CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Cell

cowboy_bebop
cowboy_bebop
Niveau 7
22 janvier 2003 à 18:52:33

vos impressions sur ce film ou jennifer lopez joue
assez moyennement

Alekss
Alekss
Niveau 10
22 janvier 2003 à 20:04:09

J-LO est une actrice aux potentiel énorme(voir Angel Eyes) mais malheureusement très mal exploitée....

Enfin, the cell est géant.
Parcequ´il renouvel un genre franchement difficil à renouveler, et ce grâce à un script qui permet aux réalisateur de nous livrer un pure délir visuel...

Très cool, visuellement parlant. C´est son seul intérêt, mais...que c´est beau!

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
13 février 2006 à 00:54:17

Je viens de le voir, c´est vraiment un film de cinglé :ouch:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 février 2006 à 01:12:40

A l´époque je n´avais pas voulu le voir, le pensant comme un clip faussement-barré, trip commercial qui ne voudrait pas l´être, contrebalançant le fait de mettre en avant la star par des effets abusifs et uniquement tapageurs.

J´apprend qu´il passe ce soir, finalement curieux de voir ça, après tout mieux vaut voir pour juger, et ce film avec le recul n´a pas été un succès fou sur le moment ni depuis, d´où mon envie certaine.

Or ce film s´avère au final bien trippant, d´abord côté acteurs: c´est clairement Vincent Donofrio qui m´a le plus scotché, habitué de le voir en flic rusé dans "New York Unité Spéciale" j´ai découvert en lui un rôle qui lui va comme un gant, celui du tueur complètement barré maso et bien atteint; pour l´anecdote Marianne Jean-Baptiste (la médecin) joue elle aussi dans une série de Dick Wolf (New York Police Judiciaire il me semble); Lopez est certes jolie mais sied peu au personnage de psy c´est certain et elle est finalement bien en retrait dans le film, servant surtout à entrainer la multitude de trip visuels en douceur, on la suit elle dans ce dédale, notre point de repère.

Les univers traversés sont excellents, là encore on aurait pu friser le ridicule mais non, on serait presque dans du "Silent Hill" si le glauque/sombre avait été encore plus poussé.

La façon dont le tueur piège ses victimes est plutôt originale, là encore l´idée permet de ne pas lasser le spectateur même si l´on devine aisément la happy end américaine, et c´est peut être le défaut, finalement un petit twist sans surrenchère qui ferait se terminer le film en eau de boudin aurait été la cerise sr le gateau.

Bien content de l´avoir vu au final, et de toute façon certainement bien plus appréciable maintenant (le film n´a pas mal vieilli) qu´à l´époque ou le public devait être plus celui de la miss que celui du genre.

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
22 mars 2014 à 23:13:00

Très bon film mais trop court notamment

:spoiler:

quand on rentre dans la tête du meurtrier qui sont des scènes :bave:

:spoiler:

Lt-SchoufIeur
Lt-SchoufIeur
Niveau 7
22 mai 2014 à 01:31:23

Bien sûr que J-LO est une actrice au potentiel énorme, avec un cul pareil :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 03:58:03

Bitch please, on est en 2014, ses miches se font un peu vieilles et pendouillardes maintenant. On veut du neuf, du ferme.

Sinon plus sérieusement concernant le film, je l'ai vu il y a quelques mois. La B.A m'avait beaucoup intrigué par ses images, mais faut avouer qu'en dehors des scènes où on se trouve dans la tête du tueur le film a peu d'intérêt. Même si ça manquait un peu de "wtf" niveau mise en scène, les costume et l'ambiance visuelle desdites scènes étaient très réussis je trouve. Le reste était assez bateau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2018 à 22:19:29

Ha bah on m'a redirigé ici, et je vais dire du coup ce que je pense du film que j'ai adoré.

Le concept de base est original. Le film est à la frontière du film thriller basique mais il y a toujours un détail ou une idée nouvelle pour se laisser surprendre par le film.
Même si une fin plus pessimiste aurait été un plus par exemple que un des deux personnages reste traumatisé par l'expérience au point d'arrêter leur fonction respective
La BO de Howard Shore est sublime. J'avais deviné que c'était lui, j'avais reconnu son style à certain moment j'ai trouvé qu'elle ressemblait à la musique de Seven et j'avais vu juste.
La réalisation est très belle. Pas mal de plan m'ont marqué que ce soit dans la réalité et dans l'esprit des personnages. Je ne sais pas dans quel État a été tourné le film mais le côté désertique orangeatre et le ciel bleu pour un thriller change de la grisaille ou des ruelles sombres. Un peu moins inspiré pour la maison du tueur mais c'est cohérent avec le personnage donc c'est excusable. L'univers dans les esprits est magnifique et très glauque. On voit bien l'inspiration d'une partie de l'art contemporain (dans le sens récent). La faculté de création de l'esprit est ici mis en avant, création dans le sens positif, en effet les décors de l'esprit sont imaginatif et spectaculaire. Mais également sa part sombre; tout ce que fais le tueur avec ces victimes est horriblement inventif et son univers mental est complètement dégénéré jusqu'au délire total.

Je recommande chaudement ce film.

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
09 mars 2025 à 23:55:21

Un film qui n'est pas peut-être pas 'parfait', qui aurait sans doute pu aller plus loin sur certains aspects, mais que perso j'ai bien apprécié, car pour un film autour d'un criminel, il offre une aventure assez originale, que ça soit dans le scénario ou au niveau visuel. Bref, très sympathique à découvrir, ce qui pour moi comble largement ses lacunes à comparé d'énièmes films d'enquêtes mieux ficelés mais qu'on a déjà l'impression d'avoir vus trop de fois.

Message édité le 09 mars 2025 à 23:56:32 par chocobon2
Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
10 mars 2025 à 00:03:01

Le 09 mars 2025 à 23:55:21 :
Un film qui n'est pas peut-être pas 'parfait', qui aurait sans doute pu aller plus loin sur certains aspects, mais que perso j'ai bien apprécié, car pour un film autour d'un criminel, il offre une aventure assez originale, que ça soit dans le scénario ou au niveau visuel. Bref, très sympathique à découvrir, ce qui pour moi comble largement ses lacunes à comparé d'énièmes films d'enquêtes mieux ficelés mais qu'on a déjà l'impression d'avoir vus trop de fois.

Une manière sympathique que c'est de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ce film fait partie de la longue lignée des copies de Seven tous plus ridicules les uns que les autres.

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
10 mars 2025 à 00:16:32

Je vois sur quels points ça peut rappeler Seven, mais perso j'en tire un ressenti quand même largement différent.
La mise en bouche est totalement différente, l'enquêteur aussi, et la façon dont on découvre le criminel et ses crimes est également d'un point de vue opposé à Seven.

Perso j'ai pas trouvé que c'était de la merde, juste que c'est peut-être un peu rapide sur certains trucs qui auraient mérité plus d'approfondissement ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment