Je viens d´aller le voir là, et voici mon avis:
Très bien ce film......mais ils ont enlevé trop de choses!!!!! Bon ok, ils n´auraient pas pû tout mettre, mais bon, ils auraient qd même pû ralonger le film quoi, 2h20 c´est trop court....Au moins 3h de film, ça serait passé!!
Et je constate qu´une fois de plus: SI T´AS PAS LU LE LIVRE, T´ES LARGUE!!!!
Ils ont zappé l´histoire de l´envoie anonyme de l´Eclair de Feu ( qui n´apparait finalement qu´à la fin du film) et du coup les super engueulades entre nos 3 héros ont disparues ( également par rapport à la disparition de Croutard!), l´aggression de Ron dans le dortoir a disparue aussi, Pattenrond n´est presque jamais présent, Hermione ne semble absolument pas surchargée de travail, ce Dumbledore là est bcp moins convainquant et moins charsimatique, et y´a un truc qui va pas avec le personnage de Trelawney ( d´un point de vue vestimentaire je pense)......et y´a plein d´autres choses qu´ils ont zappé, mais c´est pas trop grave....même ce que j´ai cité là, à la rigueur, c´est pas trop grave.......
Mais ce que je trouve INADMISSIBLE, c´est qu´ils n´aient même pas expliqués que Black, Potter, Lupin et Pettigrow étaient tous Animagus, qu´ils avaient décidés de tous l´être par amitié envers Lupin, et du coup ils ont zappé l´explication des pseudos sur la carte du Maraudeur, et du coup ceux qui n´ont pas lu le livre ne savent pas pourquoi le Patronus de Harry prend la forme d´un cerf....car il n´est pas expliqué que c´est en cerf que se transformait James Potter....
De plus, l´histoire du gardien du secret, qui à la base devait être Black, mais finalement fut Pettigrow: zappée aussi.....
C´est surtout qu´ils aient enlevé toutes ces dernières choses qui ne m´a pas plut.....
Bon, à part ça, ça allait qd même!
Ca se voit que ce n´est pas le même réalisateur, ce film là est bcp plus mature et fait bcp moins " film pour enfant" ( puis les acteurs et persos ont grandis donc c´est normal........d´ailleurs euuuuh, hum: pas mal les jumeaux Weasley, pas mal! ^_^; ) .
L´ambiance est en effet bcp plus sombre, mystérieuse, ( ça m´a un peu fait penser parfois à l´ambiance du film " Dracula" de Copolla je dirai), les décors de l´extérieur du chateau de Poudlard ne sont pas vraiment les mêmes et font bcp plus " sauvages", et du coup le tout fait bcp plus crédible.
Résumé de mon avis perso: bon film, mais trop de choses importantes ont été enlevées....