CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

boucle inbouclabe ds donnie darko

Sfink
Sfink
Niveau 10
18 janvier 2003 à 09:41:29

oui, ce film, comme a bcp, ma fai vraiment bcp reflechir, et en y pensan bien, je croix que j ai trouvé une faille(et ya des truc que j ai pas compris)
oui, la faille sur l avion, enfin, le reacteur qui tombe ds la chambre de donnie regarder:
en fet, a la fin, on decouvre grossierement que donnie laisse sa vie pour celle de sa copine, donc remonte dans le passé et ne va pas avec le lapin pour etre tuer et ne pas enclanchez cette histoir(dite moi si je me trompe), donc comme je disai, a la fin du film, il y a lavion, ou du moin son reacteur qui remonte le temps( j ai pas trop bien compris cette scene, je sais pas si c le parcour de la destinée ou un passage dans le temps) pour s ecrase dans la maison de donnie, ce qui expliquerais le debu du film, quand on ne comprend pas prk un reacteur suel s ecrase ds la chambre de donnie. oui donc, ce que je voulais dire, c que s il navais pas suivi le lapin ( pour se retrouver sur la pellouse du golf) l avion ne serrais pas tmbé chez lui, car l avion tombe chez lui que sil suis frank. putain, c la merde pour comprendre quelque chose a ce film!!!
ezuuuuuu
vs avez commpris ou je recommence mais plus simplement?

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 janvier 2003 à 13:04:37

J´ai adoré ce film, mais strictement rien capté non plus à la fin...

Ce que je capte pas, cest comment Donnie fait pour revenir dans le passé, puisque, enfin pour moi, le trou de verre se trouve dans le ciel et c´est le réacteur qui tombe dedans, pas donnie, lui il est sur la colline entrain de mater...
Donc comment fait il pour savoir qu´un réacteur va lui tomber dessus et décider de rester.
Ou alors n´en sait-il rien, ou n´y croit-il tout simplement pas? Ce qui expliquerait ce rire stupide qu´ila.

bref, bien cool quan meme ce film!

SEe ya!

Sfink
Sfink
Niveau 10
18 janvier 2003 à 13:13:56

c vrai que j avais pas pe,se a la question "comment retourne til dans le pasé"...fo que je l achete en dvd(oui, je l avais louer)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:25:14

Un forum de plus pour ce petit bijou

Comem Alekss, j´ai adoré ce film sans toutefois tout comprendre.

Pour la fin, une chose est sure et certaine : c´est le réacteur qui voyage dans le temps et qui s´écrase chez Donnie au début du film.

Il y a le trou temporel, le vaisseau spatial donc ça, c bon.

Simplement en effet à la fin, on m´a également proposé cette initiative : donnie choisit de retourner dans le passé. Mais comment fait il alors?

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 janvier 2003 à 16:42:03

C´est bien ce que je me demande....lol

Sfink
Sfink
Niveau 10
18 janvier 2003 à 18:00:55

aaaaaaaaa
je pense que j ai compris.... quand ils parler de fin du monde, c etait koi exactementr? n etaice pas un retour vers le pasé pour TOUS le monde entier?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 janvier 2003 à 23:30:37

Sfink j´ai uen espèce d´explication à la question qui n´en est pas une.

Dans le film on entend plusieurs fois la phrase suivante : "tout el monde meurt seul"

dans ce cas, la fin du monde, c´est sa fin à soit.

voilà pourquoi pour donnie c´était la fin du monde dans 28 jours je pense

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 janvier 2003 à 23:49:03

Ouais pas mal...
Mais ca explique pas le retour dans le temps...

Sfink
Sfink
Niveau 10
19 janvier 2003 à 18:05:58

ben, ecoute, je viens a la 10ene de minute de remater le film, et je me suis di un peu comme toi

autrement, j ai remarquer autre chose... oui, a la fin, quand l avion va s ecraser, ou du moin, perd son reacteur dans le portail, il ya dans lm avion la mere de donnie et la soeur, donc si on relfechi, cxa, c pas dans le film c un peu de reflection qui me fait dire sa, l avion s ecrase quand meme dans le ´monde´(la fin du film) ou donnie muert, donc si l avion s ecrase, c que dans 28j 42 h etc.... ( a parti de la fin du film) la mere et la soeur de donnie vont mourrir
a moin qu elles ne soient pas dans l avion
vs avez compris?

en fait, le retour dans le temps, c LA FIN DU MONDE mais la fin du monde pour donnie, donc comme disai v il ne meur pas seul

Sfink
Sfink
Niveau 10
19 janvier 2003 à 18:07:11

tiens, en me relisan je me rend compte que je pourrais faire une suite au film...lol

Mustis
Mustis
Niveau 10
10 avril 2004 à 23:16:01

bon je viens de le voir. Nayant pas tous compris, je peut pas dire si ce film est bien ou pas. Même si perso j´irais vers le pas, mais n´ayant pas tous compris.

attention a pas lire si vous avez pas vu :

Je n´apporte aucune conclusion, je cherche encore le pourquoi du comment, c´est juste une un point du vu de ma part.

Par contre pour en revenir, Donnie ne veut pas mourrir seul, et c´est ce qui le ronge en fait, il se sens pas aimé, et croire etre different de tous le monde a cause de son probleme de somnambulisme.
Puis au fur et a mesure du film, on va finalement voir que certaine personne s´interesse a lui, sa copine,ses deux amis, la chinoise, les deux profs, etc.....
Par contre avant qu´il meurt c´est un eternel recommencement, car il na pas la visualisation du monde.
Donc apres voyant qu´il n´ait pas comme il le voyait, et finalement que lui est capable d´aimer et d´y etre, la boucle peut prendre fin.
Et je pense un trucs, le reacteur qui se detache de l´avion de la mere,pourquoi ? Si j´ai suivi un peut, la mere veut le faire soigner, et crois que son fils est fou ( le mot est peut etre gros)
et finalement ce qu´unesorte de chatiment...

Enfin je tourne en rond, et arrive pas a aporter une conclusion. On verra sequela nuit va m´apporter comme conseil.

Mustis
Mustis
Niveau 10
12 avril 2004 à 20:25:39

et si finalement franck n´etais pas la vision de la mort vu par dannie.......

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment