CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Chateau dans le ciel

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:34:17

Hop, après Chihiro, j´enchaîne avec le chateau dans le ciel, dernier sorti en Frances des studios Ghibli mais pas dernier réalisé puisque ce film d´animation ets sorti de l´imagination du génial Miyazaki il y a déjà 16 ans.

Eh bien figurez vous que le maître possédait déjà tout son talent et nous offre une oeuvre certes plus ancrée dans la réalisté que ces derniers chefs d´oeuvre ( Chihiro, Mononoké), mais ayant les mêmes préoccupations dont al principale est l´humanisme.

ON pleure presque de bonheur devant cette histoire de fillette et de garçons partant à la recherche d´une ile mystérieuse ( qui nous fait fortement pensé à ICO d´ailleurs)

C´est beau, c´est génial, amen

ps : et si quelqu´un sait où se procurer le coffret 8 dvd du maitre, je suis dans la place

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
26 janvier 2003 à 14:56:25

Pour ceux qui ont vu la première série réalisée intégralement par Miyazaki "Conan le fils du futur" vous remarquerez le nombres impresionnant de similitudes avec "Le chateau dans le ciel".
Je vous conseil au passage de vous procurez la dite série.C´est les débuts de Miyazaki en tant que réalisateur et tout les thèmes qui lui sont cher sont déjà présent.

Shiva-loveff
Shiva-loveff
Niveau 8
26 janvier 2003 à 17:09:18

slt a tous! miyazaki est un vrai dieu de l´animation pour preuve regardez tous ces chef d´oeuvres! vs avez pe etre remarquez la ressemblence entre le vieu qui repar le moteur du dirigable avec le vieu "kamadji" de chihiro?

ps: miyazaki ns prepar un autre film pour 2004!

Somnians
Somnians
Niveau 9
26 janvier 2003 à 20:17:51

Aaah, 2004 c loin...
Il existe 1 coffret ac ttes ses oeuvres ? Je suis preneur aussi !

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
27 janvier 2003 à 18:31:14

Il existe bien un coffret des films du studio Ghibli mais en VO avec des sous titres Anglais ( ce qui implique une bonne connaissance de la langue de shakespeare) et peut d´autre mais pas de VOSTF...
Mais peut être qu´un jour...

dom370
dom370
Niveau 10
10 mars 2004 à 09:26:24

Ça y est : je l´ai enfin vu hier soir!

Et je ne suis pas déçu du tout! Comme Rudy dit, Miyazaki possédait déjà tout son talent, en 1986...
Certes, les personnages ressemblent un peu trop aux mangas classiques, mais Miyazaki les dote d´une telle humanité qu´on en oublie ce défaut.

Ne parlons pas des décors, qui sont à nouveau hyper-léchés et d´une beauté diabolique!

Et puis, encore et surtout, cette façon tout en tact et en subtilité d´amener l´émotion, qui n´en est que d´autant plus efficace!

C´est merveilleux, il faut le voir, vraiment!

Prochain objectif : Mon Voisin Totoro, dès qu´il sort en DVD sous nos contrées ( nan parce qu´en iimport, ils charient un peu, au niveau du prix!)...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 mars 2004 à 11:53:33

Mon voisin Totoro est trop mignon, essaie de te le procurer vite ! ( même si 60€ pour un import sans sous titres français c´est de l´arnaque)

dom370
dom370
Niveau 10
10 mars 2004 à 11:55:32

Ah, parce que y a même pas de sous titres fr?

T´as raison, que je vais courir me le procurer... :sarcastic:

Non, je suis sûr que je vais adorer ( il y a Nausicaa, aussi que je dois voir), mais là, faut pas déconner!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 mars 2004 à 11:56:55

La fiche technique de cet import :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=3&SID=8fe82c93-7b3c-67c7-8320-589dc2db63ca&TTL=110320041156&Origin=FnacAff&PRID=1237507&Ra=-3&To=0&Nu=1&UID=1C345B1F9-6C5E-48A5-5E02-559F14650BF7&Fr=0

butrageno
butrageno
Niveau 9
10 mars 2004 à 14:45:53

Miyazaki un realisateur qui ne prends aps les enfants pour des ecervolé et qui fais rever les grands..................

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment