CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
02 juin 2004 à 18:59:13

OUai je viens de le voir, c´est beaucoup mieux que les 2 premiers, puis les décord sont magnifiques ! Une bonne réussite quand même !

8/10

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:00:08

Il manquait quand même quelque trucs

Spoiler

Il manquait des matchs de quiditch, il y´en a seulement un qui doit durer une dizaine de seconde ! Et aussi a la fin, la remise des points des différents écoles

Keutof
Keutof
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:01:19

Pour en faire un film, fallait bien que le scenariste fasse certains choix.

Tant que le tout reste fidele a l´esprit des bouquins, c´est ce qui compte. Imaginez s´ils integraient TOUS les elements du tome 3 ? Et je parle meme pas du tome 4 !

Et puis il y a des scenes qui passaient tres bien dans le livre, mais pas forcement a l´ecran.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:04:51

Ouai j´avoue que tu as raison, mais le film dure quand même 2 heures 20, ce qui est une durée conséquente pour un film dit film pour enfant !

Les détraquers sont bien foutus, en bref c´est bien tourné ! Beau décors...

Keutof
Keutof
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:08:48

La Coupe de Feu durera 4h !
Tant qu´ils nous foutent pas un entracte :-(

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:13:09

Comment tu sais ça ? ( Celui qui a réalisé Donnie Brasco, ça promet)

Keutof
Keutof
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:13:55

Je le sais parce que c´est pas une nouvelle, ca fait des mois que l´info tourne sur les sites de cinema.

Keutof
Keutof
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:14:07

Celui qui a realise 4 mariages et un enterrement, aussi.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
02 juin 2004 à 20:01:06

Je viens d´aller le voir là, et voici mon avis:

Très bien ce film......mais ils ont enlevé trop de choses!!!!! Bon ok, ils n´auraient pas pû tout mettre, mais bon, ils auraient qd même pû ralonger le film quoi, 2h20 c´est trop court....Au moins 3h de film, ça serait passé!!

Et je constate qu´une fois de plus: SI T´AS PAS LU LE LIVRE, T´ES LARGUE!!!!

Ils ont zappé l´histoire de l´envoie anonyme de l´Eclair de Feu ( qui n´apparait finalement qu´à la fin du film) et du coup les super engueulades entre nos 3 héros ont disparues ( également par rapport à la disparition de Croutard!), l´aggression de Ron dans le dortoir a disparue aussi, Pattenrond n´est presque jamais présent, Hermione ne semble absolument pas surchargée de travail, ce Dumbledore là est bcp moins convainquant et moins charsimatique, et y´a un truc qui va pas avec le personnage de Trelawney ( d´un point de vue vestimentaire je pense)......et y´a plein d´autres choses qu´ils ont zappé, mais c´est pas trop grave....même ce que j´ai cité là, à la rigueur, c´est pas trop grave.......

Mais ce que je trouve INADMISSIBLE, c´est qu´ils n´aient même pas expliqués que Black, Potter, Lupin et Pettigrow étaient tous Animagus, qu´ils avaient décidés de tous l´être par amitié envers Lupin, et du coup ils ont zappé l´explication des pseudos sur la carte du Maraudeur, et du coup ceux qui n´ont pas lu le livre ne savent pas pourquoi le Patronus de Harry prend la forme d´un cerf....car il n´est pas expliqué que c´est en cerf que se transformait James Potter....
De plus, l´histoire du gardien du secret, qui à la base devait être Black, mais finalement fut Pettigrow: zappée aussi.....

C´est surtout qu´ils aient enlevé toutes ces dernières choses qui ne m´a pas plut.....

Bon, à part ça, ça allait qd même!
Ca se voit que ce n´est pas le même réalisateur, ce film là est bcp plus mature et fait bcp moins " film pour enfant" ( puis les acteurs et persos ont grandis donc c´est normal........d´ailleurs euuuuh, hum: pas mal les jumeaux Weasley, pas mal! ^_^; ) .
L´ambiance est en effet bcp plus sombre, mystérieuse, ( ça m´a un peu fait penser parfois à l´ambiance du film " Dracula" de Copolla je dirai), les décors de l´extérieur du chateau de Poudlard ne sont pas vraiment les mêmes et font bcp plus " sauvages", et du coup le tout fait bcp plus crédible.

