,la seconde me parait bien sur bien plus dure que la première c´est pourquoi j´ai versé une larme à la fin,une fin que j´ai trouvé très triste en somme,du fait qu´il se sépare de ce groupe,et que sa petite amie le quitte,même si conscient de son manque de motivation il choisit un avenir qui lui plait +,je reste triste pour lui,son sourire final me parait peu concurrençable à la double séparation.

C´est le genre de film sur lequel j´écrirai un roman tellement j´ai a dire :)

Déja je pense a ce phénomène de l´inconnu déplaisant devenu connu plaisant,ce petit gamin qui a peur du tobogan mais qui une fois descendu voudra y retourner,situation que Xavier vit et que chacun de nous vis a plusieurs moments donnés de la vie.

Non c´est un film coup de coeur pour moi,qui m´a touché bien plus qu´Amelie Poulain,puisque vous avez l´air d´en parler,c´est d´ailleurs + dans ce film que dans Amelie que je suis tombé amoureux d´Audrey Tautou,et pourtant dans un role bcp moins important :oui:

Ah si je ne craque pas pour le dvd je serai étonné,mais j´aurai presque envie de couper le film avant la séparation,revoir ce moment me remettrai la larme à l´oeil :snif:

Un film que je conseille donc au gens de toutes génération,a voir et a revoir sans cesse que l´on soit heureux,triste...ça vous met le sourire au coin de la bouche,vous change les idées,vous fera peut être pleurer...

J´en reviens toujours pas :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 avril 2004 à 08:17:48

Quel film plein de fraîcheur,comme dirait Gad Elmaleh " ça fait plaisirrr!".
" L´auberge espagnole"m´a beaucoup plu alors que je n´aime pas d´ordinaire cette ambiance de jeunes,ces gens inconscients dont je fais pourtant partie mais que je déteste totalement!
Beaucoup de choses m´ont plu et en premier lieu,l´idée de départ:ce bouillon de culture européen où des pays se rencontrent.Je trouve un peu dommage qu´il y ait pas eu d´autres nationalités mais bon ça aurait fait trop alors...
Et puis j´ai découvert Cécile De France(qui comme son nom l´indique est belge bon d´accord)merveilleuse de naturel,de spontanéité...une future grande j´espère.Voilà,un bon film,sympa,qui de plus,n´offre pas les clichés habituels de ce genre de film sur la jeunesse.
C´était évasif et ça m´donne envie d´partir...ah oui c´est bien qu´çait été tourné en Espagne,ça contribue à l´enchantement général parce que franchement si ça avait été l´auberge anglaise...
( mais j´ai rien contre les anglais!).

JohnKeats
JohnKeats
Niveau 5
27 avril 2004 à 09:47:14

" keski y a de drole dans le fait qu un gars gerbe un peu après une grosse cuite?"

Ca c´est la réflexion de celui qui ne s´est jamais fait de cuite^^

C´est un vraiment un super film, piquant et rafraichissant, et comme ça a été dit, je crois qu´il faut être " jeune" pour se reconnaître dans ces personnages, leurs petits soucis, leurs délires, et l´égarement du perso principal face à la vie productive qui les guette tous alors que cette partie-ci de la vie est si belle.

De plus j´ai trouvé les répliques excellentes et la réalisation marrante, bref que du bonheur !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 avril 2004 à 13:09:06

Attention pas d´erreur SVP!
Moi j´ai aimé le film mais j´ai jamais vécu de telles situations je suis plutôt du genre ours polaire alors mettez pas tout le monde dans le même panier!

Et puis faut pas non plus dire que ceux qui ont aimé " Amélie Poulain"sont tous des bobos intellos coincés,c´est n´importe quoi!

Et puis ça sert à rien de se disputer personne ne veut jamais avoir tort de toutes façons parce que chacun se fonde sur sa propre vie.(ça peut paraître simpliste mais j´préfère ça à ceux qui passent leur temps à s´gueuler dessus)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 avril 2004 à 13:10:46

Plutot du genre Ours polaire :)

Allons je suis sur qu´il t´es arrivé dans ta vie quelque chose qui arrive a ce cher Xavier,je parle de chose qui peuvent etre banale mais dont on se rappelle particulièrement en voyant ce film,la séparation etc...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 avril 2004 à 09:53:44

Moogly25 Posté le 27 avril 2004 à 13:10:46
Plutot du genre Ours polaire

Allons je suis sur qu´il t´es arrivé dans ta vie quelque chose qui arrive a ce cher Xavier,je parle de chose qui peuvent etre banale mais dont on se rappelle particulièrement en voyant ce film,la séparation etc...

Bah......non!

Kirie
Kirie
Niveau 6
29 avril 2004 à 10:13:23

bah...... tant pis pour toi!!!

moi j´ai ADORE l´auberge espagnole, j´ai beaucoup ri, un petit peu pleuré, et ça m´a vraiment rappelé mes années de colocation!! Génial!!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 avril 2004 à 10:21:39

Kirie Posté le 29 avril 2004 à 10:13:23
bah...... tant pis pour toi!!!

moi j´ai ADORE l´auberge espagnole, j´ai beaucoup ri, un petit peu pleuré, et ça m´a vraiment rappelé mes années de colocation!! Génial!!

Bah...tant mieux pour toi!

Et puis y a une suite prévue,ça s´appellera " Les poupées Russes",nouvelles émotions en perspectives pour les gens comme vous!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 avril 2004 à 12:16:30

J´ai jamais connu la colocation :)

Mais comme notre Xavier tu n´as jamais connu une femme plus agée qui t´attirait?Jamais connu l´éloigenment avec ta petite copine?Jamais connu le " je veux pas y aller,je veux pas y aller...eh mais en fait c´est génial" etc etc...?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:23:51

la premiere fois que je l´ai vue, j´ai plutot aimé , avec une opinion sensiblement identique a celle de moog, l´enthousiasme debordant en moins.
Mais je l´ai revu une ou deux fois, et la, non . .. vraiment... :doute:
Ca ressemble plus a un ramassis de clichés, autant dans les idées que dans les images. Y´a une sorte de reduction des jeunes , d´exaltation de certaines valeures " jeunes" que je trouve personnellement un peu ridicules...
le coup du " ouah c´est trop delire le mec il est trop bourré et apres c´est trop bien on joue du bob marley sur le trottoir" , franchement, je trouve ça limite... c´est vrai que c´est du vecu, mais quand meme...
Les idées se revelent assez simpliste, et si le style est assez plaisant, il n´a rien de majestueux .
Il s´apparente plus pour moi a une sorte d´american pie a la française en fait ( en un peu mieux quand meme, mais sur le principe )

En fait , ce qui me gene, c´est l´exaltation de l´etudiant dans le moov qui travaille , bois, sort, trompe , voyage et tiens des discours ´achment interressant ( :sarcastic: )...

J´ai pas detesté car la realisation , le style est assez plaisant, mais c´est pas pour moi un bon film...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment