Attention ça va spoil et je ne peux pas mettre les balises via mobile
Je ne sais plus si Sirius est considéré comme le traître par la majorité des gens, celui qui aurait trahi James. Seuls 3 personnes seraient au courant que le garde était Peter ? (lui même, Sirius et James ?)
En revanche tout le monde pense qu'effectivement, il a tué Peter, qu'il l'a désintégré même. Je pense que Lupin, ça lui suffit, de penser que son pote a déglingué un autre de ses potes (encore qu'il est un des rares à donner l'impression de vouloir l'écouter). Quant à Dumbledore lui il a l'air de savoir que Sirius est innocent, comme il a toujours l'air de tout savoir d'ailleurs, sans jamais réellement agir ![]()
Après.. Ce n'est pas parce que tu agis d'une manière que tu ne peux pas retourner ta veste non plus. Même si effectivement, compte tenu du fait qu'il soit innocent, il est étonnant qu'il ait été considéré comme coupable. Ce n'est pas parce qu'un type a de profondes convictions qu'il ne peut pas tout jeter par la fenêtre par la suite. Les gens savent que ça existe les retournements de veste, que ça soit étonnant vis à vis de Sirius ou non..
Après comme le dit AllSunny, c'est surtout une incohérence rétroactive due d'une part à JK Rowling et d'autres part à Yates. Le vrai problème c'est dans l'ordre du phénix du coup ![]()
Ce film est incroyable notamment frãce à l'excellent travail de williams et puis la scène du quiditch sous la pluie ![]()
Je suis d'accord avec vous, mais je trouve qu'il y a un monde entre ces deux situations (présomption de culpabilité de Sirius puis présomption d'innocence). Car au final, à la fin du 3 tout le monde le croit du coup innocent mais parmi ceux qui n'ont pas assisté à la scene avec Pettigrow, comment les convaincre que c'est lui le coupable alors qu'ils n'ont aucune preuve matérielle qu'il n'est pas mort ?
Je trouve quand même ça un peu gros...... Car croire Harry est une chose. Mais faire confiance à Sirius au point d'installer le quartier général de l'Ordre chez lui........ Je ne trouve pas que ça tient la route. 😋
Le 07 juin 2016 à 14:46:55 Beate4 a écrit :
Je trouve quand même ça un peu gros...... Car croire Harry est une chose. Mais faire confiance à Sirius au point d'installer le quartier général de l'Ordre chez lui........ Je ne trouve pas que ça tient la route. 😋
Je dirais même que c'est insensé
Mais une fois les point sur les "i" tout rentre dans l'ordre... Du phénix.
L'épopée d'Harry Potter ressortira le 1er septembre dans une (superbe) édition Steelbook. Cimer Warner je vais devoir tous les racheter maintenant
https://www.amazon.fr/sorciers-Édition-Limitée-boîtier-SteelBook/dp/B01GQEF2UQ/ref=pd_cp_74_3?ie=UTF8&refRID=TZZ7X7FZE98E0KXV9CPW
Sûrement mon préféré de toute la saga Harry Potter, l'histoire est extraordinaire et tellement bien jouée !
![]()
Hello
- pourquoi les detraqueurs veulent tuer n'importe qui alors qu'on dit qu'ils.sont envoyés pour capturer Sirius Black.
- Sirius veut tuer Harry pendant tout le film. Et puis deux secondes après ils sont amis. Je n'ai rien compris sur ce passage
- les gosses qui ont des pouvoirs de dingue : Harry Potter qui met KO Rogue. Hermione qui peut remonter, le temps, le parchemin qui indique tous les gens sur la carte.
Le 28 décembre 2018 à 15:52:40 a10k a écrit :
Hello
- pourquoi les detraqueurs veulent tuer n'importe qui alors qu'on dit qu'ils.sont envoyés pour capturer Sirius Black.- Sirius veut tuer Harry pendant tout le film. Et puis deux secondes après ils sont amis. Je n'ai rien compris sur ce passage
- les gosses qui ont des pouvoirs de dingue : Harry Potter qui met KO Rogue. Hermione qui peut remonter, le temps, le parchemin qui indique tous les gens sur la carte.
T'as dormi pendant le film ou quoi ? ![]()
- Les détraqueurs ont besoin de se nourrir, ils se nourrissent du malheur des gens
- Sirius veut pas tuer Harry, il veut tuer Peter
en revanche ouais, Harry veut tuer celui qui a trahit ses parents et oui il change d'avis en 2 secondes lorsqu'il voit Peter (le rat de Ron sous forme humaine
)
- Ben un sort c'est un sort, rien à voir avec l'âge de la personne
et Mcgonnagal a donné un retourneur de temps à Hermione pour qu'elle puisse suivre tous ses cours
La carte a été créée par James, Peter, Rémus et Sirius, bienvenue dans un monde où il y a de la magie ![]()
Non je n'ai pas dormi même si.le film.nous pousse à le faire.
Il est dit que les detraqueurs sont envoyés pour capturer Sirius Black. C'est une drôle de méthode d'envoyer des trucs qui tuent tout le monde sur leur passage.
Les 3ers films m'ont déçu à cause de leurs nombreuses incohérences.
Peut-être que je regarde trop le film en tant qu, adulte mais c'est difficile de faire abstraction à tout questionnement.
Le 28 décembre 2018 à 17:56:48 a10k a écrit :
Il est dit que les detraqueurs sont envoyés pour capturer Sirius Black. C'est une drôle de méthode d'envoyer des trucs qui tuent tout le monde sur leur passage.Les 3ers films m'ont déçu à cause de leurs nombreuses incohérences.
Peut-être que je regarde trop le film en tant qu, adulte mais c'est difficile de faire abstraction à tout questionnement.
Mais quelles incohérences ? Le seul truc qu'on peut reprocher c'est le retourneur de temps (de toute façon le temps c'est toujours casse-gueule)
Le 28 décembre 2018 à 18:52:05 Irgalf a écrit :
Il est dit que les detraqueurs sont envoyés pour capturer Sirius Black. C'est une drôle de méthode d'envoyer des trucs qui tuent tout le monde sur leur passage.Les 3ers films m'ont déçu à cause de leurs nombreuses incohérences.
Peut-être que je regarde trop le film en tant qu, adulte mais c'est difficile de faire abstraction à tout questionnement.Mais quelles incohérences ? Le seul truc qu'on peut reprocher c'est le retourneur de temps (de toute façon le temps c'est toujours casse-gueule)
Il est très bien le retourneur, non mais ![]()
Le 28 décembre 2018 à 18:52:05 Irgalf a écrit :
Peut-être que je regarde trop le film en tant qu, adulte mais c'est difficile de faire abstraction à tout questionnement.Mais quelles incohérences ? Le seul truc qu'on peut reprocher c'est le retourneur de temps (de toute façon le temps c'est toujours casse-gueule)
Mouerf et encore, le retourneur est très bien intégré pour le coup, c'est un des rares exemples de voyage dans le temps où il n'y a pas de réelle incohérence à pointer. Ou alors je veux bien qu'on me les montre. ![]()
C'est pas par rapport au film mais plus par rapport au retourneur de temps en général.
Outre le fait qu'ils soient tous cassés en même au ministère de la magie dans le 5 ème livre (grosse facilité scénaristique), c'est surtout : pourquoi personne ne l'a utilisé avant, pour tuer Voldemort jeune par exemple (certes il aurait fallut beaucoup de tour, mais bon je pense que ça vaut le coup si c'est pour éliminer la plus grosse menace de la fin du XXème siècle)
Vous pourrez me rétorquer que ça aurait influer sur les événements, changer beaucoup de chose....bah comme ce que font Harry et Hermione, ils changent les événements eux aussi.
Il y a peut-être une explication sur le fonctionnement du retourneur que j'ai loupé, mais sinon il aurait pu être utiliser bien plus tôt
Le 28 décembre 2018 à 22:56:47 Irgalf a écrit :
C'est pas par rapport au film mais plus par rapport au retourneur de temps en général.
Outre le fait qu'ils soient tous cassés en même au ministère de la magie dans le 5 ème livre (grosse facilité scénaristique), c'est surtout : pourquoi personne ne l'a utilisé avant, pour tuer Voldemort jeune par exemple (certes il aurait fallut beaucoup de tour, mais bon je pense que ça vaut le coup si c'est pour éliminer la plus grosse menace de la fin du XXème siècle)
Vous pourrez me rétorquer que ça aurait influer sur les événements, changer beaucoup de chose....bah comme ce que font Harry et Hermione, ils changent les événements eux aussi.
Il y a peut-être une explication sur le fonctionnement du retourneur que j'ai loupé, mais sinon il aurait pu être utiliser bien plus tôt
Sauf que justement, c'est là que tu te trompe : Harry et Hermione ne changent pas les événements, les événements sont ce qu'ils sont et sont déjà écris, et ça le film le rappelle très, très souvent dans la première boucle. Harry et Hermione ont dès cet instant déjà effectué le voyage dans le temps 3h plus tôt. Et si tu regarde, tout les événements de la première boucle coïncident déjà avec ceux de la deuxième, juste filmés de manières à créer l'ambiguité, comme la fausse mort de Buck normalement.
Quant au fait que personne n'ait utiliser de retourneur contre Voldemort, c'est très simple, mais ce n'est pas dit dans les films, donc celui qui a pas lu les livres ou qui ne le sait pas est un peu niqué, c'est vrai : les retourneurs de temps ne sont utilisables que jusqu'à 5h en arrière sans risque, après, ça peut causer des dommages au porteur et au temps lui-même. Bref, niquer le temps pour un sorcier démoniaque, déjà c'est plus délicat comme dilemme. ![]()
Le 28 décembre 2018 à 23:27:06 LaTriforce12 a écrit :
Il y a peut-être une explication sur le fonctionnement du retourneur que j'ai loupé, mais sinon il aurait pu être utiliser bien plus tôtSauf que justement, c'est là que tu te trompe : Harry et Hermione ne changent pas les événements, les événements sont ce qu'ils sont et sont déjà écris, et ça le film le rappelle très, très souvent dans la première boucle. Harry et Hermione ont dès cet instant déjà effectué le voyage dans le temps 3h plus tôt. Et si tu regarde, tout les événements de la première boucle coïncident déjà avec ceux de la deuxième, juste filmés de manières à créer l'ambiguité, comme la fausse mort de Buck normalement.
Quant au fait que personne n'ait utiliser de retourneur contre Voldemort, c'est très simple, mais ce n'est pas dit dans les films, donc celui qui a pas lu les livres ou qui ne le sait pas est un peu niqué, c'est vrai : les retourneurs de temps ne sont utilisables que jusqu'à 5h en arrière sans risque, après, ça peut causer des dommages au porteur et au temps lui-même. Bref, niquer le temps pour un sorcier démoniaque, déjà c'est plus délicat comme dilemme.
Mais du coup Buck ne meurt pas dans la première boucle ? Pourtant on voit Hermione détourner le regard au moment où Buck doit être exécuté. Ca serait un peu con de détourner le regard d'une citrouille qui se fait couper en deux ![]()
Pour le coup des 5 heures j'avais oublié, pourtant j'ai lu les livres. Du coup, merci de me le rappeler ![]()
Le 29 décembre 2018 à 13:17:25 Irgalf a écrit :
Il y a peut-être une explication sur le fonctionnement du retourneur que j'ai loupé, mais sinon il aurait pu être utiliser bien plus tôtSauf que justement, c'est là que tu te trompe : Harry et Hermione ne changent pas les événements, les événements sont ce qu'ils sont et sont déjà écris, et ça le film le rappelle très, très souvent dans la première boucle. Harry et Hermione ont dès cet instant déjà effectué le voyage dans le temps 3h plus tôt. Et si tu regarde, tout les événements de la première boucle coïncident déjà avec ceux de la deuxième, juste filmés de manières à créer l'ambiguité, comme la fausse mort de Buck normalement.
Quant au fait que personne n'ait utiliser de retourneur contre Voldemort, c'est très simple, mais ce n'est pas dit dans les films, donc celui qui a pas lu les livres ou qui ne le sait pas est un peu niqué, c'est vrai : les retourneurs de temps ne sont utilisables que jusqu'à 5h en arrière sans risque, après, ça peut causer des dommages au porteur et au temps lui-même. Bref, niquer le temps pour un sorcier démoniaque, déjà c'est plus délicat comme dilemme.
Mais du coup Buck ne meurt pas dans la première boucle ? Pourtant on voit Hermione détourner le regard au moment où Buck doit être exécuté. Ca serait un peu con de détourner le regard d'une citrouille qui se fait couper en deux
Pour le coup des 5 heures j'avais oublié, pourtant j'ai lu les livres. Du coup, merci de me le rappeler
Aux yeux du spectateurs en tout cas c'est dissimulé, puis pour Hermione qui chiale je rappelle qu'elle voit la scène à une bonne distance quand même, c'est possible qu'elle n'ait pas vu que Buck n'était plus là. ![]()
Et puis de toute façon t'as pleins d'autres preuves que Hermione et Harry sont déjà là, la pierre lancée sur Hermione, Remus en loup garou qui d'un coup se détourne des enfants, ou le patronus de Harry à l'autre bout du lac. ![]()
Le 29 décembre 2018 à 14:41:40 LaTriforce12 a écrit :
Mais du coup Buck ne meurt pas dans la première boucle ? Pourtant on voit Hermione détourner le regard au moment où Buck doit être exécuté. Ca serait un peu con de détourner le regard d'une citrouille qui se fait couper en deux
Pour le coup des 5 heures j'avais oublié, pourtant j'ai lu les livres. Du coup, merci de me le rappeler
Aux yeux du spectateurs en tout cas c'est dissimulé, puis pour Hermione qui chiale je rappelle qu'elle voit la scène à une bonne distance quand même, c'est possible qu'elle n'ait pas vu que Buck n'était plus là.
Et puis de toute façon t'as pleins d'autres preuves que Hermione et Harry sont déjà là, la pierre lancée sur Hermione, Remus en loup garou qui d'un coup se détourne des enfants, ou le patronus de Harry à l'autre bout du lac.
Ouai ceux-là d'accord, mais c'est le coup de Buck que je trouve bizarre. M'enfin bon, c'est pas dramatique. Et puis le jouer avec le temps c'est toujours compliqué, c'est vraie que là Rowling s'en sort plutôt bien.
Le 29 décembre 2018 à 14:45:53 Irgalf a écrit :
Aux yeux du spectateurs en tout cas c'est dissimulé, puis pour Hermione qui chiale je rappelle qu'elle voit la scène à une bonne distance quand même, c'est possible qu'elle n'ait pas vu que Buck n'était plus là.
Et puis de toute façon t'as pleins d'autres preuves que Hermione et Harry sont déjà là, la pierre lancée sur Hermione, Remus en loup garou qui d'un coup se détourne des enfants, ou le patronus de Harry à l'autre bout du lac.
Ouai ceux-là d'accord, mais c'est le coup de Buck que je trouve bizarre. M'enfin bon, c'est pas dramatique. Et puis le jouer avec le temps c'est toujours compliqué, c'est vraie que là Rowling s'en sort plutôt bien.
J'ai d'ailleurs été assez surpris de voir un voyage dans le temps tenir la route, quand je vois après le tas de bullshit balancé à la seconde dans les derniers épisodes.
Le coup de la baguette qui t'appartient si tu te fais désarmer, j'avoue que j'ai bien rigolé tellement c'était absurde sur la fin et ça remettait en cause tellement de trucs.

Le 29 décembre 2018 à 16:01:08 LaTriforce12 a écrit :
Le 29 décembre 2018 à 14:45:53 Irgalf a écrit :
> Le 28 décembre 2018 à 22:56:47 Irgalf a écrit :
>C'est pas par rapport au film mais plus par rapport au retourneur de temps en général.
> Outre le fait qu'ils soient tous cassés en même au ministère de la magie dans le 5 ème livre (grosse facilité scénaristique), c'est surtout : pourquoi personne ne l'a utilisé avant, pour tuer Voldemort jeune par exemple (certes il aurait fallut beaucoup de tour, mais bon je pense que ça vaut le coup si c'est pour éliminer la plus grosse menace de la fin du XXème siècle)
> Vous pourrez me rétorquer que ça aurait influer sur les événements, changer beaucoup de chose....bah comme ce que font Harry et Hermione, ils changent les événements eux aussi.
> Il y a peut-être une explication sur le fonctionnement du retourneur que j'ai loupé, mais sinon il aurait pu être utiliser bien plus tôt
Sauf que justement, c'est là que tu te trompe : Harry et Hermione ne changent pas les événements, les événements sont ce qu'ils sont et sont déjà écris, et ça le film le rappelle très, très souvent dans la première boucle. Harry et Hermione ont dès cet instant déjà effectué le voyage dans le temps 3h plus tôt. Et si tu regarde, tout les événements de la première boucle coïncident déjà avec ceux de la deuxième, juste filmés de manières à créer l'ambiguité, comme la fausse mort de Buck normalement.
J'ai d'ailleurs été assez surpris de voir un voyage dans le temps tenir la route, quand je vois après le tas de bullshit balancé à la seconde dans les derniers épisodes.
![]()
Le coup de la baguette qui t'appartient si tu te fais désarmer, j'avoue que j'ai bien rigolé tellement c'était absurde sur la fin et ça remettait en cause tellement de trucs.
Les élèves qui sont plus propriétaires de leurs baguettes à partir de l'entraînement pratique ![]()