Résumé de mon avis perso: bon film, mais trop de choses importantes ont été enlevées....

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
02 juin 2004 à 20:21:01

Euuuuuuuuh, plus j´y pense, plus je repense à des trucs qu´ils ont enlévés...
Ce n´est pas dans le 3eme livre que Cho chang fait son apparition?? Il me semble bien.

Bah si c´est le cas, dans le film ils l´ont oublié....

diduL
diduL
Niveau 12
02 juin 2004 à 20:34:05

Bon et bien voilà, j´ai eu le droit à ma réponse, pas de Cho Chang et donc pas de Kwon BoA dans Harry Potter 3. En parlant de cela, tu connais le nom de l´actrice qui joue ce rôle? Normalement, j´avais entendu dire qu´on verait Cho Chang dans le quatrième épisode et ça m´agace de pas savoir si c´est BoA qui joue le rôle [surtout qu´en allant sur Google si je tape Cho Chang je tombe sur des photos d´elle u__u].

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
02 juin 2004 à 20:46:14

Alors là, aucune idée! O_O
BoA, je connais de nom et je savais pas du tout!!

Je précise aussi que dans ce film, les Détraqueurs volent.....hum.... :nonnon:

diduL
diduL
Niveau 12
02 juin 2004 à 20:49:01

Disons qu´à la base pour BoA c´était une rumeur suite à un voyage en Angleterre mais la rumeur a prit de sacré proportions me fesant douter finalement... et le coup de Google, là c´est pas mal même si on sait que cela ne veut rien dire.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:17:02

J´vien de le voir et cé vrai que le coup du cerf j´ai pas bien compris ( j´ai pas lu le livre ausi).
Sinon pour les acteurs, le mec qui joue malefoy est celui qui a le plus changé.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
02 juin 2004 à 21:20:32

Arf, qu´est ce que je disais.......
Donc, comme tu l´as surement lu plus haut, c´est la forme que prenais James Potter ( ils ont même pas précisé que lui aussi était un Animagus...) et son surnom était donc Cornedrue....
Patmol c´est Black, Lunard c´est Lupin et Queudver c´est Pettigrow.....c´est les créateurs de la carte du Maraudeur......

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
02 juin 2004 à 21:22:12

Et j´ai oublié de préciser ( tout comme le film d´ailleurs!!!!!!!) que normalement, un Patronus c´est pas une espèce de bouclier à la con comme montré dans le film ( ça c´est juste un Patronus raté!!!!), mais le Patronus réussi doit à chaque prendre un aspect particulier: ça peut être uen personne ou un animal....d´où le cerf pour Harry.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:23:03

Ouais, sur ce coup la il aurait quand meme pu monter le film à 2h 25 et on aurait compris mais bon.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
02 juin 2004 à 21:31:45

Bah non tu vois....à croire que c´était trop compliqué!!!!
Encore une histoire de tunes ça....

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:53:15

Bisnake Posté le 02 juin 2004 à 19:00:08
Il manquait quand même quelque trucs

Spoiler

Il manquait des matchs de quiditch, il y´en a seulement un qui doit durer une dizaine de seconde ! Et aussi a la fin, la remise des points des différents écoles

la remise des points des différentes écoles n´est pas présente dans le livre

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 juin 2004 à 23:21:25

gaet63  
Posté le 02 juin 2004 à 22:52:23
sa yé je l´ai vu et c trop de la balle j´adore

Ketchupi_007  
Posté le 02 juin 2004 à 22:57:08
moi aussi je l´ais vu mé comen c tro de la balle g déjà di ce ke jen pensé sur le topic : les films les meilleurs..

allez me répondre si vou voulez..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment