CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
10 janvier 2016 à 23:18:42

Mes souvenirs me jouent peut-être des tours pour les 4 suivants :hap: mais en Blu Ray et home cinéma et en VO surtout ça permet de voir tout le travail accompli
Le 5 je l'ai en assez haute estime mais encore une fois ça fait des années que je l'ai pas vu, le 4 que j'ai revu ce matin bien qu'il soit en deçà du 3 niveau réalisations à quelques bonnes scènes, le 6 pareil globalement le film m'avait déçu mais quelques scènes sont restés graves comme la fin, et les 7 bah je dirais à égalité !

This-Is-Living
This-Is-Living
Niveau 30
22 janvier 2016 à 19:36:24

Y a pas de mangemorts dans le 3, tu confond avec les détraqueurs. :hap:

-MasterOfTime-
-MasterOfTime-
Niveau 5
22 janvier 2016 à 19:40:09

J'ai toujours préféré Michael Gambon à Richard Harris :(
Sinon, je suis entièrement d'accord avec Lt-Schaffer.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
22 janvier 2016 à 22:31:46

Idem VDD après le 3 je mettrais le 5 qui est quand même pas mal puis le 2 et le 7 partie 1

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
28 janvier 2016 à 12:01:37

Je suis devant le bluray, c'est vraiment un bon film, y'a des plans somptueux, pourquoi Yates ensuite, pourquoi :snif2:

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 janvier 2016 à 12:10:50

@Theinkedm: N'oublie pas Mike Newell sur le topic de son film (la coupe de feu) je pensais à tort que c'était Yates, je remarque qu'on l'oublie facilement :hap:

J'ai fini la saga hier et c'est clair qu'on a de quoi pleurer avec Yates sur les 4 derniers films (3 derniers opus) :-(

TheBestofMGS4
TheBestofMGS4
Niveau 12
28 janvier 2016 à 13:33:39

Pour répondre à Theinkedm et westen59

Le problème des 4 derniers films, c'est surtout comment retranscrire en film, des livres qui font entre 600 et 1000 pages ? :question:
Ensuite les livres sont beaucoup plus complexe, plus noirs, je trouve qu'on a toujours fait un faux procès à Yates :hap:
Je connais assez bien l’univers Harry Potter, j'ai toujours lu les livres avant les films, et jai toujours était satisfait du travail accomplie pour retranscrire l'oeuvre de J K Rowling :ok: Du 1er film au 7.2 :ok:

jusqu'au 4, c'est assez assez ouin ouin comme film, je trouve que Yates à permit d'apporter cette noirceur.
Le 3 et le 4 y arrive, mais a toujours cette impression d''être dans un film d'adolescent, et on du mal à se décrocher de ca :ok:

Enfin, tout ceci n'est que mon point de vue :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 janvier 2016 à 13:56:59

Ah non, nous on s'en fout des bouquins on reste sur le cinéma la :noel:
Yates est vraiment banal fade la réalisation n'est clairement pas son point fort , tu passes de Cuaron à lui il y a de quoi pleurer vu la différence.

Et au contraire la noirceur fonctionne bien mieux avec Cuaron (alors que Yates lui ne se contente que d'utilisé un filtre dégueulasse abusivement par exemple), il a vraiment fait un énorme travail sur l'ambiance via sa mise en scène au point personnellement en avoir eu des frissons parfois.
Rien que la première apparition des détraqueurs par exemple, et même on ne se fait pas chier il y a toujours quelque chose d’intéressant dans ce film.

Les pires films ça reste clairement les deux parties "des reliques de la mort", 2 films pour quelque chose qui souffre de longueur, le rythme est assez inégal.... au point qu'on se demande pourquoi Warner a voulu divisé en deux le film.
En 3h je suis sur qu'il serait passer sans problème.
Mais...... c'est la que je vais en venir aux bouquins l'inconvénient c'est qu'il se tape quelques tares des romans aussi d'un coté, mais de toute façon les films souffrent déjà à la base.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
28 janvier 2016 à 14:04:25

J'ai pas vraiment été emballer par la version cinématographique de la Coupe de Feu, pourtant mon préféré parmis les romans, avec le Prince de Sang-Mêlé. Trop de coupes vis à vis du livre, mais c'est formellement mieux que les films de Yates ( Quoique celui-ci est moins catastrophique avec le 7.2, comparer au 6 :malade: )

Les plans sur Poudlard et le survol du lac lors du premier vol de Harry sur Buck :coeur:

Et oui, on ne s'ennui pas une seule seconde avec ce troisième film :oui:

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 janvier 2016 à 14:13:44

Le 28 janvier 2016 à 14:04:25 Theinkedm a écrit :
J'ai pas vraiment été emballer par la version cinématographique de la Coupe de Feu, pourtant mon préféré parmis les romans, avec le Prince de Sang-Mêlé. Trop de coupes vis à vis du livre, mais c'est formellement mieux que les films de Yates ( Quoique celui-ci est moins catastrophique avec le 7.2, comparer au 6 :malade: )

Le film de Newell meilleur que ceux de Yates ? je ne sais pas trop, mais pour moi les deux réal sont oubliable :noel:

Les plans sur Poudlard et le survol du lac lors du premier vol de Harry sur Buck :coeur:

Et oui, on ne s'ennui pas une seule seconde avec ce troisième film :oui:

La scène de la découverte et recherche de Petitgros en pleine nuit dans les couloirs de l'école avec la carte, le tout bien accompagné d'une musique parfaite de Williams :coeur:
D'ailleurs j’oubliais la musique, autre gros point fort du film.

Message édité le 28 janvier 2016 à 14:16:40 par Westen59
TheBestofMGS4
TheBestofMGS4
Niveau 12
28 janvier 2016 à 17:28:24

westen59 : oui à proprement parlé, si on parle d'un point de vue purement cinématographique, le bilan est plus mitigé pour Yates, je suis d'accord :ok:
Le 3 est clairement un des meilleurs HP (cinématographiquement) .

Pour revenir au 7.1 et 7.2, j'ai envie de dire, faut savoir ce que vous voulez ! Tu dis le film souffre en longueur (pour le 7.1 je suis en partie d'accord) mais si tu veux respecter le livre... tu es obligé :ok:
Tout le monde dit que le 4/5/6 ont été massacré par rapport aux livres, mais j'ai envie de dire, qu’heureusement qu'ils ont étés tranchés.... sinon je te laisse même pas imaginé les longueurs du 5... ou l'intro du film en gros fait 200 pages (qui est le nombre de page de HP 1 en entier... (les livres grand format :hap: ))

Bref, globalement je partage vos avis sinon (westen et theinkedm) mais bon, j'aime bien quand même regarder TOUS les HP,

Message édité le 28 janvier 2016 à 17:29:04 par TheBestofMGS4
Waho
Waho
Niveau 16
15 février 2016 à 23:28:00

Si vous aviez encore des doutes quant au fait que ce film est de loin le meilleur de la saga, voilà qui devrait mettre tout le monde d'accord pour de bon : https://www.youtube.com/watch?v=3hZ_ZyzCO24 :hap:

dédicace à benzaie le critique ciné

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
16 février 2016 à 00:14:37

Bon bah je vais profiter de ce gros up pour poster mon avis sur le film. Je voulais attendre de lire le livre, mais vu les pavés que font les bouquins à l'exception du 1, je suis pas rendu si je dois le faire pour tout les films. :noel:

Puis ça me permet de juger sans apriori par rapport au livre.

Bon pour commencer, ce troisième opus marque un évident virage pour la saga qui était jusque là plus proche du conte de fée pour enfant et qui se transforme ici en pure aventure d'heroic fantasy. Histoire de rusher les qualités évidentes qu'on retrouve sur tout les opus, la musique est toujours excellente (avec John Williams ça aurait été la honte si ça avait pas été le cas) et l'équipe chargé des décors fait toujours des merveilles : c'est détaillé, majestueux, ça donne envie de passer ses prochaines vacances dans ce monde.

Ça, c'est fait. Dans les qualités évidentes il y a la mise en scène qui gagne clairement en personnalité face au classicisme de Colombus. En coup de coeur j'ai la scène de l'arrivée du détraqueur dans le train où je remercie Dieu de ne pas m'avoir permis de la voir gamin, c'était la terreur nocturne assurée autrement, mais aussi la scène du vol avec l'hippogriffe. La photo du film est également très juste en transmettant à merveille le virage vers un ton plus sombre sans pour autant aller dans le cliché de la luminosité digne d'une route en Ardèche au beau milieu de la nuit.. Je trouve même la photo admirablement claire pour le coup.

Le film se permet un joli pivot scénaristique, avec un voyage dans le temps pas piqué des hannetons qui change partiellement la vision du film et relance l'intrigue, et plusieurs twists sympas et inattendus, comme le fait que le méchant soit en fait le rat de Ron. Et les personnages sont d'ailleurs bien traités et développés, j'apprécie particulièrement la relation très protectrice qu'entretient Lupin avec Harry.

Sinon, il a des défauts ce film ? Pas grand chose d'alarmant. Le plus gros, qui n'en est pas vraiment un, est cette espèce de rejet des deux épisodes précédents qu'on a avec la cabane d'Hagrid qui change magiquement de place. Que Cuàron ait eu les cojones d'imposer sa propre vision du monde de Harry Potter, c'est bien, c'est très bien, c'est même excellent. Mais le problème est que là je prends ça comme un "va te faire enculé" à Colombus vu qu'il n'y a aucune explication pour le changement. Le spectateur doit faire avec, c'est tout. Une ligne de dialogue ça aurait pris pourtant pour justifier ça. Mais bon là je pinaille comme le dernier des fanboys, donc on passe l'éponge. Le deuxième défaut du film, qui encore une fois n'en est pas vraiment un, c'est peut-être de manquer de cette touche épique qu'avait le un et le deux. La mise en scène des combats, comme celui entre Lupin et Black en loup-garou et en animagus, est assez molle et peu impressionnante. Mais bon le film se rattrape largement avec la scène qui vient après où Harry repousse les Détraqueurs.

Au final ce HP3 est cinématographiquement le meilleur de la saga à n'en pas douter tant il a sa personnalité unique que les opus d'après tenteront de copier sans parvenir à l'égaler (je ferais un tarif de groupe sur le topic de HP 7-2 je pense, flemme de faire une critique individuelle pour dire peu ou prou les mêmes choses). Il fourmilles d'idées malignes et bien trouvées dans la forme comme dans le fond et constitue un vrai régale à regarder. Bon pour le côté divertissement il y a peut-être mieux, le film est assez lent par moment, mais plus que consistant.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
16 février 2016 à 08:47:25

Ce que je reproche à ce film, c'est de ne pas avoir assez insisté sur l'amitié entre Petigrow, Lupin, siruis et le père de Harry.
On ne sais à aucun moment que ce sont eux qui ont créé la Carte du Maraudeur, et jamais on apprend la raison pour laquelle Siruis, Pettigrew et même le père de Harry étaient des animagus. C'est dommage

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
16 février 2016 à 13:58:22

Pesro c'est aussi mon préféré de la saga, pour la simple et bonne raison de l'excellente mise en scène.

Sérieux de bonne idée de mise en scène dans un monde magique c'est juste fou. Après j'aime quand même les autres (même ceux de Yates, que je préfère à Colombus) mais ils manquaient de "magie" dans l'image justement.

Et c'est le seul qui a une histoire plus ou moins original (merci J.K Rowling) où Voldemort n'est pas l'antagoniste. :oui:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
17 février 2016 à 00:22:22

Ouais enfin, dans chaque opus le coup du "le professeur de défense contre les forces du mal en fait c'est un méchant" avec un possible "bah en fait non, lol", ça m'a légèrement cassé les couilles au bout d'un moment. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 février 2016 à 08:34:28

Ben il y a un petit doutequand il s'allie à Sirius mais c'est vers la fin et ça dure 5 minutes donc bon :hap:

Project-E
Project-E
Niveau 10
17 février 2016 à 08:43:35

Il y a Rogue qui doute, aussi :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
17 février 2016 à 10:24:55

"le professeur de défense contre les forces du mal en fait c'est un méchant" avec un possible "bah en fait non, lol"

Faut lire ce que je dis jusqu'au bout les gens. :noel:

Ils nous font le coup une fois avec Lupin et une deuxième fois avec Rogue. Puis le reste, Quirell = méchant, Lockart = bouffon mais qui aurait été capable de tuer des gosses, Maugrey = gentil sadique ... qui est en fait méchant déguisé en le vrai Maugrey, la pétasse rose = méchant et caricature de qualité douteuse du fascisme.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 février 2016 à 10:48:52

Non mais Lupin n'est jamais considéré comme un antagoniste, c'est bien ce qu'on dit (contrairement à Rogue sur lequel le doute plane 8 films).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment