Ça y est : je l´ai enfin vu hier soir!
Et je ne suis pas déçu du tout! Comme Rudy dit, Miyazaki possédait déjà tout son talent, en 1986...
Certes, les personnages ressemblent un peu trop aux mangas classiques, mais Miyazaki les dote d´une telle humanité qu´on en oublie ce défaut.
Ne parlons pas des décors, qui sont à nouveau hyper-léchés et d´une beauté diabolique!
Et puis, encore et surtout, cette façon tout en tact et en subtilité d´amener l´émotion, qui n´en est que d´autant plus efficace!
C´est merveilleux, il faut le voir, vraiment!
Prochain objectif : Mon Voisin Totoro, dès qu´il sort en DVD sous nos contrées ( nan parce qu´en iimport, ils charient un peu, au niveau du prix!)...