Le 17 février 2016 à 10:48:52 Masterchief40k a écrit :
Non mais Lupin n'est jamais considéré comme un antagoniste, c'est bien ce qu'on dit (contrairement à Rogue sur lequel le doute plane 8 films).
Bah quand même, on a un gros doute sur la fin quand il s'allie à Black. Autant le twist de Sirius Black est assez bien amené, autant y incorporer Lupin dedans c'était peut-être pas obligé, il aurait très bien pu jouer son rôle de gentil jusqu'au bout.
Bon après à la décharge du film il me semble qu'il y a une explication sur cet "poisse" qu'a ce poste, c'est que il serait maudit depuis la "mort" de Voldemort, donc bon au pire je pardonne. ![]()
Le 17 février 2016 à 10:53:17 Snakier a écrit :
Et puis pour jouer sur les mots, quand on dit "en fait c'est un méchant" ça impliquerait une surprise (à la quirell/maugrey), or Ombrage on sait dès sa première apparition au ministère de la magie que c'est une vaste pourriture
Ouais mais ... hein, voilà quoi. ![]()
Ouais enfin bonjour la malédiction de merde quand même quoi, on nous présente Voldemort comme le truc aussi maléfique que Cthulhu, Hitler et Adam Sandler réuni, et la pire malédiction qu'il semble avoir trouvé pour ce poste c'est que tout les profs sont soit des traîtres plus ou moins en mousse, soit des pétasses, soit des gentils avec un problème comme la lycanthropie.
Nan mais l'amitié entre Lupin et Sirius je m'en fous, mais est-ce que Lupin était vraiment essentiel sur ce moment dans la "confrontation", ça j'en doute un peu. Ou du moins il était pas obligé de nous faire le numéro de "je suis un faux méchant".
Et heureusement que Rowling avait trouvé une histoire différente à chaque fois pour les professeurs de défense contre les forces du mal, sinon bonjour le repompage. ![]()
Ouais, mais il aurait pu se révéler au moment où on comprend la vérité sur Sirius, voire pour révéler la vérité sur Sirius (ce qu'il fait), mais j'ai trouvé le petit numéro de faux méchant pas spécialement utile.
Cette vidéo raconte ce que Albus Dumbledore a vécu, ce qu'il à enduré pour devenir celuis qu'il est aujourd'hui.
https://www.youtube.com/channel/UCLFA0EIVeby_SIP13Ks42xA
Mauvais lien ![]()
oups https://www.youtube.com/watch?v=8uVUUV3Z0_g
Ce film était tout bonnement magique, pour l'époque je crois que c'était sans aucun doute le meilleur des 5 dernières années
Le 28 mai 2016 à 21:54:08 [Jack_Roche] a écrit :
Ce film était tout bonnement magique, pour l'époque je crois que c'était sans aucun doute le meilleur des 5 dernières années
C'est même le meilleur de toute la saga.
Nn c un film nul paske ya pa de continuité lol
Harry Potter 3
Le seul HP qui m'a réellement fait flipper ! Je me souviens a sa sortie le monde qui me disaient "Les détraqueurs sont flippants" ou d'autres "Le loup garou est flippant" ou d'autres "Sirius en chien est flippant", bref un HP 3 qui commence déjà à dégager un certaine maturité avec une atmosphère bien plus sombre, où HP se découvre un oncle et une fois de plus des souvenirs enfouis, dont son père. Avec sa un passage temporel, et pas mal de rebondissements plutôt intérèssant, la trilogie est au dessus du lot dans cette saga tout de même.
https://www.youtube.com/watch?v=VKhEFVAoScI le plan où le Détraqueur apparaît
Et la partition de Williams bon sang https://youtu.be/MrZB9nPMvS4
Harry Potter 3 ![]()
Le livre n'est pas forcément mon préféré, mais le film si ![]()
Les détraqueurs, ils m'avaient vraiment effrayés au cinéma ! Surtout que quand je lisait le livre, je les avais imaginés autrement, plus proches des êtres humains (un peu l'aspect des Mangemorts masqués, en fait )
La scène dans la cabane hurlante avec la petite réunion de famille est incroyable, de part son ambiance, les enjeux, son contexte, les dialogues et sa manière théâtrale de nous révéler certaines révélations. Une de mes scènes favorites dans HP
Et l'envol sur Buck, c'est magique, cette scène c'est 2 minutes d'évasion magnifique, avec la musique derrière ![]()
Le 30 mai 2016 à 12:57:56 cenaker a écrit :
Et l'envol sur Buck, c'est magique, cette scène c'est 2 minutes d'évasion magnifique, avec la musique derrière
J'avais oublié, excellente scène ![]()
La scène de Quidditch sous la pluie aussi ! Et puis toute la séquence du retourneur de temps est réussie, aussi ![]()
Bonsoir, tout d'abord je tiens à préciser qu'en effet, Harry Potter 3 est un tremplin dans le sens où il instaure une dose de noirceur qui sera presente et accrue dans les prochains volets. Mais en film, le 1 et 2 m'avaient davantage marqué, bien que les ayant tous aimé (eh oui même le film Prince de Sang Mêlé) car je suis un fan éperdu...
Néanmoins une incohérence, ou du moins une mal-gérance du scénario me dérange... Peut-être car je connais aussi bien les livres que les films.
Cette "incoherence" la voici : on se souvient tous du HP5 quand Sirius est un membre (de nouveau) à temps plein de l'Ordre du Phénix. Il a même été mentionné plusieurs fois qu'il avait combattu Voldemort aux côtés de ses potes vers l'époque où les parents de Harry sont morts. Il avait donc fait ses preuves auprès de tous ses alliés, et surtout auprès de Lupin, James,....... Pourquoi donc, dans le 3, Sirius est-il catalogué dès le début comme un individu très dangereux et surtout entièrement étranger à Lupin, les Weasley,.... Il n'est nulle part mentionné qu'il y avait un éventuel doute dans sa non-culpabilité (qui sera plus tard avérée). Pettigrow, lui, a toujours été présenté comme le mec jaloux de la bande, celui qui jalouse ses potes parce que eux sont classes et que lui moins, entre autres raisons. Il était donc un tant soit peu "à part". Et James, Lupin et Sirius était au cours de leur enfance comme les 5 doigts de la main, Dumbledore le savait d'ailleurs. Je pense d'ailleurs que dans la première guerre contre Voldemort il a dû pas mal de bastonner avec les mangemorts, lui qui les déteste par-dessus tout. Il est selon moi l'un des plus anti-mangemorts qui existent, et pourtant, absolument tout le monde le catalogue au début du 3 comme un fou dangereux, comme si personne ne l'avait avant connu, comme si personne ne croyait en une éventuelle mise en scene de Pettigrow, comme si tout le monde était persuadé de son entière culpabilité, alors qu'il a sans doute dû maintes fois faire ses preuves par le passé, beaucoup plus que Pettigrow en tout cas. Même Dumbledore paraît être strict sur le danger que presente Sirius.
Tout ça pour en venir au fait que je trouve que dans le 3 Sirius paraît être un étranger complet, alors que dans les films/livres suivants, il est carrément avéré qu'il a toujours fait partie de l'Ordre et que tout le monde le connaissait bien. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Je trouve en gros qu'il y a un monde entre l'image de Sirius du 3 et celle du 5 par exemple, et que les personnages qui le connaissent semblent s'adapter aux faits : ok on a été pote avec lui pendant 20 ans, on le connaît par cœur, on l'a entendu dire qu'il se battra contre les mangemorts jusqu'à sa mort. Sauf qu'il est accusé de s'être rallié à Voldemort donc avant même d'avoir pu lui parler pour en savoir plus, on le catalogue automatiquement comme un fou dangereux. Puis après sa non-culpabilité est avérée donc on est de nouveau potes. Je trouve les personnages entourant Sirius très passifs et très attentistes, s'adaptant à la situation et se rangeant aux avis de gens qui cataloguent Sirius comme un malade mental alors que ces gens-là ne connaissaient pas Sirius, mais eux si. Soit c'est moi qui ai mal compris, soit c'est une certaine ingérence du scénario du film.... Qu'en pensez-vous?
Je pense pas que Cuaron et les scénaristiques se sont préoccupé de ce point-là par rapport aux films suivants, c'était pas dans leur intention peut-être.
Et visiblement, le bouquin du 5 est sorti en juin 2003, tandis que le film a été tourné de février à novembre 2003. Ils n'avaient peut-être pas envie de faire flinguer toutes leurs intentions de base et préférer laisser cette tâche aux films suivants.